22 juin 2009
Gympie - Mary Valley
C'est la seconde fois que nous venons à Tin Can Bay et c'est toujours aussi dur d'en repartir!
Nous prenons aujourd'hui la direction de la Mary Valley en passant d'abord par Gympie que nous avons déjà traversé.
Nous serpentons sur la route qui monte dans les collines, tout est très vert, c'est vraiment super joli par-ici. Des troupeaux de vaches, de chevaux, de moutons broutent paisiblement dans les pâturages, on dirait un pays béni des Dieux.
Nous traversons des villages absolument charmants, une atmosphère du siècle passé semble y flotter, comme une nostalgie emprunte de poésie.
Le soleil éclaire d'une douce lumière dorée les façades ouvragées des petites boutiques des ruelles, on oublie que nous sommes en Australie!!
Ce pourrait presqu'être en Europe!
Nous nous arrêtons à Kenilworth, adorable petit village ou le temps semble s'être arrêté et allons boire un café dans un petit restau. Il semble totalement à l'abandon. Le jardin regorge de plantes et d'épices propices à préparer de bons petits plats. Nous passons commande au serveur, nous sommes les seuls clients!
Il nous ramène les cafés, imbuvables! Je lui demande pour quelle raison le jardin est si fourni, il me répond que le patron adore cuisiner, car il est français!
Puis, nous emmenons les filles se défouler dans le parc du village.
Puis nous nous mettons à la recherche d'un endroit ou passer la nuit.
A l'office du tourisme du village, on nous dit que nous pouvons dormir sur le parking du stade municipal!!! Great!!! On part repérer les lieux, cela semble relativement calme, à l'écart de la route, on entend le glou-glou d'une petite rivière qui semble couler en contrebas et plusieurs camping-car sont déjà installés.
Par contre, pas de douche, juste des toilettes publiques, mmmmh, ma plus grande hantise!!!
Heureusement, on a une réserve d'eau et une petite douchette extérieure aménagée à l'arrière de notre combi. La nuit tombe, il commence à faire frais et l'humidité s'installe. Vite, on douche les pupuces, on les habille et, hop, direction le pub local pour dîner, car pas question de cuisiner dans le VW ce soir, qui dit proximité d'une rivière, dit moustiques par milliers!!!
Délicieux repas typique des pubs, copieux et efficace, dans une ambiance très "pub australien du samedi soir"!
Y'en a certains qui n'ont pas dû boire que de la grenadine!!! Rhôlala, tu t'es vu quand t'as bu??!!!
Nous rentrons nous coucher sur notre parking, niveau confort, on repassera, hein?!
Oh my God!!!! Demain il fera jour, allez, bonne nuit froide et humide!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est ça l'Australie profonde...
Bah, tu sais Michel, tu vas dans n'importe quel PMU en France, tu trouves les mêmes, y compris dans les quartiers chicos de Sydney!!!!
Enregistrer un commentaire