30 sept. 2011

Camping, fraises, bush walk et foundraising

Quel titre bizarroïde et tarabiscoté ... mais quel est donc le rapport entre tout cela???
Les vacances scolaires bien sur!!!
En effet, les vacances de printemps ont commencé depuis deja 2 semaines et les filles reprennent, hélas, heureusement le chemin de l'école lundi matin: leur mère en est toute guillerette affligée ;-)
Non, sérieusement, trêve de caguades... nous n'avons rien fait de vraiment particulier mais c'était chouette de pouvoir passer un peu de temps avec elles.
Elles ont eu les copines a la maison, elles ont campé dans le jardin...


...elles sont allées chez les copines, nous avons été au cinema lorsqu'il ne faisait pas très beau, avons fait des petites virées par-ci, par-la lorsque le soleil était au rendez-vous...



... on a fait de drôles de rencontres...







 ... du vélo au milieu des forets de gum trees...






Photo dédicacée au Grand Brun!

... on a fait du jardinage et avons récolté nos premières fraises...




... avons été traîner dans le gigantesque entrepôt de Reverse Garbage (Ali Baba et sa caverne, c'est du pipi de wombat a cote de ça) et en sommes ressortis les bras chargés de quantité de bordels merveilles, bouchons en plastique, chutes de papier, pastilles en liège, morceaux de tissu, cercles en carton, rubans (et j'en passe car la liste serait trop longue) qui ont, immédiatement trouvé nouvelle fonction entre les doigts inspirés des demoiselles...

 Elles ont décidé de fabriquer des cartes de voeux puis de les vendre afin de récolter de l'argent dont elles reverseront une partie a la RSPCA (la SPA australienne). Chouette projet que nous appuyons et soutenons avec fierté.

Visite de l'Australia Zoo du regretté Steve Irwin

Deja plus d'un mois depuis mon dernier article, oulala... mais par quel bout commencer?!
L'esprit et le corps concentrés sur d'autre projets ce qui, bien évidemment, engendre un manque de temps pour d'autres activités, voici donc les raisons essentielles a mon absence de la toile pendant tout ce temps.
Alors, en vrac, on a fait une virée a l'Australian Zoo, le fameux parc animalier créé par le talentueux et regretté Steve Irwin. Ceux qui suivent ce blog savent que nous n'aimons pas les zoos mais celui-ci n'en porte que le nom.



Les enclos sont gigantesques, les animaux extrêmement bien soignés. On ne peut que rendre un hommage sincère a son fondateur.
Ce qui nous a le plus marqué fut la visite de l'Australia Zoo Wildlife Hospital qui est la clinique vétérinaire egalement créée par Steve et qui jouxte le zoo.