16 août 2008

Samedi, le jour des "open inspections".

Salut à tous,

voilà 2 jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles fraîches, car je commence vraiment à sentir la fatigue m'assaillir et à 20h, j'ai les yeux dans les chaussettes!!!
J'ai vraiment une tête épouvantable à tel point que tout le monde m'en fait la remarque!! 
Mmmmh, super!!
Ceci est donc la raison pour laquelle j'ai été assez fainéante dans mes derniers mails, préférant mon oreiller au clavier!
Bon, allez je vais rattraper tout cela et essayer de vous faire un résumé de ces 2 derniers jours qui ont été plutôt bien chargés.

Grosso-modo, nous sommes toujours à la recherche désespérée d'un logement. En fait, en Australie, les visites sont regroupées surtout le samedi, jour ou les agents immobiliers font des 'open inspections', c'est-à-dire des journées portes ouvertes.
Les gens repèrent sur le site de Domain.com les logements qui les interessent, les noms des agences, ainsi que les heures de visite et les adresses des différents biens offerts à la location y sont notifiés et on se présente donc aux lieux et horaires indiqués pour effectuer les visites. 

Aujourd'hui, nous avons utilisé une technique de sioux et nous nous sommes donc séparés en 2 groupes dans 2 voitures. 

Nous avons déposé, au préalable, les 2 pupuces chez Bruno et Jean. 
Bruno est français et Jean est américaine. Bruno était tout heureux de pouvoir pratiquer son français, car cela fait plus de 25 ans qu'il vit en Australie et il a toujours plaisir à converser dans sa langue d'origine. Ils nous ont drôlement rendu service parce que traîner les fifilles à droite, à gauche, ça aurait été un cauchemard autant pour elles que pour nous!!!

Chris est parti de son côté et Dominic et moi du notre, car évidemment certaines visites avaient lieu à la même heure, mais séparées de plusieurs kilomètres.
Nous avons donc visité en tout 8 logements dans l'intervalle de 3 heures.
Sur 8 visites, nous avons eu 6 mauvaises surprises et 2 appartements corrects, dont un qui est super.
A présent, il nous faut monter notre dossier et croiser les doigts afin qu'il soit retenu. 
On le déposera lundi matin avant 10h et devrions avoir la réponse mardi matin. 
Il faut se décider vite et être très compétitif , voire agressifs.
Une trentaine de personnes sont interréssées par le même appartement que nous!!!! 
En plus, nous n'avons rien qui fasse la différence par rapport aux autres. Au contraire, Chris n'a pas encore son contrat de travail en poche, nous sommes nouveaux arrivants, bref, tout cela ne joue pas vraiment en notre faveur. 
On va peut-être mettre 6 mois de loyer sur la table en espérant que notre dossier soit placé en haut de la pile. C'est triste et révoltant, mais c'est comme cela que ça se passe. C'est la politique du: "pousses-toi de là, que je m'y mette"!

A part ça, une autre grande nouvelle: 
jeudi nous sommes allés à l'école de Greenwich afin d'avoir un entretien avec la directrice et afin que Sarah visite une seconde école et qu'elle ne reste pas bloquée sur un seul établissement scolaire. 
Résultat: elle a adoré!! 
L'environnement y est tout aussi verdoyant et agréable qu'à Killarney Heights, c'est plus petit, moins d'élèves et les instits ont l'air très attentifs au bien-être des chères petites têtes blondes. 
C'est une école publique australienne. 
En revanche, pas de français, donc ça risque d'être dur dur pour elle d'arriver en fin d'année scolaire avec presqu'aucune connaissance en anglais. 
Mais elle en est tout à fait consciente et n'en a pas l'air génée.Nous avons été très surpris par sa réaction mûre et raisonnable.
Parfois, elle nous épate par ses côtés si adultes et posés, même si par moments, lorsqu'elle est vraiment fatiguée, elle bat des records de bêtises et d'âneries.
Elle a donc choisi l'école de Greenwich au lieu de celle de Killarney. 
Il y a de la place, l'équipe enseignante l'attend avec impatience et Sarah va sûrement commencer la semaine prochaine puisqu'elle montre une telle impatience. 
Reste à remplir le dossier d'inscription et acheter son uniforme puisqu'en Australie, il est obligatoire aussi bien dans les établissements publics que privés. Personnellement, je trouve ça très bien.

Donc, voila pour les nouvelles. 

Demain, nous sommes invités par Sylvie et Justin, nos bons copains que nous connaissons depuis deja plusieurs années, à un barbecue au Lane Cove National Park, nous espérons qu'il fera beau et que les températures seront plus douces.

