Ben ouai, cette photo résume a elle seule, ce sentiment de bonheur qui m'étreint a chaque fois que nous y retournons!!!
Ce fut encore le cas il y a 2 semaines lorsque nous sommes montés a la maison du lac pour passer le week-end du 1er mai.
Nous en avons profité pour rendre une petite visite a nos copains qui habitent cette immense propriété avec leurs 2 enfants: Alexandra 14 ans et Josh 8 ans, des chevaux, des vaches, des poules, 1 chien, 1 chat, très probablement des serpents.... des collines, des étangs et une vue imprenable sur le lac en contrebas.
Cela fait maintenant presque 3 ans qu'ils habitent dans un "shade", un hangar et que Steve construit lui-même leur future maison. C'est impressionnant le boulot qu'il a abattu a lui tout seul. et ils vont bientôt pouvoir enfin emménager dans leur nouvelle "home sweet home".
Ils le méritent parce qu'après tout ce temps passé dans cette boite en ferraille, je leur tire mon chapeau et j'applaudis des mains et des pieds... oui, oui, suis extrêmement souple!
Et y'a autre chose qu'ils auront aussi largement mérité. C'est la vue de folie qu'ils auront depuis leur terrasse!!
Steve et Chris ont passé un bon moment a discutailler entre mecs (aqueu ouai!) et a échanger des conseils de construction, d'économie d'énergie et de solutions écolos, bref, tout un programme!! Ma foi, sait-on jamais... si un jour on décide nous aussi de construire notre maison, les conseils avisés des potes qui sont passés par la, sont toujours extrêmement enrichissants.
Le crépuscule s'est doucement installé et la nuit est tranquillement tombée sur ce petit bout d'Australie.
Nous avons terminé la soirée dans le pub local avec Steve, Charlene et les pitchounes. Les adultes refaisant le monde autour d'une bonne bière et la marmaille autour du baby-foot!
Le lendemain matin, les rozellas viennent nous rendre une petite visite intéressée a l'heure ou nous nous apprêtons a prendre notre p'tit dej' sur la terrasse surplombant le lac et Solenn s'empresse d'aller leur donner quelques graines.
Les filles ayant décidé de rester a la maison du lac, c'est donc en amoureux que nous filons a Boonah faire 2 emplettes car nous attendons des amis pour le repas de midi et il nous manque quelques bricoles.
En parents indignes exemplaires, nous nous dépêchons de vite acheter ce qu'il faut avant de nous en retourner prestement retrouver nos chers têtes blondes nous arrêtons pour siroter un délicieux petit café dans une galerie d'art, flânons, papotons puis reprenons le chemin du retour.
A notre arrivée, nous constatons que Thierry et Delphine sont deja la avec Emilie et Antoine...
Steve, Charlene, Alex et Josh arrivent peu de temps après et c'est autour d'un bon barbecue dominical préparé avec amour par les 3 hommes (tandis que les 3 femmes glandent lamentablement au soleil en admirant le paysage!) que nous nous retrouvons.
Les enfants, après avoir dévoré comme des ogres, décident de partir pagayer sur le lac ...
... sous les regards protecteurs des pères dévoués, tandis que les mères se goinfrent et ne prêtent absolument aucune attention a ce qui se passe en dehors de leurs assiettes!
L'heure du dessert approche a grands pas et c'est en parfait chippendale que Thierry nous fait une démonstration de flambage de crêpe
Puis, afin de faire descendre tout ça, on part tous chez Charlene et Steve car les enfants rêvent d'aller caresser les chevaux et Alex veut montrer sa chariote son bolide aux gamins.
Les hommes veulent voir l'avancée des travaux de la future maison et les femmes souhaitent déguster une bonne tasse de thé (quelle bande de feignasses celles-la, c'est a peine croyable!!)
Puis, Steve emmène tout ce petit monde faire un tour de camionnette.
Les pitchounes ne sont pas prêts d'oublier cette balade improvisée...
... Solenn, dit au revoir a la petite minette de nos copains...
... et le soir tombe, on plie bagages, hélas il est deja l'heure de retourner vers la civilisation non sans avoir admiré une dernière fois le coucher de soleil sur le lac...
4 commentaires:
Bien joli post où il transparait effectivement que c'est un endroit que tu apprécies, ton petit "paradis" comme tu dis... et avec des amis avec qui partager tout ça, c'est encore mieux.
Je ne me rappelle plus si tu en avais déjà parlé dans le blog, mais c'est à combien de km de Brisbane ? C'est dans quel "secteur" ?
Bises
Coucou Marjorie,
Steve et Charlene sont les voisins de Rosalind et Ian!!! C'est donc a 2Km de la maison du lac mais sur la colline ce qui donne un autre point de vue sur le lac en contrebas.
C'est a environ 1h15 de voiture de Brisbane, soit un peu moins de 100 Km de Brisbane city.
Désolée si j'ai brouillé les pistes et que tu t'es emmêlée les pinceaux, ca n'était pas volontaire et tu gardes quand même mon immense respect, hé hé hé!!!
Bises
Salut Tiana,
Merci pour les précisions. En résumé, vous avez donc 2 couples d'amis là-bas.
Pour le reste, j'avais un peu près suivi... Heureuse de garder tout de même ton "immense respect" (ouf!).
Bises
Hé hé hé!!!
Ah, au fait, ma pupuce a effacé par erreur tous les sites de ma rubrique favoris... Grrrr.....
Bref, ton blog en faisant partie, il est passe a la trappe :(
Peux-tu, stp, m'en redonner l'adresse, pleaeaease?!
Merki bocou d'avance et grosses bises.
Enregistrer un commentaire