Bondi est située au sud de Sydney, tandis que Manly est au nord.



Elles sont toutes 2 réputées pour le surf.

Bondi Beach

Manly Beach



Personnellement, ma préférence penche plus pour Manly, premièrement parce que nous avons un très bon copain qui fait partie du club des surf life savers et puis, aussi, parce qu'à une dizaine de minutes à pied, on y trouve un petit joyau, pose a l'ecart de la foule de Manly, il s'agit de l'adorable Shelly Beach, ça rappellera des souvenirs à Louise-Anne!!!


Shelly Beach est une petite plage de sable doré et un spot de plongée très réputé.
L'eau y est limpide et calme, car elle forme une petite anse protégée des rouleaux.

Lorsque nous vivions a Sydney, nous y allions souvent et y avions passé un magnifique dimanche avec Robin (le beau lifesaver!), notre grand copain allemand, ya ya, sehr schon, wunderbar!!!
Apres avoir fait une pause-café et banana bread a la terrasse du petit bar de la plage, les filles et Robin etaient alles piquer une tete, tandis que Cricri et moi avions préféré les regarder s'ébattre depuis la plage, nos fesses au chaud posées sur le sable: courageux mais pas téméraires!!!
Si l'eau n'est pas a 25 degres, il est hors de question que j'y trempe ne serait-ce qu'un orteil, mais il semblerait que les nordiques et les enfants ne sont pas dotes des memes capteurs thermiques que le commun des mortels!!!
A verifier...

Puis, après avoir quitté Rob, nous etions allés à North Head, situé dans le Sydney Harbour National Park.
D'immenses falaises qui tombent à pic dans l'océan, en fait, pour être tout à fait exacte, il s'agit de la Mer de Tasman.
La baie de Port Jackson, nom officiel donné à la célèbre baie de Sydney, est protégée par Sydney Heads (appelé plus couramment 'The Heads').
Au nord, North Head, au sud, South Head, pourquoi faire compliqué???!!!

