4 oct. 2011

Madame Zaza est en forme et vous salue!

Bien occupée je l'ai en effet été ces derniers mois puisque, comme je l'avais deja écrit ici-même, j'ai enfin pris mon courage a 2 mains et me suis lancée.
J'ai donc commencé mon petit business de restauration et de customisation de meubles.
Souvent les plus beaux objets sont sous nos yeux et il suffit simplement de leur apporter amour, temps et attention afin qu'ils retrouvent leur beauté d'antan.
Mon but est donc, vous l'aurez compris, de redonner vie a des meubles dont plus personne ne veut et qui sont passé de mode et cela est extrêmement gratifiant lorsque, après de longues heures de boulot, le résultat plaît au point que les gens achètent le fruit de mon travail.
Ma philosophie est aussi portée sur le respect de l'environnement.
J'essaye, dans la limite du possible, de n'utiliser que des produits naturels.
Du lait de chaux pour teinter les vieux bois, de la cire artisanale pour nourrir les diverses essences sur lesquelles je travaille, un petit chalumeau et beaucoup d'huile de coude pour décaper les meubles sur lesquels les couches de peinture s'ajoutent a chaque nouveau propriétaire ou chaque nouvelle mode et qui se superposent depuis des dizaines d'années.
Les vieux meubles, c'est un peu comme nos anciens, on les respecte, on les bichonne et c'est comme cela qu'ils vieillissent bien et s'embellissent avec les années qui passent.
C'est ce qui fait leur charme, leur caractère et leur valeur, contrairement aux meubles préfabriqués et en bois composites gorgés de solvants et de colle qui, au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation ou un simple déménagement tombent en morceaux.
Toutes les pièces qui sont sur les photos ci-dessous ont deja été vendues.