8 nov. 2012

Cette nana-la, elle est terrible!


Je viens de rencontrer une fille terrible!

Elle porte le commun/singulier prénom de Stephany et est parisienne (personne n'est parfait!!! Rhooolala, je déconne, si on peut même plus rigoler maintenant!!!)

Jusque la rien d'exceptionnel, me direz-vous!

Sauf que la demoiselle s'est mise en tête de rallier Cairns, ou elle a posé pour la toute première fois le pied sur le sol australien, a Adelaide.

Pas de quoi en faire tout un flan, penserez-vous encore...

Demoiselle Steph n'est pas du genre a avoir froid aux yeux, oh que nenni, elle est même plutôt diablement intrépide la donselle!!

La p'tite nana voyage seule avec son sac a dos de 12 kilos.
5 Kg uniquement pour le matos informatique et photographique, 2 Kg juste pour le sac lui-même, il reste donc 5Kg pour les fringues et les affaires de toilette! Inutile de dire qu'elle a fait le choix de voyager léger et ne s'encombre pas de superflu. Maquillage et autres gadgets féminins n'ont point trouvé leur place et sont gentiment restés sur les étagères d'une salle de bain parisienne!

L'autre particularité de cette drôle de gonzesse est qu'elle rallie Cairns a Adelaide uniquement par train!
L'avion ne l'interesse pas pour diverses raisons, la première étant le coté écolo, puis, évidemment, financier. Mais aussi et surtout parce qu'elle veut prendre son temps, voir les paysages, rencontrer les gens, parler, échanger, discuter et, surtout, ne pas se retrouver dans la bulle backpacker qui ne l'intéresse pas.

Passionnée de millions de choses, c'est peut-etre d'ailleurs ce qui nous a rapprochées elle et moi (bon, aussi une bonne dose de folie et de rigolades!), elle a une prédilection pour la photo (ses cliches sont splendides), l'architecture, la botanique et, le plus important de tout, son amour de toujours pour le chocolat!!

Voila, les presentations sont faites, je vous invite a aller faire un tour sur son blog ou elle relate toutes ses expériences down under, vous y trouverez également toute une mine d'infos et de tuyaux et, ze cherry on ze cake: elle écrit super-vachement bien!!!

Cliquez donc sur le lien ci-dessous pour découvrir son voyage en récits et en images:
curioussteyf

Pssst, Steph, tu me revaudras ca, hein?!
Bises ma belle et bon vent, on se recroisera un jour. Le monde est petit et la vie est longue!