3 juin 2009
Town of 1770 - Gin Gin - Biggenden - Maryborough - Tin Can Bay
Ce matin, nous nous préparons et allons tout au bout de Town of Seventeen Seventy pour voir de plus près le Joseph Banks National Park.
Il n'est pas très grand, mais quelle merveille. Situé sur une avancée rocheuse et entouré de falaises, la vue est superbe.
Joseph Banks était le botaniste qui accompagna le capitaine Cook lors de sa découverte du continent australien en 1770.
C'est lui qui introduisit en Europe l'eucalyptus, l'acacia et le mimosa, qui sont, à l'origine, endémiques à l'Australie.
Il rapporta de cette expédition d'abondants matériaux, plantes, graînes, racines, etc... Il donna d'ailleurs son nom a une des plantes les plus emblématiques répandues en Australie: le banksia.
Ci-dessous, quelques photos de banksias en fleurs, c'est beau, non?
Par contre, quand les fleurs sont fanées, ça a une drôle de tronche quand même!!!
Mais voici ce que les artistes réussissent à faire des graînes. Surprenant résultat et très beau travail, vous ne trouvez pas?
On reprend la route et nous arrêtons quelques kilomètres plus loin à Agnes water, une station balnéaire avec une belle plage de surf.
Puis, on repart, nous voulons rentrer dans les terres et voir à quoi ressemble la country de ce coin du Queensland.
Des dizaines et des dizaines et des dizaines et des dizaines de kilomètres de pas grand chose!! Dieu que ce pays est immense, je le répète souvent, mais c'est tellement frustrant des fois!!!!
On traverse des paysages monotones, y'a vraiment rien de transcendant.
je suis tout de même récompensée de mon ennui par de belles éoliennes et quelques drôles de boîtes aux lettres.
Il fait excessivement chaud, les filles râlent, elles voulaient rester à la plage, Chris râle aussi et moi?? Je peste!!! On fini par tous se crêper le chignon, ça braille, le camping-car s'est soudain transformé en véhicule pour famille de dingues!! On décide nous arrêter pour refaire le plein d'énergies positives!!!
Une bonne glace pleine de colorants et d'arômes chimiques plus tard et nous voici reparti du bon pied!
On traverse des bleds ou les locaux aux faciès burinés nous lancent de sales coups d'oeil, on sent que nous ne sommes pas vraiment les bienvenus. Ils doivent nous prendre pour des sortes de farfelus et, croyez-moi, dans ces coins-là, les gens du voyage ne sont pas accueillis à bras ouverts.
Nous décidons donc de tracer notre route, nous voulons retourner à Tin Can Bay, notre petit coin mignon tout plein, nous savons que là, au moins, nous nous reposerons, on en a bien besoin!! On est en vacances, mais, très franchement, les kilomètres et les nuits courtes commencent à se faire sentir sur le moral des troupes!!
On repasse donc par Maryborough, un petit coucou à Mary Poppins et, dans l'après-midi, nous atteignons enfin Tin Can Bay.
Les patrons du camping, charmants, sont tout contents de nous revoir.
Nous reprenons nos habitudes, c'est qu'on est presque des habitués maintenant!!!
Toujours aussi sympa ce petit bout du Queensland.
Belle balade sur la plage à marée basse, ou nous retrouvons nos colonies de crabes bleus, les filles peuvent enfin se défouler après des heures et des heures de route.
Ce soir, dodo tôt, toute la tribu a bien besoin de recharger les batteries et de passer une bonne nuit de sommeil.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo Tiana, suis vraiment contente que vos rêves se réalisent ainsi.
Vous avez mis les moyens et voici donc le résultat, une vie pleine de joie et de rencontres...
Je t'embrasse et te souhaite toujours et encore le meilleur pour toi et ta tribu.
Enregistrer un commentaire