11 août 2008

Brêves du jour

Coucou à tous, quelques nouvelles du jour:
-Superbe temps ensoleillé mais vent glacial, l'hiver à Sydney, c'est quand même glagla!


-Ce matin, levés 7h, la journée commence par le passage incontournable à la banque pour l'ouverture et l'activation d'un compte.
-Ensuite, route jusqu'à Killarney Heights afin d'obtenir un rendez-vous avec la direction de l'école pour Sarah.
Finalement, le sous-principal, un monsieur absolument charmant, nous reçoit sans problème et nous consacre 1 bonne heure d'entretien afin de nous expliquer le fonctionnement de la section bilingue anglo-française.
Cela paraît formidable et, en plus, il y a de la place pour la miss et elle peut rentrer en cours de troisième trimestre, c'est-à-dire dès que nous serons prêts et que nous aurons rempli son dossier d'inscription.
Nous rencontrons également Sabine, une dame française adorable qui s'occupe de l'association française et travaille en collaboration avec l'école.
Elle nous fait visiter tous les locaux et les classes.
On avait déjà vu les extérieurs hier, c'est vraiment un cadre exceptionnel.
Entourée de verdure, fleurs, arbres, on a plus l'impression d'être dans un parc que dans un établissement scolaire!!!

-Retour sur Lane Cove ou nous nous rendons dans plusieurs agences immobilières.
Sentiment de lassitude après avoir compris que le marché immobilier à Sydney est complètement saturé, d'ou des prix complètement ahurissants et démentiels.
Nos amis nous avaient prévenu et on en a donc eu la confirmation.


De plus, il n'y a que très peu de biens à la location et c'est donc une véritable course pour être le premier sur le coup.
Gardons le moral, aujourd'hui était notre premier jour d'investigations.

-Détour par Greenwich pour claquer la bise à quelques potes, heureux de se revoir et étrange sentiment de ne jamais être vraiment partis!

Ca fait pourtant déjà 1 an et demi!

-Puis, pour faire plaisir aux pupuces qui trépignent, on les emmène se défouler dans des parcs, 'playgrounds' comme on les appelle ici.

Ce sont des aires de jeux avec balançoires, tobogans, tyroliennes, petites cabanes, super jeux bien conçus, bien entretenus en plein milieu de parcs avec de l'herbe, des fleurs, des arbres, sans papiers pourris, sans crottes de chien, sans mégots de cigarette, bref, des vrais parcs ou on a plaisir à s'allonger par terre pendant que notre progéniture s'ébat en toute sécurité.

Avec le froid qu'il faisait, on était les seuls fadas à pousser nos filles sur les balançoires!!!!

Mais je dois dire que même par beau temps, c'est pratiquement désert, car il y a beaucoup d'endroits comme cela autour de Sydney et donc il n'y a que l'embarras du choix.
C'est vraiment un pays sensationnel pour élever des gosses.

-Puis, retour à l'appart de Dom ou, à 17h, les filles se sont endormies instantanément toutes habillées devant un DVD au chaud sous 2 grosses couvertures!!
Sacrée journée depuis 7h du mat' et avec le décallage horaire qui nous joue encore des drôles de tours.
On a été obligés de les réveiller pour les baigner et les nourrir, mais elles nous l'ont fait payer en étant d'une terrible humeur.
La prochaine fois, on les laissera dormir, on a compris la leçon!!

-Demain, Chris doit être à 8h au bureau pour rencontrer ses futurs collègues. Ensuite, nous continuerons à chercher un logement et j'éspère que la chance nous sourira. Restons positifs!!

Voili voilou, il se fait tard, je vais me coucher en vous embrassant tous bien fort.
A bientôt. Mille bises frigorifiées.

Aucun commentaire: