13 avr. 2009
Un oeil sur la planète, spécial Australie
Nous sommes tombés tout à fait par hasard sur internet sur l'émission "Un oeil sur la planète" diffusée sur France 2 le 23 février et présentée par Etienne Leenhardt.
Si vous ne l'avez pas encore vue et que cela vous intéresse, je vous invite à la visionner. Elle dure environ 1h30, par contre, je ne sais pas du tout pour combien de temps elle sera encore disponible en ligne, donc, je vous suggère de faire vite.
En voici le lien:
Un oeil sur la planète, spécial Australie
"Australie : le pays de la chance ?
Parce qu’elle se trouve aux antipodes, de l’autre côté du globe, l’Australie fait rarement la Une de nos journaux. A tort mais pourquoi parlerait-on de ce pays de 20 millions d’habitants, 0,3 % de la population mondiale ? On dit que les gens heureux n'ont pas d'histoire. Et l’Australie affiche une santé insolente. 18 ans de croissance ininterrompue, un taux de chômage ridicule, un budget en excédent et une dette publique inexistante. Selon les Nations Unies, l’Australie est dans le trio de tête des pays les plus agréables, avec l'un des niveaux de vie les plus élevés au monde. Les Australiens surnomment même leur pays "the lucky country", le pays de la chance. Chaque année, des dizaines de milliers d’étrangers demandent à s’y installer.
Si l’on ajoute le soleil, le style de vie, et l’éloignement des zones de trouble dans le monde, on les comprend et on a de quoi être jaloux. Mais tout cela n’est-il pas trop beau pour être crédible ? Quels sont les secrets du succès australien ? le revers de la médaille ? L’Australie est-elle vraiment le pays de la chance ? C’est le 24e numéro d'Un œil sur la planète."
4 reportages très intéressants et diversifiés ou vous pourrez mieux vous rendre compte de la vie en Australie.
Des sujets légers et agréables, mais aussi des thèmes plus grâves et inquiétants sont développés tout au long de cette émission que je vous conseille de regarder jusqu'au bout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire