10 févr. 2011

Coolum Beach/Sunshine Coast




Déjà presque 3 semaines se sont écoulées depuis que nous étions allés à Coolum Beach avec Cédric et Sami.
En effet, cela avait été un week-end bien chargé puisque nous avions passé le samedi à Coolum et le dimanche à O'Reilly's.
Coolum est une plage que nous aimons beaucoup et, lorsqu'on se décide à partir passer la journée à la mer, c'est généralement dans cette direction. 
Lorsque nous y sommes enfin arrivés, on a découvert que la plage avait rétrécit de manière assez spectaculaire à cause des grandes marées et des fortes perturbations qui avaient touché les côtes du Queensland les dernières semaines.
Je me suis amusée a faire un petit montage des photos que j'ai prises de Coolum avant et après.



Cela n'a pas découragé les nombreux baigneurs à profiter des vagues




Nous sommes, ensuite, montés jusqu'à Noosa Heads mais, hélas, il tombait des cordes et la vue sur l'embouchure de la Noosa River depuis le lookout était un peu bouchée.


La météo nous a contraint à abréger la visite et à redescendre vers Brisbane.
Et puis, la pluie s'est calmée et nous avons pu nous arrêter à Peregian Beach, plage incontournable que nous préférons à celle de Coolum car elle est quasi-déserte, par contre la baignade n'y est pas surveillée.


Voili, voilou, c'est tout pour aujourd'hui, bises


8 févr. 2011

Bienvenue Max



Eh oui, comme quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
On a fini par craquer suite a une pression quotidienne grandissante...
"Papa chéri, Maman d'amour, on peut prendre un chat?!" prière insistante que l'on entendait TOUS les jours et PLUSIEURES fois par jour, on a fini par courber l'échine misérablement et honteusement, bouh!!!
Alors voici donc notre petite merveille, le petit dernier de la tribu, j'ai l'immense honneur et l'incommensurable joie de vous présenter en avant-première mondiale Monsieur Max!!!
















Je vous assure, il est trop mignon mais il est aussi plein de conneries et ça le fait marrer en plus!!!


7 févr. 2011

Lamington National Park


View Larger Map



Dimanche il y a de cela déjà 2 semaines, nous avons passé la journée dans le parc national de Lamington avec Cédric et Sami qui étaient revenus le jeudi de leur 2 mois de fruit-picking à Emerald.
Le Lamington National Park est situé à 2h de route au sud de Brisbane et à l'intérieur des terres de la Gold Coast.
Nous voulions aller à O'Reilly's depuis longtemps car bon nombre de nos copains nous avaient parlé de cet endroit qui, semblait-il, était absolument merveilleux.
La route de montagne pour s'y rendre est, à elle seule, une véritable aventure!
A partir de Canungra, petite bourgade charmante, c'est la que l'on commence à serrer les fesses!!!
Il faut vraiment prendre son temps, ne pas avoir le vertige et avoir le coeur bien accroché!!
En chemin, on peut faire une petite pause café à la ferme de lamas (eh oui, z'avez bien lu, y'a des lamas en Oz!!) et profiter du splendide panorama depuis la terrasse. On se croirait presque en Irlande!



Si vous avez peur d'avoir un peu froid avec 30 degrés, vous pouvez vous offrir un pull ou des gants en laine à la boutique... ça peut toujours servir!



Et puis, au bout de 35 kilomètres d'une route qui serpente et ou l'on prie pour ne croiser personne, on fini enfin par arriver au bout: ouf!!!



Tout la-haut, à quelques 900 mètres d'altitude, on découvre alors........ un immense parking à coté d'une sorte de complexe touristique et plein, plein de monde!!! 
Ceux qui me lisent régulièrement, connaissent mon caractère particulièrement sauvage et savent que, s'il y a plus de 10 personnes dans mon champ de vision, je commence a paniquer!!
Imaginez donc ma tête en arrivant!!
Hormis une boutique de souvenirs, il y a aussi un café-restau d'où la vue depuis le deck est extra.


On peut aussi, moyennant quelques pièces, acheter un sac de graines pour nourrir les rozellas, lorriquets et autres volatiles à plumes archi-colorées.
C'est sympa pour les touristes qui se retrouvent en moins de 10 secondes, recouverts de perroquets criards... allez, souriez, hop, vous êtes filmés!
La photo-souvenir qui f'ra râler les copains en rentrant!




Il y a aussi, pour ceux qui veulent se payer un petit caprice, moyen de dormir dans des maisons écologiques ultra-luxes (c'est pas moi qui le dit, c'est la brochure touristique!). Cliquez sur le lien ci-dessous si vous souhaitez voir leur site.

O'Reilly's rainforest retreat

Mais ce qui est vraiment très sympa à faire, c'est la balade dans la rainforest.
Les chemins sur planches sont très bien faits et accessibles à tous.
On a l'impression d'être carrément minuscule lorsqu'on se retrouve dans la foret avec tous ces arbres gigantesques.





A ne pas rater non plus, le Tree Top Walk. Il s'agit d'un parcours aménagé sur des passerelles à 16m de hauteur.



On se cramponnait tous nerveusement aux filins de chaque coté et il n'y en a qu'une que cela faisait beaucoup rire, c'était Miss Tornade, comme d'hab'!!!!
Pour les plus téméraires, il y a la possibilité de monter encore plus haut en grimpant au tronc d'un arbre.

2 paliers ont été aménagés: le 1er se trouve a 24m de hauteur, le 2d a 30m.
"Mademoiselle même pas peur" a forcé son pauvre père à la suivre et, tout-à-coup, on l'a entendue hurler... tout le monde a levé la tête, le coeur battant...
la petite demoiselle n'était tout simplement pas du tout d'accord avec Chris qui estimait que 24m c'était déja largement suffisant et qu'il fallait redescendre, elle voulait continuer jusqu'en haut!!!





Apres toutes ces émotions, on a visité le jardin botanique, sauvage et magnifique, on se croyait perdus au milieu de la jungle, ce qui était, d'ailleurs le cas!
Et puis, on a croisé de drôles d'oiseaux dans cette foret!!

 Nous sommes ensuite redescendus tranquillement en faisant un arrêt-photo au Kamarun Lookout.










Encore un stop au vignoble appartenant à O'Reilly's en redescendant la Canungra Valley. Il faisait très, très chaud et les filles ont apprécié l'arrêt au bord de la petite rivière.

On a repris la route et sommes passés devant de jolies petites maisons et enfin, pour conclure une belle journée et avant de rentrer à la maison, nous sommes allés boire une bonne bière bien fraîche au pub de Canungra.