8 déc. 2011

La montagne glorieuse

Interdite sur le chantier temporairement puisqu'aujourd'hui c'est jour de plâtre, c'est non sans une certaine excitation que je reprend donc contrôle du clavier et rattrape un peu tout ce temps qui file bien trop vite.
Comme je l'ai écris dans mon précèdent article, le dimanche, pas de travaux et on en profite pour partir en balade.
Ce fut donc encore le cas il y a 15 jours lorsque nous avons rejoint nos amis Delphine, Thierry, Emilie et Antoine pour partager une délicieux pique-nique a Maiala a Mount Glorious.
Les enfants ont joué aux aventuriers en grimpant aux branches d'un gigantesque banyan tree.
 Nous avons ensuite fait une tres belle rando dans la foret. Les petits ont été courageux et n'ont pas du tout râlé (hum hum!) pendant les 7Km.
Il faisait bon a l'ombre des immenses arbres et le sous bois sentait les champignons et les feuilles humides.

Nous avons même surpris un pademelon, tout affairé a grignoter des graines. Hélas, le temps que je sorte mon appareil photo, il s'était deja enfui...

Y'a que Thierry qui a tiré la langue sur la fin mais pourquoi ne suis-je meme pas surprise?!


Allez, on se refait ça bien vite, promis ;-)
A bientôt les amis!

Botanique

 Les travaux c'est bien beau mais faut pas non plus que cela empiète trop sur notre vie familiale.
Je suis sur le chantier 6 jours sur 7 et Cricri ne peut, hélas, n'y être que le samedi car il a son boulot qui l'accapare tout le reste de la semaine mais le dimanche, c'est sacré.
On lâche les truelles, les pinceaux et les marteaux et on profite d'être ensemble avec nos 2 pupuces.
C'est donc par un beau dimanche ensoleillé que nous sommes allés flâner dans les allées ombragées du jardin botanique de Mount Coo Tha.




Si d'aventure vous veniez a passer du cote de chez Swann Brisbane, ne ratez surtout pas le détour par cet havre de paix. Vous ne serez pas décus.