6 août 2009
Pourquoi Brisbane??
Voili voilou, quelques ch'tites explications concernant notre décision de bouger sur Brisbane.
Cela fait un moment qu'on en a marre de payer un loyer et que nous rêvons d'avoir notre chez-nous, idéalement une maison avec un jardin.
A l'époque ou nous vivions à Sydney entre 2001 et 2004, la vie était déjà relativement chère, mais à présent, c'est devenu carrément dingue.
Nous avons réalisé que nous ne pourrions jamais acheter la maison de nos rêves dans le secteur que nous aimons.
Avec l'argent que nous avons de côté et en faisant un prêt qui ne nous étrangle pas trop, nous pourrions acheter un appart' de 2 chambres du côté de Lane Cove, quartier situé à environ 10 Km de la city.
A Brisbane, pour le même prix, nous pouvons envisager d'acheter une grande maison de 3 ou 4 chambres avec un grand jardin à la même distance du centre-ville de Brisbie.
Je crois qu'il n'y a pas à tortiller, car c'est à présent que les filles ont besoin d'un jardin, non pas quand elles auront 16 ans lorsqu'elles seront plus interessées par les sorties entre copines.
De plus, nous avons beaucoup de mal à vivre en appart', n'y ayant jamais vraiment été habitués.
On tourne en rond comme des poissons dans un bocal.
Vous pouvez me donner le plus bel appart' de Sydney avec vue sur l'Opéra et tout le tralala, je ne pourrais pas m'y faire.
On adore jardiner, retaper des vieux meubles, bricoler, je suis passionnée de poterie et nous sommes, pour l'instant, extrêmement frustrés de ne pouvoir assouvir nos passions.
On a besoin d'un jardin, d'un espace extérieur, du contact avec la terre.
A Brisbane, l'immobilier reste encore pour le moment relativement abordable.
Cricri avait commencé un nouveau boulot à notre retour du Queensland.
Les projets l'intéressaient, la petite équipe était sympa, mais son patron, chaque jour, remettait au lendemain la signature du contrat et, sans contrat, pas de prêt à la banque évidemment.
Les semaines sont passées et il continuait à faire traîner, jusqu'au jour ou Chris a été contacté par un chasseur de tête qui lui a proposé un poste permanent dans une boîte qui grandit à Brisbane.
Il a passé l'entretien par vidéo-conférence, mais n'était pas le seul candidat.
Finalement, le lendemain, eh oui, les choses vont très vite ici, la réponse positive est tombée.
Il a donc dit à son patron qu'il souhaitait arrêter.
Ce dernier lui a répondu que, finalement, le contrat était prêt!!! Mouai, comme par hasard, tu parles!!!!
Cricri a donc arrêté de bosser vendredi, il commencera ses nouvelles fonctions le 31 août, en attendant, il profite des filles qu'il ne verra plus beaucoup après.
En effet, nous voulons qu'elles finissent leur année scolaire, nous rejoindrons Cricri pendant les grandes vacances d'été, c'est-à-dire, en décembre.
Si tout se passe bien, nous devrions fêter Noël dans notre nouvelle maison!!!!
C'est sur que j'adore Sydney, vous savez tout l'amour que j'ai pour cette ville, je la connais très bien pour y avoir été guide touristique, mais elle a beaucoup changé.
Le trafic est devenu cauchemardesque, l'immobilier s'est envolé et atteint des sommes exhorbitantes, la mentalité aussi a beaucoup changé, en tous cas dans le secteur ou nous vivons. A présent, il y a un réel clivage entre les quartiers populaires et les quartiers chics. Les gens se la pètent grâve dès qu'ils s'installent sur le North Shore.
Nous vivons dans un très beau quartier, mais nous ne faisons pas partie du même monde que les gens qui y habitent et on nous le fait bien comprendre.
Nous sommes en location, beurk, nous sommes des gueux, nous ne roulons pas en Audi ou en Mercedes, quelle horreur!!
Je pense que Brisbane sera plus dans nos moyens et surtout, plus proche de ce que nous recherchons, c'est-à-dire, une vie simple et plus saine.
Habiter Sydney, c'est un peu comme habiter Paris, je parle sur le niveau du coût de la vie et ça n'est pas notre rêve australien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
y a pas de doute ma grande.
Foncez !!!!! vous faites le bon choix. Qu'à cela ne tienne on viendra te voir à Brisbane.
Allez bon courage pour la suite, gros bisous.
Marie-Christine.
C'est clair, avez bien raison, Brisby semble en plus être une ville à dimension plus humaine, un peu comme Perth ! Bon donc prochain roadtrip, on remonte vers Broome, on traverse le Kimberley et on vient se dorer la pillule chez vous dans le Queens !!
c'est drôle de lire que vous décidez de partir sur Brisbane, nous avons le projet d'émigrer (attente de visa !) et de nous installer à Brisbane. Votre choix nous aide à confirmer le notre.
bonne nouvelle installation et merci encore pour vos billets sur le blog qui me donnent un avant gout de notre future aventure.
coucou! on aura donc j'espere le plaisir de se rencontrer!! vous savez deja ou vous allez habiter? Bises!
Salut Stephanie,
justement, nous sommes en pleines recherches!! Il ressort que Mansfield a l'air très chouette.
Excellente école et accés facile à la freeway, ce qui nous permettrait de filer, soit au Nord, soit au Sud, le week-end.
Qu'en penses-tu???
Peut-être as-tu d'autres recommandations? Un détail: Chris va bosser dans la city, as-tu des conseils?
On pourrait peut-être s'écrire en privé?
Coucou Juliette, merci pour ton gentil message, ou en êtes-vous de vos démarches d'immigration?
Salut les australos-réunionnais, les olives sont sur la table, le chardonay, au frigo, on vous attend!!!!
nous attendons la reconnaissance professionnelle de mon mari par ACS, le reste est fait ^^
Enregistrer un commentaire