5 janv. 2009
Visite d'Odyl, Bibiche, Oscar et Elliot
La nouvelle année commence sur les chapeaux de roue!!
En effet, après une bonne fiesta le 31 décembre avec les potes, nous avons eu le grand plaisir d'accueillir nos amis Odyl, Yves et leurs 2 adorables jumeaux Oscar et Elliot.
Ils vivent à Manille, aux Philippines et sont allés passer les fêtes en Nouvelle-Calédonie (rhââââ, le caillou, que de souvenirs!!) et ont fait un stop de 3 jours à Sydney sur leur trajet de retour.
Vous pouvez visiter leur blog qui est une véritable invitation aux voyages.
http://devaux-zeller.blogspot.com/
Quel bonheur de les revoir après tant d'années et pour rattraper tout ça, nous avons eu un emploi du temps bien chargé en journées et bien festif et arrosé en soirées!!!
Ils sont donc arrivés vendredi en début d'après-midi et, après un bon plat de pasta bolognaise, nous leur avons fait visiter le quartier ou nous habitons. C'était une sacrée marche et les p'tits schtroumps nous ont bien suivis et même emboîtés le pas!!
Sarah et Solenn étaient si heureuses de pouvoir enfin jouer et papoter en français avec Elliot et Oscar. Le soir, nous n'avons pas eu besoin de les bercer!!
Samedi, nous avons passés la journée dans la city, nous avons pris le ferry et nous sommes baladés autour de l'Opéra, dans les Rocks, dans le Royal Botanic Garden et avons visités une expo très sympa au MCA, le musée d'art contemporain situé entre le quartier des Rocks et Circular Quay.
Nous avons aussi assistés aux spectacles de rue et, notamment, une nana, contorsionniste, qui nous a complètement épatés.
Le soir, Odyl nous a régallée d'un gratin de courgettes dont elle seule a le secret, à manger sur la tête d'un pouilleux!!!
Dimanche, nous sommes allés à Taronga Zoo. Quel monde, on aurait dit que tous les sydneysiders avaient eu la même idée!! Il faisait très chaud et le zoo est vraiment gigantesque, crevés, mais très heureux de notre journée. Sur le retour, nous nous sommes arrêtés à Mc Mahons Point afin de leur montrer le panorama superbe sur la city et ses 2 symboles, l'Opéra et Harbour Bridge. Odyl et Yves sont pires que nous, des vrais japonais!!!! Mais il faut avouer que c'est tellement beau qu'on a tendance à vouloir photographier chaque instant et chaque centimètre de paysage, histoire d'être sûr de ne rien avoir perdu!!!!!!!!!!!!
Le soir, dernier dîner, snif, ça sent déjà le départ, puisque ce matin, ils s'envolaient déjà vers Manille, les garçons reprennent le chemin de l'école demain matin et Yves celui du bureau.
Ce furent, en tous cas, 3 superbes jours, emplis d'échanges, d'amitié et de rires.
Les enfants se sont régalés et ont menés leur petit bonhomme de chemin dans une parfaite complicité.
Allez les z'amis, bon vent, on viendra comparer les mangues philippines aux mangues australiennes, même si on sait d'avance que l'australienne est défitivement la meilleure au monde, nananère!!!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pauvre de toi!! Comment ecrire de telles inepties?!? La carabao, y'a rien de tel!!! Mon pere vient d'en faire des glaces, a tomber par terre! Demain on fait des confitures, de la tarte, des cakes, bref, la carabao sait s'accommoder dans toutes les formes, pas compliquee la mangue, et toc!!! Mille bisous
Enregistrer un commentaire