10 juil. 2009
Quand l'égo d'une Maman s'envole au firmament!
Lundi 6 juillet.
Léna a dormi comme une marmotte, aucun signe de décallage horaire, je suis sidérée, moi qui mets plus d'une semaine à me recaller à chaque fois!!
Aujourd'hui, Sarah a école, mais pas Solenn qui est ravie d'avoir Léna pour elle toute seule!!!
Je dois m'occuper de trouver un orthodentiste pour la Miss Léna, car c'est urgent, il faut lui refixer son appareil.
Rendez-vous est pris pour aujourd'hui même, j'suis trop forte, car normalement, il faut compter plusieures semaines d'attente surtout lorsqu'on est pas clients.
L'orthodentiste, adorable, fixe le problème en 10mn. Total de la consultation: 280 dollars, aïe!!!
En Australie, une chose est sure, mieux vaut être en bonne santé, car dès qu'il faut consulter des spécialistes, l'addition peut atteindre des sommes hallucinantes.
Par exemple, la semaine dernière, j'ai dû aller voir un ophtalmologiste pour mon suivi suite à l'opération que j'ai subie en France (pause d'implants intraoculaires pour corriger ma forte myopie qui avait atteint le triste chiffre de -12,5!!), j'ai cru avoir un arrêt cardiaque, lorsqu'on m'a réclamé 300 dollars!!! Il va sans dire que ce n'est pas remboursé, hop la, zou!!
Ensuite, petit tour au supermarché ou Léna découvre tout un tas d'épices, de fruits et légumes qui lui étaient totalement inconnnus.
L'Australie est toute proche du continent asiatique. Il y a d'ailleurs énormément d'asiatiques ici. Forcément, on trouve tous les produits de chez eux et ça n'est que ravissement.
Puis, je les emmène dans un parc ou elles se défoulent, heureuses.
On récupère Sarah à la sortie de l'école et on file prendre le goûter dans un autre parc.
C'est là que la Lénounette risque de s'étouffer en mangeant un Tim-Tam!!!
Décidément, je me demande si son père n'est pas Pierre Richard!!!
Heureusement, 3 maoris, larges comme des troncs de baobab, accourent avec de l'eau pour la faire boire. Ouf, Mon Dieu, au secours, elle n'est arrivée qu'hier, que va t'il encore lui arriver??!!!!
Mardi 7 juillet.
Pareil qu'hier, Sarah a école aujourd'hui, mais Solenn n'y va que les mercredis, jeudis et vendredis et Cricri bosse de la maison, car j'ai rendez-vous ce matin avec la maîtresse de Sarah pour l'entretien de fin de semestre.
Je n'ai entendu que des éloges, que des compliments, Sarah est appréciée et respectée par tous ses camarades et les enseignants qui admirent son sérieux et son excellent travail.
Il y a 2 mois a eu lieu en Australie un test natioanal afin d'étudier les niveaux des différents établissements scolaires et pouvoir faire une sorte de classement des meilleures écoles du pays.
L'école de Sarah est très, très bien notée, le niveau y est très bon.
Eh bien, j'ai appris que notre petite puce a été la seule à obtenir 100/100 au test de mathématiques!!! Je n'en revenais pas, d'autant qu'elle me dit toujours qu'elle est nulle, qu'elle ne comprend rien, etc, etc...!!!!
La directrice a décidé de lui faire suivre les cours de maths avec un autre groupe.
Je suis tombée des nues, vraiment.
Dans toutes les autres matières, elle est excellente. C'est également la meilleure de sa classe en arts appliqués, en technologie et sciences et en italien!!!!!
Waou, nous sommes si fiers d'elle. Cela fait à peine un peu plus de 10 mois que nous sommes arrivés en Australie et voila le résultat!!!!!
Son anglais s'améliore chaque jour, à l'oral elle s'exprime très bien, à l'écrit, elle a encore quelques difficultés, elle lit énormément de bouquins.
En fin de matinée, nous avons amené Léna et Solenn à la piscine pour le cours de natation hebdomadaire de Soso et sommes ensuite allé casser la croûte dans un petit resto. Puis c'était déjà l'heure de récupérer Sarah à la sortie de l'école.
Voila donc 2 journées bien chargées qui s'achèvent.
