5 févr. 2009
Bushfires dans le Victoria
Dans l'état du Victoria, les temperatures sont montées à plus de 45°C toute la semaine dernière et les météorologues ont prévu une nouvelle semaine à plus de 40°C.
D'énormes feux ont ravagé le bush australien et ont sévis dans le Gippsland faisant une trentaine de morts. A Melbourne, ce fut le chaos, panne d'électricité générale dûe à l'explosion d'une ligne à haute tension sous l'effet de la chaleur, les trains ont arrêté de circuler car les rails se déformaient, des immeubles entiers ont été évacués. Il semblerait que le Victoria n'a pas connu telle fournaise depuis plus de 70 ans.
Mais les humains ne sont pas les seuls à souffrir des conditions extrêmes.
Regardez plutôt ces quelques photos d'un bébé koala qui est venu chercher un peu de fraîcheur sous le porche d'une maison. La propriétaire a rempli une grosse cuvette d'eau pour le rafraîchir et, voici donc en images, ce qui s'est passé!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Oh C'est super mignon mais a la fois super triste. Je viens d'ailleurs d'entendre a la radio que la morgue principale d'Adelaide est presque pleine a craquer a cause de la chaleur... ça me rappelle l'été 2003 en France...
Enregistrer un commentaire