18 juil. 2011

Noosa, nous voila!

L'hiver dans le Queensland est, je le dis, le répète, persiste et signe, la meilleure saison.
Le soleil est présent du matin au soir quasiment tous les jours et on en profite pour se réchauffer sous ses doux rayons, ne craignant pas de se promener sans chapeau, sous risque de se faire griller l'épiderme en moins de 2 ou de se chopper une insolation a être scotché a son plumard pendant plusieurs jours... les nuits sont suffisamment fraîches pour apprécier une bonne couette, l'air est super sec, ce qui change des 80 a 90% d'humidité que nous nous trimballons durant les mois d'été.
Bref, vous l'aurez compris, si vous voulez venir nous rendre visite, évitez l'été et venez plutôt aux mi-saisons ou en hiver austral.
Samedi, il y a deja 10 jours, nous avons rejoins des amis a Coolum Beach pour un sympatoche petit repas au Surf Life Saving Club avec sa vue imprenable sur l'océan, puis avons passé une partie de l'apres-midi sur la plage.
Les filles étaient absolument ravies, comme a chaque fois que nous allons passer la journée a la mer...
Les potes sont redescendus tranquilou vers Brisbane tandis que nous avons continué notre chemin et sommes monté jusqu'a Noosa, haut lieu de pèlerinage de la tribu!!
 Un peu comme les tortues qui reviennent pondre toujours au même endroit, nous, c'est a Noosa que l'on revient régulièrement pour son splendide coucher de soleil!


On s'arrête dans le petit centre de Noosa, la rue principale regorge de boutiques de luxe et de restaus branchés, mais c'est pas notre truc et on préfère se commander un bol de pad thai (je vous mettrai bientôt la recette, promis, c'est trooooooooooooop bon!) a emporter et on file se régaler devant un des plus beaux spectacles de la nature, le soleil qui se couche sur l'embouchure de la riviere et le ciel qui se pare de mille feux et se reflète sur l'eau.








 Elle n'est pas belle la vie????
Bisouilles a tous et a très bientôt.

3 commentaires:

La Grande Blonde a dit…

Hum... Le pad thai ! J'en ai les papilles en emoi ! A Dickson, on a une super adresse pour en manger des excellents (et une adresse pour des pho de toute beaute, aussi) (on envisage de se lancer dans un guide des restaurants de Canberra...)
Et je ne dirai rien sur l'hiver du Queensland si ce n'est "pfff ! c'est pas hiver, ca !"

. a dit…

Salut Tiana,

Ton hiver fait rêver !!! Notre été à nous, n'est pas folichon : presque 10 jours de mauvais temps...avec les enfants à occuper, GALERE !
Enfin, le printemps aura été beau et chaud, heureusement.
Félicitations pour la rénovation de ton bureau : très original et sympa, et les photos le mettent bien en valeur. Je me suis lancée aussi dans la "restauration" de meuble (mes bibliothèques), le déclic est venu suite à la lecture de ton blog ;-). En ce qui me concerne, pas de ponçage (pas le courage!), j'utilise de la sous-couche tout support...
On en reparlera peut-être par email.
Gros bisous à vous tous,

--Marjorie

La tribu en Australie a dit…

Hello la grande blonde, as-tu lu le bouquin de Bill Bryson "Down under" ("Nos voisins du dessous" pour le titre français) ??
J'adore son passage sur Canberra!!!! Ca me fait toujours marrer!
Ah, au fait, si tu regardes dans ma liste de blogs intitulée "Ces frenchies qui ont immigré chez les kangourous", tu verras "le blog monique-downunder par : Michel", c'est un copain qui habite Canberra. On s'était rencontrés sur la plage a Hyams Beach! Lui et sa femme sont adorables et Michel cuisine très bien puisqu'il avait son restau "The french kitchen" a Canberra.
Salut Marjorie! J'ai été faire un petit tour sur ton blog, tes p'tits loulous sont magnifiques. Comment ça va vous 4?
J'espère quand même que la météo va s'arranger pour qu'ils puissent un peu profiter des grandes vacances...
Bon, je file, ce soir on fête "Noël en juillet" et on a tous les voisins qui débarquent a la maison!!! Grosses bises.