Demain, Sarah et Solenn seront toutes 2 à l'école, j'en profiterais pour balader Léna.
Bises
Y'a de l'ambiance à la casba!
Coucou tout le monde,
je n'ai plus écrit sur le blog depuis un bon bout de temps, mais les journées n'ont, hélas, que 24 heures!!
Disons qu'en ce moment, c'est un peu de la folie et j'ai l'impression de ne pas poser les pieds à terre.
En effet, dimanche, la grande copine de Sarah est arrivée de France pour passer 1 mois au pays des kangourous, nous avons donc 3 nénettes à la maison et je peux vous garantir qu'il y a de l'ambiance!!!
On a d'abord compté les mois puis, les semaines puis, les jours et, enfin, les heures!!
Si Sarah et Solenn avaient pu dormir à l'aéroport pour attendre l'arrivée de Léna, elles auraient planté la tente devant les pistes d'atterrissage!!! Je ne les tenais plus!!
Léna a fait un bien, bien long voyage toute seule. Elle n'a que 10 ans et demi, mais un sacré courage!!
Elle devait donc voyager comme UM et accompagnée d'une hôtesse.
La première partie du voyage s'est bien passé, mais les choses se sont gâtées à son escale en Chine.
L'hôtesse censée s'occuper d'elle, l'a tout simplement lâchée en plein milieu de l'aéroport en lui prenant son passeport et sa carte d'embarqement!!! Hallucinant et révoltant. D'autant plus que Léna devait changer d'avion et, il va sans dire, qu'elle ne parle pas un mot de chinois, ni d'anglais!!
Heureusement, 3 autres passagers français qui se rendaient également à Sydney, sont restés avec elle.
1/4 d'heure avant le décollage, un gars de l'aéroport a ramené à Léna ses papiers et elle a pu prendre sa correspondance.
Ensuite, pauvre puce, son appareil dentaire s'est décroché pendant le voyage!!! La chkoumoune!!
Nous avons attendu presque 2 heures à l'aéroport avant de pouvoir enfin la récupérer, une vingtaine d'avions ayant atterri à la même heure, il y avait un souk monstre à la sécurité et à la douane!! Ca n'est qu'en arrivant à Sydney, que l'équipage de bord a remarqué que Léna était seule et que personne ne l'avait prise en charge: une honte.
Etonnamment, nous avons récupéré une petite fille en pleine forme malgré toutes ces mésaventures et le manque de sommeil puisqu'elle n'a dormi qu'une demie-heure depuis son départ de Montpellier!!!
Les grandes retrouvailles pour les nénettes qui ne s'étaient pas vues depuis 1 an, fallait voir leurs visages radieux et illuminés de la joie de se retrouver enfin!!!
Après être rentrés à l'appart', déposer les valises, déballer la montagne de cadeaux ramenés par la Miss: jouets, bouquins, 3 bouteilles d'un excellent petit vin du Pic Saint-Loup, foie gras, nougats etc, etc... et avoir nourri tout ce petit monde, nous avons filé à North Head, rive nord de l'embouchure de Port Jackson, la baie de Sydney avec une vue splendide.
En ce moment, c'est la saison des baleines. Elles remontent des eaux froides de l'Antarctique vers les eaux plus chaudes du Nord et longent donc la côte Est de l'Australie.
Nous avons été très chanceux, car dimanche, nous avons pu les observer depuis le haut des falaises et elles étaient nombreuses, peut-être une douzaine.
Spectacle extraordinaire et inoubliable que de pouvoir admirer ces merveilleuses "bêbettes", dont la taille varie entre 14 et 19 mètres!!!
Léna n'en croyait pas ses yeux et nous non plus d'ailleurs, car c'était aussi la première fois pour nous!!!
J'ai essayé de les photographier, mais on ne voit pas grand chose malheureusement, mon zoom n'étant pas assez puissant.
Puis, on lui a montré Manly Beach, fameuse plage de surf.
Elle a réussi à tenir toute la journée, sans montrer signe de fatigue, en revanche, je peux vous dire que le soir après un bain bien chaud et un bon dîner, je n'ai pas eu besoin de la bercer, elle s'est écroulée et a dormi plus de 13 heures d'affilée!!!
Inscription à :
Articles (Atom)