10 nov. 2010

Merci pour cet honneur Michel



Cela fait deja un bon moment que Michel et moi nous nous suivons par blogs interposes et surtout depuis notre 1ere rencontre sur une plage paradisiaque !


Je lis tres regulierement ses posts et admire ses photos et je suis tombee sur les fesses lorsque j'ai decouvert que son dernier article m'etait dedie!
Une fleur pour Tiana


Merci Michel, je suis extremement honoree et t'en remercie beaucoup.
Enormes, gigantesques bisous a te partager avec Madame et une caresse toute speciale pour Rosa.


Si vous passez dans le coin, faites-le nous savoir, histoire qu'on ait le temps de mettre les p'tits plats dans les grands!
A tres bientot...


Si vous voulez decouvrir l'univers de Michel, je vous invite donc a aller fouiner de ce cote-ci.
monique-downunder



Tamure et monoi

ia ora na signifie bonjour en tahitien...


Dimanche, nous avons eu le plaisir de revoir Virginie, la vahine et Fred, son tane, qui sont passe nous claquer la bise et manger a la maison. Nous les avions rencontre pour la 1ere fois l'annee derniere, voir: Premiere visite des tahitiens


Leur projet de s'installer en Oz etant toujours d'actualite, ils sont donc venu pour passer leur IELTS a Sydney, centre d'examen le plus proche pour eux qui habitent sur leur atoll dans l'archipel des Toamotu!!! Et dire que lorsqu'on avait du le passer, on ralait de devoir monter a Paris!!!


Comme l'an dernier, ils en ont profite pour prendre quelques jours de vacances sur la Gold Coast mais cette fois-ci sans les bambins.


Ils sont arrives les bras charges de cadeaux...



Chansons enfantines tahitiennes



Mmmmmmh, he he he!
Pour parfaire mon bronzage de starlette!
Le magnifique pareo qu'ils m'ont rapporte


Virginie nous a fait une demonstration de tamure, danse traditionnelle tahitienne qu'elle maitrise a la perfection avec un dehanche assez extraordinaire. Shakira n'a qu'a bien s'tenir!!!

Elle a initie Sarah et Solenn a la technique du roulage-deroulage de la taille et des fesses et nous avons eu droit a un tres joli spectacle de la part des 3 vahines.



Vendredi matin, Solenn va faire une demonstration de tamure a ses petits camarades de classe. Elle semble prendre la chose tres au serieux et s'entraine toutes les apres-midis en rentrant de l'ecole.

Bref, ce fut une journee bien sympathique, placee sous le signe des retrouvailles et de la bonne humeur!
Allez les copains, il me reste a vous dire: nana, maururu!!! 
Tu vois Virginie, il n'y a pas que Sarah qui veut apprendre le tahitien!
Grosses bises et a tres bientot et cette fois-ci, n'oubliez pas de venir avec vos 3 schtroumpfs!


PS: tenez-nous au courant pour les resultats de l'IELTS, en attendant, on croise les doigts, bisous.

9 nov. 2010

Flash special pour les arachnophobes!




Hello!

Suite a un message privé d'une jeune femme souffrant d'arachnophobie mais souhaitant venir visiter l'Australie, j'ai jugé utile de consacrer un petit article au sujet.

L'Australie est un magnifique pays peuplé de superbes créatures, certaines adorables, d'autres redoutables, c'est vrai et ce serait mensonge que de le nier.
En revanche, il serait terriblement dommage que votre peur des araignées prenne le dessus et qu'a cause d'elle vous passiez a cote d'une merveilleuse aventure.

Nous vivons dans une maison entourée par la nature et, pour être tout a fait honnête, je n'ai jamais eu d'araignée a l'intérieur.
Bizarrement, nous en avions plus en vivant dans notre appart au 2eme étage a Sydney que depuis qu'on vit a Brisbane! Lorsque je dis que nous en avions plus, la notion de "plus" semble très aléatoire car, en 1 an, nous avions eu la visite de 2 huntsman. 
Ces araignées sont impressionnantes de par leur taille, mais elles sont craintives et totalement inoffensives.
Je m'y étais même habituée et avais baptisée l'une d'elles Aglae!

De plus, l'Australie est un pays qui fait beaucoup rêver mais qui alimente également de nombreux mythes dont il faut se méfier.
Il est naturel que, si vous êtes arachnophobe, vous redoutiez cette destination, mais, très franchement, il n'y a pas de raison.
Vaporiser de l'insecticide partout ne sert a rien. La plupart des maisons ont des moustiquaires a toutes les fenêtres et portes et cela est suffisant.

Un petit détail relativement important qu'il faut que vous preniez en considération, c'est que les araignées vivant en l'air, c'est a dire dans les arbres, ne sont pas dangereuses.
Ce sont celles qui vivent cachées dont il faut se méfier.

En résumé, ne croyez pas tout ce que les gens racontent comme bêtises. La plupart ne font que répéter des idioties alors qu'ils n'ont même jamais mis les pieds en Australie!!!
Lorsque j'étais guide a Sydney, certains de mes touristes pensaient qu'on pouvait voir des kangourous et des koalas dans les jardins de la ville, tandis que d'autres s'imaginaient que des requins de 5 mètres patrouillaient allègrement dans les vagues de toutes les plages, en attente d'un surfeur bien dodu et tout cela parce que l'oncle de la soeur, du frère de l'arrière grand-mère du petit neveu de la voisine leur avait raconté avoir vu un reportage a la télé contant que l'Australie pullulaient de bestioles toutes plus venimeuses les unes que les autres et qu'en y posant un orteil on était quasiment certain d'y mourir dans d'horribles souffrances et qu'il valait même mieux avoir rédigé son testament au moment même ou on réservait son billet d'avion!!!

Si cela peut vous rassurer, a partir du moment ou l'on est attentif et que l'on prend quelques précautions de bon sens, on ne risque pas plus ici qu'ailleurs.
Lorsque vous partez en randonnée, il est évident que vous mettrez des chaussures de marche et un pantalon et que vous éviterez les tongues et le bermuda!!!
Si vous jardinez, vous mettez des gants...
Si vous laissez vos chaussures dehors la nuit, vous les taperez avant de les remettre le matin...
Si vos bambins jouent dans le jardin, vous leur apprendrez a ne pas soulever les pierres ou trifouiller sous les branchages...
Mais, au risque de me répéter, ce sont des habitudes de vie, c'est du bon sens.

Et puis c'est chouette les araignées, ça mange les moustiques! Restons positifs!

Je tiens aussi a faire une bise et a remercier celle qui m'inspira cet article, elle se reconnaîtra! A bientôt...