10 janv. 2009

Maison de reve

Juste un rapide coucou pour vous dire que tout va pour le mieux, on profite au maximum des quelques jours dans cette maison unique... Vivre dans une villa comme celle-ci est une experience inoubliable et chaque jour est une benediction. J et C ne savent pas a quel point ils nous font plaisir en nous offrant une telle opportunite. J'ai pris des photos que je vous posterais tres bientot, a notre retour chez nous. Cette maison est une merveille architecturale qui est parue dans de nombreux magazines de demeures 'exclusives', et pour cause!!! Bref, on est au paradis, on profite de l'ete, meme si la meteo est vraiment bizarroide: un jour 38 degres et le lendemain 20!!! On a, en plus, l'immense bonheur d'avoir a nous occuper de 2 minous, que demande le peuple??? On essaye d'oublier que ca n'est que temporaire et faisons au mieux pour apprecier chaque instant. Gros ziboux a tous et a tres bientot.

7 janv. 2009

Nos 4 pattes, nos fauves

 
Posted by Picasa
Je me suis amusée à faire un petit montage des plus belles photos de nos fauves, Joey et Phoebe, frère et soeur, restés en France chez des amis qui les pouponnent et les gâtent. Eh oui, ce fut très pénible de s'en séparer, mais nous ne voulions surtout pas leur imposer l'épreuve de la quarantaine. Je pensais que quarantaine voulait logiquement dire 40 jours! Eh ben non, grossière erreur, la durée de quarantaine varie d'un pays à l'autre et pour l'Australie, elle peut durer entre 2 mois et 6 mois. Nous savons qu'ils sont bien plus heureux là ou ils sont, ils ont un grand jardin pour gambader et grimper aux arbres, tandis qu'ici, ils seraient resté enfermés dans un appartement situé au second étage. Il nous a fallu énormément de courage pour les laisser, d'autant plus qu'ils faisaient vraiment partie de notre tribu. Lisa et Stefano nous envoient des photos et des nouvelles. Ils sont heureux tout plein, mais cela n'empêche pas qu'ils nous manquent beaucoup. Miaou!

House-sitting

 
Posted by Picasa
Aujourd'hui, nous déménageons dans la maison de nos amis C et J qui sont parti ce matin pour 10 jours de ski au Japon. Ils nous ont demandé d'occuper leur maison et de chouchouter leurs 2 chats pendant leur absence. Ca va être dur...... Piscine et far niente dans une superbe villa d'architecte avec vue sur Harbour Bridge et la city!!!! Comment va t'on survivre?! Ils reviennent le 18 janvier au soir, alors d'ici-là, on va travailler sur notre bronzage à lézarder au bord de la piscine!! Les filles sont folles de joie. C'est comme des vacances, comptez sur nous pour en profiter!!! Si vous nous détestez après la lecture de ce post, je vous comprend, mais j'assume!!! A moins que je fasse comme dans "Bienvenue chez les ch'tis" et que je vous dise que la vie est vraiment dure, qu'il n'y a que des alcolos handicapés du bulbe dans ce pays et qu'il fait -10, -20, -40°C, qu'on doit compter nos orteils tous les soirs avant de se coucher et qu'on bouffe du chat sauvage!!!!!!!!!!! Hélas, au risque de vous décevoir, ça n'est pas le cas, chaque jour qui passe n'est que du bonheur en plus! Allez, gros bisous ensoleillés du paradis!!! PS: aujourd'hui 38°C prévus, bon je vais préparer les maillots de bain et l'écran total et... PLOUF in the pool!!!!!!!

5 janv. 2009

Merci, merci, merci et vive les Carignans!