Lundi, on dépose donc notre dossier pour l'appart et on finalise l'inscription pour l'école de Sarah. 
Mardi, Christophe commence son nouveau travail.
Voili, voilou, à part tout ça, tout va bien, les filles sont en forme, elles se sont bien remises du décallage horaire et apprécient un peu plus chaque jour leur nouveau pays.
Nous, on est crevés, mais on tient le cap. 
On espère vraiment trouver le plus rapidement possible notre logement et continuons à croiser les doigts!!
Enormes bises et à bientôt pour le "journal de la tribu"!!

13 août 2008

Re-grosse fatigue!

Coucou à tous, journal du jour:
*Ce matin, réveillés à 6h.

*Soleil radieux, vent très froid.

*Visite de 2 logements. Le premier dans nos prix: bien à l'intérieur mais une grosse avenue très bruyante et passante juste sous les fenêtres!
Le second: super chouette, grand, nickel avec une petite cour, mais on explose le budget (1800 euros/mois!).
Ils sont vraiment dingues.
Bon, on ne veut pas se précipiter, on continue à croire en notre bonne étoile. Demain sera un nouveau jour.

*Cricri a rencontré un des gars de son équipe pour discuter plus en détail du côté technique du projet.

*Pendant ce temps, j'ai emmené les fifilles à Balmoral et dans un parc à Mosman. Elles se sont régalées à pourchasser les mouettes!

*Ce soir, dîner en amoureux, les puces s'étant écroulées de fatigue à 20h et Dom n'étant pas là.


Ca fait du bien d'être un peu en tête à tête et de pouvoir discuter tranquillement de la suite du programme pour les jours à venir.
Voila, j'ai fais court ce soir encore, mais ce fichu décallage horaire est dur dur à surpasser!

Bon, je file au dodo, il est à peine 21h45, mais je ne tiens plus.
Grosses bises à tous.

12 août 2008

Grosse fatigue!



Coucou à tous,
ce soir, je ferais court, la fatigue m'écrase et j'ai du mal à garder les paupières ouvertes.
Ce matin, Chris a donc rencontré l'équipe avec laquelle il va travailler ( z'auriez dû le voir, vétu comme un mafioso avec son costume tiré à 4 épingles et ses chaussures cirées!!! Il déteste s'habiller de la sorte et n'était vraiment pas à l'aise!!!).
Il est revenu l'air satisfait.
Demain il doit y retourner pour voir un des gars et discuter de certains détails plus en profondeur et avec son contrat en poche.
Il commencera, en principe, mardi prochain.
Pendant ce temps, j'ai amené les pupuces au parc et elles ont passé presque 1h et demie à s'éclater comme des fofolles.



Ensuite, Chris est rentré et nous sommes allés nous taper une bonne assiette chez le thaï du quartier, mmmmh, un vrai régal!

Cet après midi, nous avons continué nos recherches pour un logement, sans résultat.
Le marché est totalement saturé.
La chance nous sourira peut-être plus demain?!
Puis, en fin d'après midi, nous sommes rentrés, épuisés.
Là, je vais me cocooner au chaud sous la couverture, car je n'en peux vraiment plus!!!
Grosses, grosses bises à tous.

11 août 2008

Brêves du jour

Coucou à tous, quelques nouvelles du jour:
-Superbe temps ensoleillé mais vent glacial, l'hiver à Sydney, c'est quand même glagla!


-Ce matin, levés 7h, la journée commence par le passage incontournable à la banque pour l'ouverture et l'activation d'un compte.
-Ensuite, route jusqu'à Killarney Heights afin d'obtenir un rendez-vous avec la direction de l'école pour Sarah.
Finalement, le sous-principal, un monsieur absolument charmant, nous reçoit sans problème et nous consacre 1 bonne heure d'entretien afin de nous expliquer le fonctionnement de la section bilingue anglo-française.
Cela paraît formidable et, en plus, il y a de la place pour la miss et elle peut rentrer en cours de troisième trimestre, c'est-à-dire dès que nous serons prêts et que nous aurons rempli son dossier d'inscription.
Nous rencontrons également Sabine, une dame française adorable qui s'occupe de l'association française et travaille en collaboration avec l'école.
Elle nous fait visiter tous les locaux et les classes.
On avait déjà vu les extérieurs hier, c'est vraiment un cadre exceptionnel.
Entourée de verdure, fleurs, arbres, on a plus l'impression d'être dans un parc que dans un établissement scolaire!!!

