7 août 2009
Au sommet de Sydney
Les vacances d'hiver s'achèvent après 2 semaines et c'est à reculons que les filles reprennent le chemin de l'école.
Avec Léna, nous attrapons le ferry et partons dans la city.
Je veux, en effet, la faire monter au sommet de Centrepoint, cette immense tour qui culmine à 305 mètres au-dessus du centre-ville et d'ou l'on jouit d'un panorama incroyable sur toute la ville et ses alentours.
Ca tombe bien, aujourd'hui, le ciel est d'un bleu limpide, pas un nuage à l'horizon.
Tout en haut de Centrepoint, il y a aussi un restau qui fait une rotation de 360°C, mais perso, je ne vous le conseille pas: primo, c'est très cher, c'est un attrape-touriste, secundo, la nourriture n'y est vraiment pas top.
En revanche, avis aux amateurs de sensations fortes: vous pouvez faire le skywalk qui vous permet de grimper sur une passerelle à sol transparent suspendue à 260m du sol à l'extérieur et d'admirer le tout Sydney.
Mais, très peu pour moi, j'ai déjà le vertige en haut d'un escabeau, alors là, faut pas pousser mémé dans les orties!!!
Ensuite, nous avons rejoint Cricri pour sa pause-déjeuner et avons mangé ensemble dans un food-court asiatique, mmmh, un délice.
Difficile de faire un choix entre la cuisine japonaise, chinoise, coréenne, thaïlandaise, vietnamienne, nos narines en étaient toutes emoustillées.
Puis, petit tour du côté de Town Hall pour lui faire visiter le Queen Victoria Building, l'une des plus anciennes arcades commerciales de la ville ou, à présent, les boutiques de luxe sont omniprésentes, mais ça reste très joli, c'est tellement rare de voir des vieux bâtiments en Australie.
A l'extérieur, nous avons pu admirer le travail d'un artiste de rue qui peignait, à même le sol, une superbe fresque.
Et puis, retour pour la sortie des écoles des poupounettes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire