24 déc. 2011

Moogerah, ses vaches, ses gourous, son lac et ses petits chemins

Allez, c'est parti, en route pour Moogerah! Je vous en ai souvent parlé de ce p'tit coin de campagne qui sent bon la bouse de vache et les fleurs sauvages... je vous en ai deja montré plusieurs fois des photos... beh cette fois-ci, je vous présente un film que je me suis amusée a faire. Désolée pour la médiocre qualité, je ne suis pas très au point, d'autant plus que j'ai filmé avec mon appareil photo!
Nous avons fait notre pause traditionnelle a The story tree de Boonah pour y boire un bon chocolat chaud et nous affaler et bouquiner dans les megas confortables canapés!

23 déc. 2011

Bandicoot ou le voleur de tomates

Il fait chaud, une de ces nuits moites ou le crissement des insectes nocturnes vous assourdit tant il est fort.
Une de ces nuits ou vous savez d'avance que vous mettrez du temps avant de trouver le sommeil car le simple contact de votre corps sur la paillasse vous donnera encore plus chaud... 
Vous repoussez donc l'heure du coucher et restez assis sur votre deck en profitant d'une fraîcheur relative tout en admirant le scintillement de la Croix du Sud et en dégustant avec bonheur et sans modération un merveilleux petit chardonnay neo-zélandais.
Soudain un bruit dans le jardin vous sort de votre torpeur... mais qu'est ce donc??
Un possum? Max le tigre? Lola la panthère? Marcel le python?
Tout comme le barbecue, la torche est quasi-indispensable lorsque vous vivez en Australie. Vous vous saisissez donc discrètement de l'objet et éclairez l'herbe juste en dessous et la, vous le surprenez, la pâte et le museau dans le plan de tomate-cerise que vous avez planté avec tant d'amour et dont les fruits disparaissent mystérieusement chaque jour!!!!
Il est la, en contre-bas et vous regarde avec ses grands yeux innocents du genre "j'ai rien fait moi"!
L'énigme est enfin résolue... c'est donc cette adorable bestiole qui vient se goinfrer tous les soirs de vos petites fraises et tomates... copain bandicoot a donc décidé que votre potager serait a présent son garde-manger local...
Bon appétit!



22 déc. 2011