4 oct. 2008

Ca y est, on est envahis par les playmobils et les barbies!

Yessssss, jeudi, on nous a enfin livré notre déménagement.
Le porte-container avait pris la mer à Marseille première semaine d'août et était arrivé à Sydney le 9 septembre.
En principe, il faut compter entre 10 et 15 jours après l'arrivée du bateau pour récupérer ses affaires, car il y a une période de mise en quarantaine obligatoire afin que les douaniers inspectent le contenu du container.
Pour nous, ce fut un peu plus long, car la douane a dû fumiger un de nos meubles qu'ils considéraient suspect et sujet à transporter avec lui des termites ou autres insectes indésirables sur "l'île"australienne!!!
En plus, ils ne nous ont pas trop laissé le choix, soit on payait 300 dollars pour la fumigation, soit 220 dollars pour la destruction!!!!!
Bon, l'essentiel est que nous avons donc tout récupéré et que la douzaine de bouteilles de pinard frenchie est arrivé en bon état!!!!
Jeudi fut donc une journée assez intense!!
Cricri est parti au bureau de bonne heure, j'ai déposé les 2 fifilles chez leurs copines au bas de la rue et j'ai à peine eu le temps de rentrer que le camion était déjà en bas de l'immeuble avec 5 gros gars des îles Samoa dont les biceps tatoués étaient aussi gros que des poteaux électriques.


Ils ont donc monté nos 25m3 au second étage par 33°C et par l'escalier, car il est interdit par le syndic de l'immeuble d'utiliser l'ascenseur pour déménager (c'est complètement stupide, mais que voulez-vous?!).

Bref, les pôv' p'tits gars, ils ont fait un super boulot et ont été vraiment très sympas.
C'était marrant parce qu'à chaque fois qu'ils montaient des cartons ou des meubles, je me disais: "tiens, ça aussi on l'a emmené, mais pourquoi? et que peut-il bien y avoir dans ce carton?".
Pourtant avant notre départ, j'avais déjà fait un sacré tri et m'étais dis qu'on emmènerait que le minimum!!! Finalement on a eu 148 colis de cartons et meubles et 75% du contenu est totalement superflu!!!!!!!!!
Heureusement qu'au garage on peut un peu stocker. D'ailleurs, c'est déjà plein!
Lorsque je suis allée récupérer les filles, z'auriez dû voir leurs têtes quand elles ont redécouvert leurs jouets qu'elles n'avaient pas vu depuis 2 mois!





Bon, par contre, il y a un désordre incroyable dans l'appart.






Je ne suis pas maniaque, j'aime juste la propreté et l'ordre ( par exemple, ranger les CD et les livres par ordre alphabétique)!!!!!!!!!!!!!!!!! Nan, ça va, je rigole, j'en suis quand même pas encore à ce point,(quoique, à bien y réfléchir!!!!!!)
L'appart est sens dessus dessous, je n'ai pourtant pas arrêté depuis 2 jours, et j'ai l'impression de n'avoir rien fait!!

Mais ce week-end est un long week-end, trop rare en Australie pour ne pas en profiter, alors, au diable les cartons! On balance quelques affaires dans la tuture et, hop, roulez jeunesse, on file jusqu'à Wollongong, à environ 1h au sud de Sydney.
On va pouvoir essayer Carmen en dehors des avenues bien rectilignes et asphaltées de Sydney et voir si elle mérite effectivement son nom.
Les Parents de notre amie Alex sont en France en ce moment et nous laissent leur maison pour le week-end. On descend donc avec Alex et Ritchie et on va profiter d'aller promener à la plage, faire du vélo, des barbecues, se détendre et se reposer, car on en a bien besoin.
On rentrera donc seulement lundi. Nous vous souhaitons un bon week-end à tous. Biz, biz...

5 commentaires:

guytos a dit…

Comme je vois Tiana tes aventures continue,mais c'est ça la vie.Je suis toujours content de te lire.
Bisous a tous Guytounet

Anonyme a dit…

Hé, hé, hé ... le pro du transit international (que j'étais jusqu'au 1er aout, date de mon premier jour de retraité ...) t'avais pourtant bien conseillé de faire la fumigation avant ton départ de France !!! L'essentiel est que tout soit arrivé en parfait état. Bonne fin d'installation.
bisous
Bernard

Unknown a dit…

Nananèreuh!!! Ben oui, comme quoi, faut toujours écouter les conseils de la famille!!! J'avoue, bouh, flagelez-moi en place publique!!!
je t'embrasse cousin.
Mille bises à toi aussi mon Guytou!

Manue a dit…

détrompes toi, y a pas mal de longs week-ends (surtout au mois d'Avril) et contrairement a la France, si le jour férié tombe un dimanche ou un samedi, le lundi ou vendredi sera férié! c'est pas le pied?

Anonyme a dit…

Ma foi, t'as bossé comme une dingue, je constate !

Plein plein d'infos à lire, va falloir que j'y revienne car c'est bougrement intéressant.

Allez bonne continuation ma pt'ite Tiana et plein de bises.


Andrée