Cet après-midi, un livreur est passé à l'appart nous amener le colis de Soizic et Yvik dont je venais de recevoir le mail, car ils s'inquiètaient de savoir si nous avions reçu le colis!!!! Posté le 11 décembre de Montpellier, il est finalement arrivé aujourd'hui le 5 janvier!!! Il a été bloqué par la douane australienne et retenu en quarantaine pendant presque 3 semaines!!!!! Les noix du Périgord au Gianduja ont visiblement intriguées les douaniers!!! Ils avaient tout ouvert et fouillé, mais je crois que le colis est au complet, c'est l'essentiel! Les noix et le chocolat ont eu un peu chaud tout de même, mais c'est absolument divin. Je les ai mis au frigidaire pour ce soir, miam miam!! Les filles ont découvert leurs Playmobils, elles étaient folles de joie et, depuis, je les entend jouer. Vous ne pouviez pas mieux choisir car, sur leur liste au Père Noël, elles en avaient commandé, mais c'est quasi-introuvable ici-bas et le choix se restreint à 2 ou 3 modèles qui s'avèrent être hors de prix. C'est vraiment génial, merci du fond du coeur. En revanche, j'attend le retour de Cricri pour ouvrir notre paquet. En effet, il a repris le boulot aujourd'hui après 15 jours de congés et c'est à reculon qu'il est parti de l'appart' ce matin!!!! PS: je reprend le clavier, mon Homme venant de rentrer, nous avons découvert avec beaucoup de joie le calendrier 2009 et toutes ses magnifiques photos de la douce France, super joli, il sera parfait dans le bureau. Voili, voilou les canaillous, encore merci, merci et merci pour tout à la tribu des Carignans!!!!!!!!!! Hasta luego muchachos!!!!!!!!!

Visite d'Odyl, Bibiche, Oscar et Elliot

La nouvelle année commence sur les chapeaux de roue!! En effet, après une bonne fiesta le 31 décembre avec les potes, nous avons eu le grand plaisir d'accueillir nos amis Odyl, Yves et leurs 2 adorables jumeaux Oscar et Elliot. Ils vivent à Manille, aux Philippines et sont allés passer les fêtes en Nouvelle-Calédonie (rhââââ, le caillou, que de souvenirs!!) et ont fait un stop de 3 jours à Sydney sur leur trajet de retour. Vous pouvez visiter leur blog qui est une véritable invitation aux voyages. http://devaux-zeller.blogspot.com/ Quel bonheur de les revoir après tant d'années et pour rattraper tout ça, nous avons eu un emploi du temps bien chargé en journées et bien festif et arrosé en soirées!!! Ils sont donc arrivés vendredi en début d'après-midi et, après un bon plat de pasta bolognaise, nous leur avons fait visiter le quartier ou nous habitons. C'était une sacrée marche et les p'tits schtroumps nous ont bien suivis et même emboîtés le pas!! Sarah et Solenn étaient si heureuses de pouvoir enfin jouer et papoter en français avec Elliot et Oscar. Le soir, nous n'avons pas eu besoin de les bercer!! Samedi, nous avons passés la journée dans la city, nous avons pris le ferry et nous sommes baladés autour de l'Opéra, dans les Rocks, dans le Royal Botanic Garden et avons visités une expo très sympa au MCA, le musée d'art contemporain situé entre le quartier des Rocks et Circular Quay. Nous avons aussi assistés aux spectacles de rue et, notamment, une nana, contorsionniste, qui nous a complètement épatés. Le soir, Odyl nous a régallée d'un gratin de courgettes dont elle seule a le secret, à manger sur la tête d'un pouilleux!!! Dimanche, nous sommes allés à Taronga Zoo. Quel monde, on aurait dit que tous les sydneysiders avaient eu la même idée!! Il faisait très chaud et le zoo est vraiment gigantesque, crevés, mais très heureux de notre journée. Sur le retour, nous nous sommes arrêtés à Mc Mahons Point afin de leur montrer le panorama superbe sur la city et ses 2 symboles, l'Opéra et Harbour Bridge. Odyl et Yves sont pires que nous, des vrais japonais!!!! Mais il faut avouer que c'est tellement beau qu'on a tendance à vouloir photographier chaque instant et chaque centimètre de paysage, histoire d'être sûr de ne rien avoir perdu!!!!!!!!!!!! Le soir, dernier dîner, snif, ça sent déjà le départ, puisque ce matin, ils s'envolaient déjà vers Manille, les garçons reprennent le chemin de l'école demain matin et Yves celui du bureau. Ce furent, en tous cas, 3 superbes jours, emplis d'échanges, d'amitié et de rires. Les enfants se sont régalés et ont menés leur petit bonhomme de chemin dans une parfaite complicité. Allez les z'amis, bon vent, on viendra comparer les mangues philippines aux mangues australiennes, même si on sait d'avance que l'australienne est défitivement la meilleure au monde, nananère!!!!!!