4 juil. 2009
Brisbane - Sydney
Après une nuit courte et agitée, nous nous levons aux aurores et décidons de vite dégager de "Zombie Land".
Nous reprenons la direction du Glass House Mountains National Park.
On veut se laver, ranger et nettoyer le VW et finir nos sacs.
Nous nous arrêtons dans un petit coin tranquille ou il n'y a personne à cette heure-ci. Tout autour, d'immenses champs d'ananas et la silhouette imposante des Glass House Mountains.
Après un bon petit dèj', on termine le rangement et prenons une bonne douche grâce à notre petite douchette installée à l'arrière du combi. C'est vraiment pratique ce système. Marrant de prendre la douche à poil en pleine nature avec pour seuls témoins les perroquets!!!!
Un peu plus tard, les premiers courageux randonneurs arrivent et nous faisons la connaissance d'un charmant monsieur avec son petit garçon et son chien. Il est pasteur et prévoit une mission en Papouasie Nouvelle Guinée très prochainement pour prêcher la bonne parole et vient ici pour s'entraîner à la rando.
Il nous reste plein de nourriture qu'on ne pourra pas amener avec nous dans l'avion et Brendan est ravi de récupérer toutes ces victuailles. Il nous donne sa carte et nous fait promettre de venir le saluer lors de notre prochain passage dans la région: promis Pasteur, ça sera avec grand plaisir.
Puis, arrivent Georgie, une adorable sextagénaire, retraitée de l'enseignement, accompagnée de son fils Chris, un chercheur en botanique.
Ils sont heureux tout plein de discuter avec nous et c'est bien réciproque. Georgie nous propose généreusement de nous héberger, malheureusement, c'est aujourd'hui que nous reprenons l'avion pour Sydney. Nous les quittons après avoir échangé nos adresses, ça sera pour la prochaine fois, see you Georgie and Chris.
On prend doucement le chemin du retour en direction de Brisbane, nous devons ramener le camping-car chez Kéa à 15h. Ca nous laisse largement le temps de voir un peu les alentours de Brisbie, comme l'appellent intimement les Queenslanders.
C'est dingue comme ça construit. Des nouvelles routes, des nouveaux lotissements partout, Brisbane est en plein boum. Troisième ville d'Australie après Sydney et Melbourne, elle compte près d'1,5 millions d'habitants.
On mange dans un petit restau à Redcliffe, dans la Moreton Bay dont les eaux sont parsemées de nombreuses îles.
Au loin, on peut encore voir les Glass House Mountains.
Puis c'est l'heure de rendre notre combi et de filer à l'aéroport.
Notre avion ne décolle qu'à 20h et nous arriverons à Sydney vers 21h.
Départ de Brisbane, environ 30°C, arrivée à Sydney une heure plus tard, 10°C!!!
Voila, notre périple dans le Queensland s'achève. Après presque 2 semaines, ça fait quand même plaisir de retrouver nos lits, notre salle de bain, bref notre petit confort. Heureux de partir à l'aventure, mais contents de rentrer, que demander de plus??!!
Mon carnet de voyage est enfin terminé: "vieux motard que jamais", comme dirait mon comique de Papounet, pas vrai?!!! Allez, bises de la tribu!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire