1 oct. 2008

Mais que s'est-il donc passé depuis tout ce temps?!


Hé ben mes p'tits gars et mes p'tites drôlesses!!!
Me revoili, me revoilou après une longue période d'absence.
Mille excuses, mais cela fut totalement indépendant de ma volonté. Je ne pensais vraiment pas que pour avoir une ligne téléphonique et une connexion internet et être, de par ce fait, connectés au reste du monde, il nous faille attendre plus d'un mois!!! Que diantre, nous ne sommes tout de même pas perdus en pleine cambrousse, on habite à Sydney, une mégapole de plus de 4 millions d'habitants!!!! Ben, y'a des fois ou je me pose quelques questions!
Bref, tout arrive à temps à qui sait attendre et nous voici donc, à nouveau, capables de communiquer.
Mais que s'est-il passé depuis tout ce temps? En fait, plein, plein, plein de choses, à commencer par notre déménagement de chez Dom et aménagement "chez nous" le 22 août.
On a donc trouvé un appart très sympa. Il est spacieux, lumineux, moderne et quasi-neuf.


Il se situe au dernier étage d'un immeuble de 9 appartements.
On a un grand salon/salle a manger


une cuisine américaine toute équipée

une suite parentale avec sa salle d'eau adjacente qu'occupent les pupuces

une autre chambre que nous avons convertie en bureau, salle de jeux, chambre d'amis et fourre-bordel!!!

Une troisième chambre qui est la notre, une très grande salle de bain (je me demande encore pour quelle raison ils l'ont faite si grande!) avec une vraie baignoire, WC et vasque

Dans le couloir d'entrée, il y a un placard, mais c'est un piège!!! Ce placard cache en réalité la buanderie avec le sèche-linge fourni et le lave-linge preté par Dom!!!

Nous avons aussi 2 grandes terrasses, mais l'une est, hélas, invivable à cause du bruit de la circulation sur la Pacific Highway (l'une des artères principales de Sydney)


La seconde terrase donne sur l'arrière de l'immeuble et c'est calme avec une jolie vue.

En sous-sol, on a 2 places de parking, l'une pour la Fiat Bertone de Dom qui est parti à Munich, l'autre pour Carmen.
"Mais qui est donc Carmen?", me demanderez-vous!!!
Hé bien, Carmen est notre tuture! Tadam!


Après 2 week-ends passés à rendre visite à pratiquement tous les concessionnaires d'occas de la région de
Sydney (mon intérêt pour les voitures étant déjà extrêmement limité, tout ce que je demande c'est que ça roule et que ça me transporte du point A au point B à l'occasion!), nous avons finalement jeté notre dévolu sur une Subaru Forester de 2005 et le nom de Carmen nous est venu tout naturellement. Elle est rouge, nerveuse et intriguante comme une danseuse de flamenco!!! De plus, je ne suis pas experte, mais j'imagine qu'elle en a sous le capot!!!

Je vous conterai la suite de nos aventures de ces dernières semaines plus tard, un bon p'tit resto thaï est prévu au programme de ce soir, je ne peux résister, la tentation est trop forte, miam miam! A plus, bises, bises.

7 commentaires:

guytos a dit…

Héllo Tiana très content de te retrouver en pleine forme ainsi que toute ta tribut.Cela me fait vraiment plaisir de vous revoir.J'ai mis ton blog dans mes favoris et je vais suivre toutes vos aventures
Bisous a tous et a bientôt
Guytos

Odyl a dit…

Hello les zamis!! Ca a l'air mega top votre appartement!! Une baignoire pour des bains brulants un soir d'hiver glacial!! Je dis ca car ici il fait tellement chaud qu'on reve de froid! En tous les cas, c'est tout simplement genial!! On vous embrasse tous les 4 tres fort!!

Robinsonne a dit…

Hello Tiana,

Tout va bien pour la petite famille alors ? Bien installée et tout et tout !!!
On est tjs hyper contents d'avoir de vos nouvelles.
Trés bien ce journal de bord.

Sais-tu que nous avons hébergé un couple d'australiens venus visiter la France en août, ils ont terminé leur périple par notre si jolie région du sud et ont adoré la France !
Jeune couple connu par les miracles du Net, ils résident à Perth.
C'était vraiment sympa'

Allez, je t'embrasse


La Robinsonne de Plasc....

Tiana a dit…

Salut les p'tits potes, c'est super, vous êtes les premiers à ouvrir le bal et ça me fait drôlement plaisir. Je vais faire en sorte que cet espace reste ouvert à tous pour que chacun puisse venir y passer un bon moment de partage et de découverte. Mille bises printanières.

Langevine974 a dit…

Coucou ma Tiana, très heureuse de l'ouverture de ce blog où je vais pouvoir avoir régulièrement des nouvelles de la Tribu.
Il n'y a que toi pour avoir trouvé une nom si approprié à ta Subaru rouge, Carmen, trop forte !!!!
Gros bisous de l'Océan Indien et au plaisir de te lire.

Valérie a dit…

Salut la ptite famille!Le blog est ds nos favoris. On revit l"aventure" australienne au travers de la vôtre, même si la nôtre était de courte durée, il nous est resté qq chose de très particulier de ce magnifique voyage,une sensation très différente de tout ce que l'on avait pu ressentir auparavant. On vous embrasse bien fort et continuez à nous faire rêver.

la famille kangourou a dit…

Salut la tribu, Valérie vous a laissée un petit mot mais je découvre seulement ce matin votre blog avec émotions car toutes vos images se mélangent avec mes souvenirs de février. Non ce n'étais pas une utopie, juste une irrésistible envie que l’on n’explique pas et vous avez réussis ce rêve ...
Au passage je vous ai ajouté à mes favoris picassa web, du coup j’ai revisité quelques uns de vos albums photos avec plaisir (coïncidence, la Calédonie fait partie de mes souvenir il y a 20 ans cette année …) ; nous tacherons de compléter les nôtres de nouvelles pour ne pas oublier cette vielle Europe...
On vous embrasse fort, a très bientôt.