23 juil. 2011

2 chaises, 1 roo et Noël en juillet

Relooking de 2 chaises en bois banales et tristounes.
J'ai choisi un rouge cerise et un vert cobalt.
Vous l'aurez donc compris: Madame Zaza aime la couleur et ne craint pas les combinaisons osées!



Allez, je file en cuisine, ce soir comme tous les ans a la meme époque, on fête "Christmas in July" (Noël en juillet) avec tous les voisins de la rue et on va avoir 30 personnes qui vont débarquer a la maison pour le début des festivités a 17h30!
Manque plus qu'a préparer la tapenade, la pissaladière, le pain de poisson, mettre les bières au frigo et décorer le sapin!
Oh oh oh!!!!!!!!!! Merry Christmas everybody!



22 juil. 2011

Appelez-moi Madame Zaza!

Appelez-moi Madame Zaza!
"Mais qu'est ce qu'elle nous fait encore comme délire la Titi?", me direz-vous!
Eh bien, je commence mon p'tit business.
Passionnée depuis de nombreuses années par le design d'intérieur, la deco et la restauration de meubles, je viens de me lancer a temps plein dans ce domaine et lorsque je débarque le matin dans mon atelier, je me transforme, comme par magie, en Madame Zaza!

Apres mon "atomic desk" datant de 1950 et que j'ai vendu a un prix très satisfaisant, soit dit en passant ;) ...

... j'ai enfin fini mon grand "kitchen hutch", meuble typique du Queensland, datant de 1920 et qui servait de garde-manger avec ses 2 petites grilles ouvertes dans le fond afin que l'air circule.
Il m'en a fait voir de toutes les couleurs car la peinture était saturée en plomb, chose dont je me suis rendue compte a l'instant ou j'ai eu la curieuse et désagréable impression d'avoir les yeux qui sortaient de la tête en même temps que la paroi nasale et la gorge en feu, pas glop ;(
Plusieurs personnes sont intéressées mais je ne suis pas pressée, je fais monter les enchères, hé hé hé!!!
Mon dernier bébé le voici. Je viens de le terminer. Il s'agit d'un petit garde-manger traditionnel. Lorsque je l'ai acheté, il était dans un état pitoyable. Il avait été très abîmé lors des inondations et tout le fond ainsi que les 2 étagères du bas étaient totalement pourris et irrécupérables.
Le grillage était cassé sur un coté, les charnières ne tenaient plus, trop rouillées.
Je l'ai donc totalement désossé et n'en ai gardé que la carcasse. Après de longues journées de restauration intensive, voici donc le résultat: tadam!





Je vais enfin pouvoir passer a autre chose, mon garage débordant de vieilleries que j'ai chiné a droite, a gauche, je n'ai que l'embarras du choix.
Bureau d'écolier, duchesse, console rétro ou encore vieilles chaises, je ne sais pas encore... on verra bien, tout dépendra de mon inspiration du moment!
Pour l'instant mes fifilles viennent de rentrer de l'école et c'est le goûter qui les inspire, elles!!! Allez zou, Madame Zaza se retransforme en maman Tiana!!!
Bises a tutti!


18 juil. 2011

Noosa, nous voila!

L'hiver dans le Queensland est, je le dis, le répète, persiste et signe, la meilleure saison.
Le soleil est présent du matin au soir quasiment tous les jours et on en profite pour se réchauffer sous ses doux rayons, ne craignant pas de se promener sans chapeau, sous risque de se faire griller l'épiderme en moins de 2 ou de se chopper une insolation a être scotché a son plumard pendant plusieurs jours... les nuits sont suffisamment fraîches pour apprécier une bonne couette, l'air est super sec, ce qui change des 80 a 90% d'humidité que nous nous trimballons durant les mois d'été.
Bref, vous l'aurez compris, si vous voulez venir nous rendre visite, évitez l'été et venez plutôt aux mi-saisons ou en hiver austral.
Samedi, il y a deja 10 jours, nous avons rejoins des amis a Coolum Beach pour un sympatoche petit repas au Surf Life Saving Club avec sa vue imprenable sur l'océan, puis avons passé une partie de l'apres-midi sur la plage.
Les filles étaient absolument ravies, comme a chaque fois que nous allons passer la journée a la mer...
Les potes sont redescendus tranquilou vers Brisbane tandis que nous avons continué notre chemin et sommes monté jusqu'a Noosa, haut lieu de pèlerinage de la tribu!!
 Un peu comme les tortues qui reviennent pondre toujours au même endroit, nous, c'est a Noosa que l'on revient régulièrement pour son splendide coucher de soleil!


On s'arrête dans le petit centre de Noosa, la rue principale regorge de boutiques de luxe et de restaus branchés, mais c'est pas notre truc et on préfère se commander un bol de pad thai (je vous mettrai bientôt la recette, promis, c'est trooooooooooooop bon!) a emporter et on file se régaler devant un des plus beaux spectacles de la nature, le soleil qui se couche sur l'embouchure de la riviere et le ciel qui se pare de mille feux et se reflète sur l'eau.








 Elle n'est pas belle la vie????
Bisouilles a tous et a très bientôt.