27 sept. 2008

L'Opéra, Harbour Bridge et des chauves-souris
















Première journée de
décompression depuis notre arrivée, que c'est bon de ne rien planifier et de se laisser aller au grés de nos envies.
Nous sommes arrivés à Sydney le 9 août et n'avons toujours pas eu le temps de prendre le ferry et d'aller de l'autre côté du pont, dans la city, vous y croyez vous?! 

Aujourd'hui, c'est décidé, on va voir l'Opéra, merveille architecturale et un des symboles australiens.
2 ans que sa silhouette incomparable nous manque, il faut vite remédier à cela!!

Il est toujours là, à la même place, superbe, magistral, impressionnant, dominant la baie de sa voilure blanche, trônant tout au bout de Bennelong.




Juste en face se dresse Harbour Bridge, le fameux pont surnommé tendrement "le vieux ceintre" par les sydneysiders et qui relie les quartiers nords et suds de la non moins merveilleuse baie de Sydney.























Puis, juste à côté de l'Opéra se situent les Royal Botanic Gardens fondés en 1816 et d'une superficie de 30 hectares.

C'est un véritable havre de paix, trait d'union entre la baie et la city, quartier des affaires avec ses gratte-ciel impressionnants qui semblent vouloir atteindre l'azur.
Il y a un tel contraste entre ces 2 mondes, l'un calme, reposant et l'autre ou les gens courent dans tous les sens, boulot/métro/dodo.

C'est donc dans ce parc que nous avons poursuivi notre journée. Ce qui m'impressionne toujours autant à chacune de mes visites, c'est l'omniprésence de la faune. En effet, une très grosse colonie de chauves-souris (des roussettes à tête grise) y a élu domicile, ainsi que de nombreux cacatoès et ibis. S'allonger dans l'herbe à l'ombre d'arbres superbes, au milieu des fleurs et n'entendre que les cris des cacatoès, en sachant que juste à côté la vie grouille, trépidante de stress dans les avenues de la city, donne un coté encore plus surréaliste.



Les filles ont été enchantées de monter dans le petit train qui sillonne les allées du domaine à une vitesse vertigineuse d'environ 2Km/h !!!

Ensuite, retour à pied jusqu'au quartier des Rocks qui est le plus ancien quartier de Sydney et également premier point de colonisation du territoire australien.

Sur notre trajet, nous avons pu admirer le Sun Princess, colossal paquebot de croisière américain, qui passait sous Harbour Bridge. Paraît que le Queen Mary 2 sera de retour à Sydney en février, on essayera de ne pas le rater.

On termine notre longue et belle journée par un dîner gargantuesque au Lowenbrau Keller, resto/pub bavarois situé dans les Rocks, puis retour en ferry à Greenwich avec vue sur la city by night.





25 sept. 2008

Take it easy! No worries, mate!



Coucou la compagnie,
ça y est, après plus d'1 mois de vie dans notre nouveau nid, nous sommes enfin connectés au reste du monde!!!!!!!!!!
Vieux motard que jamais!!!!!!!
Dès que mon emploi du temps se calmera, je ferais notre site internet.
J'ai un millier de choses à faire aujourd'hui et je vous écrirais plus longuement une prochaine fois.
En espérant que vous soyez tous en pleine forme et en vous embrassant bien fort.