2 juin 2011

En bateau au boulot

Dans ce nouveau post, je veux partager avec vous la vidéo d'un pote italien qui habite avec sa femme et ses 3 enfants sur Scotland Island, petite île située a une trentaine de Km au Nord de Sydney.


Agrandir le plan

Nous étions allés leur rendre visite et j'avais déjà écris un article sur cet endroit splendide. Si cela vous interesse, vous pourrez le relire en allant farfouiller dans les archives. Il date de juillet 2009 et s'intitule "Scotland Island ou l'art de vivre comme un Robinson".

Voici donc la vidéo que Paolo a faite: "Morning commute", c'est de cette manière qu'il se rend au boulot tous les matins depuis plus de 2 ans, mettez le son, la musique est vraiment chouette.



Alors? Ça donne envie, non???

1 juin 2011

De l'art ou du lard?

Ca y est, les températures caniculaires et l'humidité étouffante des mois d'été ont enfin laissé la place a un air plus sec et plus frais, je dirais même, sans exagérer (car c'est bien connu, je n'exagère jamais!!!) , qu'on commence a se les geler grave dans la chaumière, surtout le soir et au petit matin. Genre 9 degrés dehors, 9 degrés dedans! Youhou, ça réveille, je peux vous le certifier!
En revanche, les journées sont merveilleuses.

Bon, a part ces quelques précisions météorologiques (précisions hautement passionnantes, n'est-il pas?!), quoi de neuf de notre côté de la planète?? Beuh, pas grand chose au final...

Cricri bosse actuellement pour Virgin Blue (enfin, petite rectification: Virgin Australia, puisque c'est comme cela que la compagnie a été rebaptisée tout récemment).
Il va aussi commencer a travailler avec Flight Centre pour leur mettre en place salesforce puisqu' il est expert en ce domaine, c'est forcément lui qui sera en charge de ce projet. Lui qui aime les challenges, cela lui convient parfaitement.

Quand a moi, je me suis enfin lancée a affronter la société!!!!
J'ai commencé a donner des cours de français et je m'éclate, d'autant plus que mes élèves sont adorables et s'intéressent énormément a la langue de Molière.
Ce sont des cours privés, je gère mon emploi du temps comme je veux, ce qui me permet d'être toujours aussi présente pour les puces puisque je fais cela pendant les heures ou elles sont en cours.
De plus, comme je viens de débuter, je n'ai vraiment pas encore un emploi du temps de ministre ce qui me permet aussi de continuer a faire du volontariat a l'école pour l'uniforme shop et j'aide également l'institutrice de la classe de Solenn ou je prend en charge un petit groupe d'enfants pendant l'atelier lecture du lundi matin. Cela me plaît énormément, je n'aurais jamais pensé que j'y prendrais plaisir mais, au final, c'est vraiment un moment d'échanges avec ces petits loulous qui est très instructif et très chouette.
Je me suis aussi replongée dans une de mes grandes passions, a savoir retaper des vieux meubles et leur redonner une nouvelle jeunesse.
Voici donc ma dernière acquisition sur ebay pour 60 dollars, soit l'équivalent d'environ 40 euros. C'est un vieux meuble de cuisine, il était entreposé dans un garage, il est tout pas beau-caca mais je suis sure que je peux en faire quelque chose de très sympa. J'ai d'ailleurs commencé a décaper et le bois en dessous est très joli.




Je traîne donc dans les brocantes, les vides-greniers, les dépôts-vente ou sur ebay, j'achète le moins cher possible des meubles que j'estime avoir du potentiel et dont je suis sure de pouvoir faire quelque chose... on verra donc le résultat pour ce meuble-la.
Je viens aussi de terminer une étagère en pin toute classique et voila ce que ça donne après quelques heures de boulot et de l'huile de coude...
Oui, ok, je sais, c'est flash, mais c'est ce que j'aime: UN MONDE DE COULEURS ET DE DIFFERENCES

J'ai également commencé a apprendre a créer et fabriquer des bijoux, mais je ne suis qu'au tout début d'un long apprentissage.
Voici mes 3 premiers essais: un collier, une paire de boucles d'oreille et un bracelet

 Pour l'instant cela reste extrêmement basique et classique mais je suis en train de me mettre a la pâte polymère pour créer mes propres perles... affaire a suivre donc!

Les puces sont en pleine forme, comme d'hab'.

 Solenn est, a présent, parfaitement bilingue et parle donc 2 fois plus puisque tout ce qu'elle dit en français, elle va se sentir obligée de le répéter en anglais, au secououours!!!
Elle lit de mieux en mieux et en est a cette étape de la vie ou, dès que l'on se promène elle s'amuse a lire toutes les pancartes. Elle a toujours le même caractère explosif et hyper-dynamique mais super-sensible et c'est une vraie machine a câlins.
Quand a Sarah, elle travaille bien a l'école et s'implique de plus en plus dans la musique.
Cela va faire bientot 3 ans qu'elle chante, 2 ans qu'elle joue de la clarinette et, a présent, elle a décidé tout récemment de se mettre au piano.
Notre salon se transforme donc lentement mais sûrement en véritable salle de répétition puisqu'il y a des partitions qui traînent un peu partout et jonchent le sol et on vient d'acheter le vieux piano d'une de mes élèves.
Comme la grande puce a deja de solides bases musicales, l'entendre répéter et s'entraîner au piano, même si elle débute, ne constitue pas tellement une épreuve et est même plaisant a écouter (si si, je vous assure, bah, c'est pas encore du Rachmaninov mais bon, au moins, ça ne démolit pas les tympans!!!)



Elle a aussi commencé a prendre des cours d'art tous les samedis matins et a, d'après sa prof, beaucoup de talent. Voici le tout dernier dessin qu'elle a fait.
Un couple d'ibis qui font trempette dans l'eau rougie par les melaleucas d'un petit ruisseau.

Et ça, c'est mon cadeau de fête des Mamans: une fleur métallique toute en canettes recyclées, sympa, non?

Et de la part de Solenn, un petit porte-clés en perles. C'est'y pas trop choupinou, ça?

Bref, voilou, c'est tout pour aujourd'hui, du coup j'ai pas vraiment avancé mon meuble, moi, hein?! 
Allez, a la revoyure, salut les loulous.