-Retour sur Lane Cove ou nous nous rendons dans plusieurs agences immobilières.
Sentiment de lassitude après avoir compris que le marché immobilier à Sydney est complètement saturé, d'ou des prix complètement ahurissants et démentiels.
Nos amis nous avaient prévenu et on en a donc eu la confirmation.


De plus, il n'y a que très peu de biens à la location et c'est donc une véritable course pour être le premier sur le coup.
Gardons le moral, aujourd'hui était notre premier jour d'investigations.

-Détour par Greenwich pour claquer la bise à quelques potes, heureux de se revoir et étrange sentiment de ne jamais être vraiment partis!

Ca fait pourtant déjà 1 an et demi!

-Puis, pour faire plaisir aux pupuces qui trépignent, on les emmène se défouler dans des parcs, 'playgrounds' comme on les appelle ici.

Ce sont des aires de jeux avec balançoires, tobogans, tyroliennes, petites cabanes, super jeux bien conçus, bien entretenus en plein milieu de parcs avec de l'herbe, des fleurs, des arbres, sans papiers pourris, sans crottes de chien, sans mégots de cigarette, bref, des vrais parcs ou on a plaisir à s'allonger par terre pendant que notre progéniture s'ébat en toute sécurité.

Avec le froid qu'il faisait, on était les seuls fadas à pousser nos filles sur les balançoires!!!!

Mais je dois dire que même par beau temps, c'est pratiquement désert, car il y a beaucoup d'endroits comme cela autour de Sydney et donc il n'y a que l'embarras du choix.
C'est vraiment un pays sensationnel pour élever des gosses.

-Puis, retour à l'appart de Dom ou, à 17h, les filles se sont endormies instantanément toutes habillées devant un DVD au chaud sous 2 grosses couvertures!!
Sacrée journée depuis 7h du mat' et avec le décallage horaire qui nous joue encore des drôles de tours.
On a été obligés de les réveiller pour les baigner et les nourrir, mais elles nous l'ont fait payer en étant d'une terrible humeur.
La prochaine fois, on les laissera dormir, on a compris la leçon!!

-Demain, Chris doit être à 8h au bureau pour rencontrer ses futurs collègues. Ensuite, nous continuerons à chercher un logement et j'éspère que la chance nous sourira. Restons positifs!!

Voili voilou, il se fait tard, je vais me coucher en vous embrassant tous bien fort.
A bientôt. Mille bises frigorifiées.

10 août 2008

Nos premiers jours, la tête à l'envers

Hello everybody!

Brèves du jour:

-Ce matin, temps nuageux et frisquet sur Sydney, quelques gouttes de pluie.
Puis, un petit vent a chassé la grisaille et un joli soleil brille à présent.
Mais fait pas très chaud quand même!

-Hier soir, barbecue chez Ritchie et Alex et couchés à 23h.
Bonne nuit de sommeil bien méritée pour tous.
Les filles et moi nous sommes réveillées vers 7h30 et avons tiré Chris du plumard à 10h.

-Puis, après un bon p'tit dèj', balade en voiture jusqu'à Killarney Heights, quartier ou se situe une école publique australienne au sein de laquelle il y a une section bilingue anglo-française.
Le portail était ouvert et nous nous sommes donc permis de rentrer visiter l'extérieur. L'école est superbe, rien à voir avec les écoles goudronnées et tristounes en France. Elle est situéee dans un cadre verdoyant vraiment très sympa, au milieu d'un grand jardin joliment arboré.
Sarah a complètement craqué et s'y voyait déjà!
On aurait bien voulu l'y inscrire, mais nous nous sommes rendu compte que, malheureusement, c'est loin de North Sydney ou Chris travaillera.
Beaucoup d'embouteillages aux heures de pointe et pas le top pour les transports publics.
A étudier plus en détail, on se renseignera mieux dès demain.

-British Airways vient de nous ramener nos 5 bagages manquants.
Ca y est donc, on a toutes nos valises et Dom est soulagé de savoir que je ne lui piquerais plus ses slips kangourous!!!

-Demain, début de semaine. On va commencer à chercher une location et se renseigner plus en détail pour la future école de Sarah.

-Les filles et Cricri sont à la sieste pendant que je vous écris, on ira sûrement balader à pied dans le quartier dès qu'ils se réveilleront.


P'têtre ben que je vais aller m'coucher aussi, sacré décallage horaire, dur à passer au travers!

Pas grand chose de nouveau donc depuis hier, on fait un peu zombi-family!
J'espère que vous vous portez à merveille et vous embrasse tous bien fort.