29 oct. 2009
Just in my dreams
Salut, salut,
nous sommes toujours aussi ravis d'avoir déménagé dans le Queensland ou la vie est bien plus douce et tranquille qu'à Sydney.
Bien sur que Sydney nous manque, c'est une ville si magique et nous y avons tant d'amis, mais ici, c'est beaucoup plus nature et relax.
Nous transitons doucement vers l'été, les températures sont idéales: 25°C en moyenne tous les jours.
La saison des pluies a commencé depuis peu et heureusement, car la nature en avait bien besoin.
Avec l'été tout proche et une sécheresse préoccupante, les gens commencaient à craindre les incendies ravageurs, car ce qui s'est passé dans le Victoria en février reste marqué dans tous les esprits.
Les filles vont super bien. Sarah s'est très bien adaptée à sa nouvelle école et s'est déjà fait plein de nouveaux amis.
Cette semaine sa classe et d'autres sont parties en camp pour 3 nuits et 4 jours au bord de la plage, mais elle n'a pas voulu y aller et je la comprend tout-à-fait.
Cela fait à peine 3 semaines qu'elle a commencé dans ce nouvel établissement, quasiment en fin d'année scolaire et c'était trop prématuré pour elle.
Ses résultats sont excellents et elle nous ravit.
Solenn va super bien, comme d'hab'!! Pleine de vie, d'énergie, débordante de bonne humeur et de clowneries, elle nous met une ambiance de folie à la maison!!! Elle a hâte de commencer l'école, date de la rentrée scolaire: 27 janvier.
Les 2 soeurs savent qu'elles seront dans la même école et trépignent d'impatience.
Elles s'entendent de mieux en mieux et sont devenues bien complices, aussi bien pour faire des bêtises que pour jouer ensemble.
Oh, bien sur, ça se chamaille de temps en temps encore, mais de plus en plus rarement, mais cela est normal, n'est-ce-pas?
Christophe s'implique beaucoup dans son boulot, il semble épanoui, motivé et enthousiaste.
Le seul petit nuage à l'horizon est que la boîte pour laquelle il bosse ne semble pas être très bien gérée.
Lorsqu'il a commencé, il y a un peu plus de 2 mois, ils étaient une centaine d'employés et pensaient doubler l'effectif.
Malheureusement, ils ne sont plus qu'une cinquantaine et les projets de contrats se font de plus en plus rares.
On verra bien. Si nous étions en France, avec le climat social qui semble y régner actuellement, cela serait inquiétant, mais ici, ça n'est pas le cas, il y a du boulot et même beaucoup.
Nous avons le projet d'acheter une maison, chose qu'à Sydney nous ne pouvions même pas envisager, l'immobilier y étant dingue.
Ici, c'est plus que moitié prix par rapport à en bas, alors on visite.
Samedi dernier, nous en avons visité un certain nombre, mais aucune ne sortait réellement du lot jusqu'à ce que l'on tombe sur celle-ci et là, ce fut le coup de foudre immédiat, le "wow factor" comme ils disent ici!!!!!!
Laissez-moi tout de même vous présenter une maison unique au monde, imaginée et créee par un architecte fou, mais de génie à la fin des années 70.
Dans tout fou sommeille un génie et vice et versa, la preuve en photos ci-dessous.
Cliquez sur "more photos" en bas de page et vous pourrez admirer cette merveille architecturale, c'est dément:
maison de rêve
Hélas, par acquis de conscience, nous sommes forcés d'y renoncer.
Notre coeur nous pousse vers elle, mais notre raison nous en éloigne, hélas....
En effet, la maison est située en plein milieu d'un gigantesque parc national, elle est entourée de centaines d'hectares de forêts d'eucalyptus, ce qui est absolument splendide, mais tous ces arbres ne demandent qu'à brûler.
Une seule route pour y accéder. c'est une route de montagne, très étroite, très sinueuse, un peu comme celle qui va à Gourdon. Elle a la réputation d'être particulièrement dangereuse et est connue pour être une des routes les plus mortelles de la région.
Le village le plus proche est à 20Km et c'est celui de The Gap, là ou nous habitons actuellement.
A Mount Nebo (c'est l'endroit ou se trouve la fameuse maison), il n'y a aucun commerce, pas de docteur, pas d'eau courante, les gens ont des citernes. Quand il pleut, c'est bien, quand il ne pleut pas, c'est super galère! Pas de total égoût, pas de ramassage des ordures, on recycle, on fait du compost et pour le reste, on descend à la déchetterie à 20Km!!!
Il y a tout de même une petite école. Les classes s'étalent de la grande section de maternelle à la 5ème et il y a, en tout et pour tout, 50 élèves séparés en 2 classes!!
C'est sur que, nous qui avons toujours voulu habiter isolés et aimons être en contact avec la nature, ça nous a drôlement titillé, mais après mûres réflexions, il nous est apparu totalement inconscient de prendre de tels risques (les incendies, la route) et les filles qui grandissent et auront des activités, des amis, etc, etc...
Finalement ce qui peut sembler une vie paradisiaque peut vite devenir une vraie galère, voire même un cauchemar.
L'autre solution est d'attendre d'être milliardaire pour l'acheter et aller y passer les week-ends!!!!!
Voila, voila pour les dernières news, bises à tous et à très bientôt, on va chercher Sarah à l'école et allons nourrir les ch'tites canards et les bush turkeys comme nous le faisons souvent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Coucou vous,
Quel plaisir de découvrir chaque jour vos périples!!! Mais que de déception lorsque je clique sur "maison de rêve" et qu'on me dit page introuvable! En espérant que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous.
Pleins de gros bisous
Salut cousin, cousine et petite miss Léna!
Mea culpa, l'erreur est réparée et la maison est à présent visible.
J'avais fait une erreur en collant le lien, désolée!!!!
Gros, énooooormes bisous à vous 2 et encore plus à la mistinguette.
TRES sympa la p'tite bicoque !!! J'comprends votre coup de coeur, et le prix ma foi est bien attractif. Au fait, petite question au passage, quand on achète en Australie, y a-t-il de nombreux frais annexes (ex. : frais de notaire et autres...).
L'endroit que tu décris, le style de vie, l'environnement, l'ambiance architecturale... tout ça à l'air de ressembler à l'île au nord de Sydney où vous aviez vos amis Scotland island. Enfin, de mes Alpes, ça ressemble.
A +
--Marjorie
Trop belle cette maison!! Mais c'est vrai qu'avec les filles c'est un peu dangeureux du fait de l'éloignement de tout...Je suis sûre que vous allez trouver la maison de vos rêves!!! Courage!!!
Et coucou,
Merci, je m'en suis mis plein la vue!!! Cette maison fait rêver... Pleins pleins de gros bisous à vous 4.
Salut Marjorie, je repondrai a tes questions dans un prochain post, tu me donnes l'idee d'un futur article, c'est chouette! Bisous.
Coucou Vinitahiti, oui, on continue a chercher et a visiter, mais c'est vrai qu'on a eu un vrai coup de coeur pour celle-ci et c'est pas evident d'abandonner.
Et coucou cousine, nous aussi on vous embrasse bien, bien fort.
Enregistrer un commentaire