4 oct. 2008

Ca y est, on est envahis par les playmobils et les barbies!

Yessssss, jeudi, on nous a enfin livré notre déménagement.
Le porte-container avait pris la mer à Marseille première semaine d'août et était arrivé à Sydney le 9 septembre.
En principe, il faut compter entre 10 et 15 jours après l'arrivée du bateau pour récupérer ses affaires, car il y a une période de mise en quarantaine obligatoire afin que les douaniers inspectent le contenu du container.
Pour nous, ce fut un peu plus long, car la douane a dû fumiger un de nos meubles qu'ils considéraient suspect et sujet à transporter avec lui des termites ou autres insectes indésirables sur "l'île"australienne!!!
En plus, ils ne nous ont pas trop laissé le choix, soit on payait 300 dollars pour la fumigation, soit 220 dollars pour la destruction!!!!!
Bon, l'essentiel est que nous avons donc tout récupéré et que la douzaine de bouteilles de pinard frenchie est arrivé en bon état!!!!
Jeudi fut donc une journée assez intense!!
Cricri est parti au bureau de bonne heure, j'ai déposé les 2 fifilles chez leurs copines au bas de la rue et j'ai à peine eu le temps de rentrer que le camion était déjà en bas de l'immeuble avec 5 gros gars des îles Samoa dont les biceps tatoués étaient aussi gros que des poteaux électriques.


Ils ont donc monté nos 25m3 au second étage par 33°C et par l'escalier, car il est interdit par le syndic de l'immeuble d'utiliser l'ascenseur pour déménager (c'est complètement stupide, mais que voulez-vous?!).

Bref, les pôv' p'tits gars, ils ont fait un super boulot et ont été vraiment très sympas.
C'était marrant parce qu'à chaque fois qu'ils montaient des cartons ou des meubles, je me disais: "tiens, ça aussi on l'a emmené, mais pourquoi? et que peut-il bien y avoir dans ce carton?".
Pourtant avant notre départ, j'avais déjà fait un sacré tri et m'étais dis qu'on emmènerait que le minimum!!! Finalement on a eu 148 colis de cartons et meubles et 75% du contenu est totalement superflu!!!!!!!!!
Heureusement qu'au garage on peut un peu stocker. D'ailleurs, c'est déjà plein!
Lorsque je suis allée récupérer les filles, z'auriez dû voir leurs têtes quand elles ont redécouvert leurs jouets qu'elles n'avaient pas vu depuis 2 mois!





Bon, par contre, il y a un désordre incroyable dans l'appart.






Je ne suis pas maniaque, j'aime juste la propreté et l'ordre ( par exemple, ranger les CD et les livres par ordre alphabétique)!!!!!!!!!!!!!!!!! Nan, ça va, je rigole, j'en suis quand même pas encore à ce point,(quoique, à bien y réfléchir!!!!!!)
L'appart est sens dessus dessous, je n'ai pourtant pas arrêté depuis 2 jours, et j'ai l'impression de n'avoir rien fait!!

Mais ce week-end est un long week-end, trop rare en Australie pour ne pas en profiter, alors, au diable les cartons! On balance quelques affaires dans la tuture et, hop, roulez jeunesse, on file jusqu'à Wollongong, à environ 1h au sud de Sydney.
On va pouvoir essayer Carmen en dehors des avenues bien rectilignes et asphaltées de Sydney et voir si elle mérite effectivement son nom.
Les Parents de notre amie Alex sont en France en ce moment et nous laissent leur maison pour le week-end. On descend donc avec Alex et Ritchie et on va profiter d'aller promener à la plage, faire du vélo, des barbecues, se détendre et se reposer, car on en a bien besoin.
On rentrera donc seulement lundi. Nous vous souhaitons un bon week-end à tous. Biz, biz...

1 oct. 2008

Mais que s'est-il donc passé depuis tout ce temps?!


Hé ben mes p'tits gars et mes p'tites drôlesses!!!
Me revoili, me revoilou après une longue période d'absence.
Mille excuses, mais cela fut totalement indépendant de ma volonté. Je ne pensais vraiment pas que pour avoir une ligne téléphonique et une connexion internet et être, de par ce fait, connectés au reste du monde, il nous faille attendre plus d'un mois!!! Que diantre, nous ne sommes tout de même pas perdus en pleine cambrousse, on habite à Sydney, une mégapole de plus de 4 millions d'habitants!!!! Ben, y'a des fois ou je me pose quelques questions!
Bref, tout arrive à temps à qui sait attendre et nous voici donc, à nouveau, capables de communiquer.
Mais que s'est-il passé depuis tout ce temps? En fait, plein, plein, plein de choses, à commencer par notre déménagement de chez Dom et aménagement "chez nous" le 22 août.
On a donc trouvé un appart très sympa. Il est spacieux, lumineux, moderne et quasi-neuf.


Il se situe au dernier étage d'un immeuble de 9 appartements.
On a un grand salon/salle a manger


une cuisine américaine toute équipée

une suite parentale avec sa salle d'eau adjacente qu'occupent les pupuces

une autre chambre que nous avons convertie en bureau, salle de jeux, chambre d'amis et fourre-bordel!!!

Une troisième chambre qui est la notre, une très grande salle de bain (je me demande encore pour quelle raison ils l'ont faite si grande!) avec une vraie baignoire, WC et vasque

Dans le couloir d'entrée, il y a un placard, mais c'est un piège!!! Ce placard cache en réalité la buanderie avec le sèche-linge fourni et le lave-linge preté par Dom!!!

Nous avons aussi 2 grandes terrasses, mais l'une est, hélas, invivable à cause du bruit de la circulation sur la Pacific Highway (l'une des artères principales de Sydney)


La seconde terrase donne sur l'arrière de l'immeuble et c'est calme avec une jolie vue.

En sous-sol, on a 2 places de parking, l'une pour la Fiat Bertone de Dom qui est parti à Munich, l'autre pour Carmen.
"Mais qui est donc Carmen?", me demanderez-vous!!!
Hé bien, Carmen est notre tuture! Tadam!


Après 2 week-ends passés à rendre visite à pratiquement tous les concessionnaires d'occas de la région de
Sydney (mon intérêt pour les voitures étant déjà extrêmement limité, tout ce que je demande c'est que ça roule et que ça me transporte du point A au point B à l'occasion!), nous avons finalement jeté notre dévolu sur une Subaru Forester de 2005 et le nom de Carmen nous est venu tout naturellement. Elle est rouge, nerveuse et intriguante comme une danseuse de flamenco!!! De plus, je ne suis pas experte, mais j'imagine qu'elle en a sous le capot!!!

Je vous conterai la suite de nos aventures de ces dernières semaines plus tard, un bon p'tit resto thaï est prévu au programme de ce soir, je ne peux résister, la tentation est trop forte, miam miam! A plus, bises, bises.