16 août 2008

Samedi, le jour des "open inspections".

Salut à tous,

voilà 2 jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles fraîches, car je commence vraiment à sentir la fatigue m'assaillir et à 20h, j'ai les yeux dans les chaussettes!!!
J'ai vraiment une tête épouvantable à tel point que tout le monde m'en fait la remarque!! 
Mmmmh, super!!
Ceci est donc la raison pour laquelle j'ai été assez fainéante dans mes derniers mails, préférant mon oreiller au clavier!
Bon, allez je vais rattraper tout cela et essayer de vous faire un résumé de ces 2 derniers jours qui ont été plutôt bien chargés.

Grosso-modo, nous sommes toujours à la recherche désespérée d'un logement. En fait, en Australie, les visites sont regroupées surtout le samedi, jour ou les agents immobiliers font des 'open inspections', c'est-à-dire des journées portes ouvertes.
Les gens repèrent sur le site de Domain.com les logements qui les interessent, les noms des agences, ainsi que les heures de visite et les adresses des différents biens offerts à la location y sont notifiés et on se présente donc aux lieux et horaires indiqués pour effectuer les visites. 

Aujourd'hui, nous avons utilisé une technique de sioux et nous nous sommes donc séparés en 2 groupes dans 2 voitures. 

Nous avons déposé, au préalable, les 2 pupuces chez Bruno et Jean. 
Bruno est français et Jean est américaine. Bruno était tout heureux de pouvoir pratiquer son français, car cela fait plus de 25 ans qu'il vit en Australie et il a toujours plaisir à converser dans sa langue d'origine. Ils nous ont drôlement rendu service parce que traîner les fifilles à droite, à gauche, ça aurait été un cauchemard autant pour elles que pour nous!!!

Chris est parti de son côté et Dominic et moi du notre, car évidemment certaines visites avaient lieu à la même heure, mais séparées de plusieurs kilomètres.
Nous avons donc visité en tout 8 logements dans l'intervalle de 3 heures.
Sur 8 visites, nous avons eu 6 mauvaises surprises et 2 appartements corrects, dont un qui est super.
A présent, il nous faut monter notre dossier et croiser les doigts afin qu'il soit retenu. 
On le déposera lundi matin avant 10h et devrions avoir la réponse mardi matin. 
Il faut se décider vite et être très compétitif , voire agressifs.
Une trentaine de personnes sont interréssées par le même appartement que nous!!!! 
En plus, nous n'avons rien qui fasse la différence par rapport aux autres. Au contraire, Chris n'a pas encore son contrat de travail en poche, nous sommes nouveaux arrivants, bref, tout cela ne joue pas vraiment en notre faveur. 
On va peut-être mettre 6 mois de loyer sur la table en espérant que notre dossier soit placé en haut de la pile. C'est triste et révoltant, mais c'est comme cela que ça se passe. C'est la politique du: "pousses-toi de là, que je m'y mette"!

A part ça, une autre grande nouvelle: 
jeudi nous sommes allés à l'école de Greenwich afin d'avoir un entretien avec la directrice et afin que Sarah visite une seconde école et qu'elle ne reste pas bloquée sur un seul établissement scolaire. 
Résultat: elle a adoré!! 
L'environnement y est tout aussi verdoyant et agréable qu'à Killarney Heights, c'est plus petit, moins d'élèves et les instits ont l'air très attentifs au bien-être des chères petites têtes blondes. 
C'est une école publique australienne. 
En revanche, pas de français, donc ça risque d'être dur dur pour elle d'arriver en fin d'année scolaire avec presqu'aucune connaissance en anglais. 
Mais elle en est tout à fait consciente et n'en a pas l'air génée.Nous avons été très surpris par sa réaction mûre et raisonnable.
Parfois, elle nous épate par ses côtés si adultes et posés, même si par moments, lorsqu'elle est vraiment fatiguée, elle bat des records de bêtises et d'âneries.
Elle a donc choisi l'école de Greenwich au lieu de celle de Killarney. 
Il y a de la place, l'équipe enseignante l'attend avec impatience et Sarah va sûrement commencer la semaine prochaine puisqu'elle montre une telle impatience. 
Reste à remplir le dossier d'inscription et acheter son uniforme puisqu'en Australie, il est obligatoire aussi bien dans les établissements publics que privés. Personnellement, je trouve ça très bien.

Donc, voila pour les nouvelles. 

Demain, nous sommes invités par Sylvie et Justin, nos bons copains que nous connaissons depuis deja plusieurs années, à un barbecue au Lane Cove National Park, nous espérons qu'il fera beau et que les températures seront plus douces.

Lundi, on dépose donc notre dossier pour l'appart et on finalise l'inscription pour l'école de Sarah. 
Mardi, Christophe commence son nouveau travail.
Voili, voilou, à part tout ça, tout va bien, les filles sont en forme, elles se sont bien remises du décallage horaire et apprécient un peu plus chaque jour leur nouveau pays.
Nous, on est crevés, mais on tient le cap. 
On espère vraiment trouver le plus rapidement possible notre logement et continuons à croiser les doigts!!
Enormes bises et à bientôt pour le "journal de la tribu"!!

Aucun commentaire: