7 oct. 2008

Décartonnage et Dark Vador


Salut tout le monde,
plouf! Notre week-end tant attendu est tombé à l'eau à cause de la météo qui nous a joué un vilain tour. Toute la semaine dernière, superbe temps ensoleillé et jeudi et vendredi, le thermomètre a même flirté avec 35°C. Dans la nuit de vendredi à samedi, gros orage, grosse pluie, ce qui a eu pour triste conséquence de faire chuter les températures de presque 15°C en une nuit!!
Samedi matin, réveil sous un ciel bien gris et pluvieux, un p'tit tour sur internet pour voir les prévisions météorologiques du week-end: beurk, pluie, pluie et pluie et un pauvre 20°C maxi...
C'est rageant, d'autant plus que les jours fériés en Australie se comptent sur les doigts d'une main et sont donc, plus qu'appréciés. Tant pis, c'est pas la fin du monde.
Pô grâve, je vais me changer les idées en vidant et rangeant tout notre déménagement!!! Merveilleux et follement excitant programme que je me concocte là!!! Bâh, quand faut y aller, faut y aller, alors, zou, je me retrousse les manches et je me défoule.
Cricri prend les filles pour la journée et les emmène au Powerhouse Museum à Darling Harbour.
C'est le musée de la science de Sydney, un peu comme le Musée de la Villette à Paris, mais en beaucoup moins grand et impressionnant tout de même.
http://www.powerhousemuseum.com/
Je vous ai collé le lien, si vous voulez aller y jeter un oeil.
A 11h, j'ai le champ libre, les hostilités vont pouvoir commencer, la guerre est déclarée entre les 25m3 de cartons et mon petit corps frêle et chétif...
Lorsque, vers 17h je vois mes 3 zouzous qui débarquent, je réalise que je n'ai pas avalé un morceau depuis le p'tit dèj' et que je suis encore en pyjama qui ne sent plus très bon!
Ils ont l'air d'avoir passé une très bonne journée et les pupuces me racontent en long, en large et en travers qu'elles ont rencontré Dark Vador et qu'il leur a même donné son épée!
Cricri est un peu déçu parce qu'il n'a pas eu le même privilège!!!!
Ils ont construit une fusée en carton et j'ai eu toutes les peines du monde à faire comprendre au filles que sa place n'était pas au dessus de la télé, telle une décoration d'art primitif et qu'il serait, peut-être, plus judicieux de l'exposer dans leur chambre!!!!! J'en entend déjà qui disent:"mère indigne"!!! J'assume!!!! Je ne partage pas les mêmes goûts artistiques et décoratifs que mes filles!!! D'autant plus que le carton, ça me sort par les trous de nez, ras la casquette!!!
Samedi soir, dodo tôt pour cause de grosse fatigue.
Dimanche matin, réveil sous un ciel identique à celui de la veille et programme également identique à celui d'hier, à savoir, "décartonner". Je ne crois pas que ce terme existe dans notre dictionnaire, mais c'est un tort.
Petite pause shopping, pour l'achat d'un lit pour Solenn et un petit repas particulièrement écoeurant au "New-Orléans Café" à Crows nest: beurk, les nachos, pas buenos.
Puis, retour à l'appart pour une après-midi follement passionnante de décartonnage.
Plus je déballe, plus je prend conscience de notre débilité. Mon Dieu, ça n'est pas croyable la quantité de m...... qu'on a traîné derrière nous.
Le soir, petit repas bien sympatoche chez Ritchie et Alex, ça fait du bien de changer de décor et nos estomacs apprécient grandement les hot-dogs chiliens d'Alex.
On en avait jamais mangé et si je vous dis ce qu'il y a dedans, vous penserez sûrement qu'il faut être mort de faim pour manger ça, mais je vous promet que c'est excellent.
Evidemment il en existe plusieures variantes. En ce qui concerne ceux d'Alex, elle y met une saucisse (bien sur!), des tomates et des oignons rouges coupés en petits cubes, du guacamole, du choux (c'est l'ingrédient qui surprend le plus!), de la moutarde, de la mayonnaise: miam, un vrai régal.
Retour à la casba relativement tôt et dodo.
Lundi, jour férié seulement pour l'état du NSW ou se trouve Sydney, lever sous un ciel encore bien chargé. Après un p'tit dèj', une nouvelle journée de décartonnage commence!! 25m3, c'est é-nor-me, je vous assure.
Je continue donc, mais ça commence à prendre forme. De plus, Cricri m'aide et je reprend courage. Entre 2 averses, vers 16h, on décide d'aller promener les filles dans un parc et Sarah est heureuse de retrouver son vélo après presque 2 mois.
Soudain, un vent de folie se met à souffler et on se précipite dans la voiture. De retour à l'appart, on regarde par les fenêtres et le spectacle est impressionnant. C'est quasiment une mini tornade et le ciel est splendide.

Je ne me souvenais plus à quel point le temps peut changer si rapidement, d'ailleurs on dit qu'à Sydney, on peut avoir les 4 saisons dans une seule journée.
On finit la corvée de décartonnage et, c'est avec un immense soulagement que je termine de peaufiner la déco de l'appart en accrochant aux murs les tableaux de ma ch'tite Maman qui sont tous arrivés intacts, heureusement et celui de Justin. On se croirait dans une vraie galerie, c'est vraiment magnifique et très coloré.


Officiellement lundi soir, nous étions donc installés, yessssssss!!!!!
Voila, à part tout ça, tout va bien, aujourd'hui, mardi, reprise de la semaine après ce long week-end, temps superbe, soleil radieux!!!!!!!!! Chkreugneugneu!!!!!! Pô grâve, au moins, tout est fait et on est heureux.
Mille bises et à plus.
Zut, sacrebleu, je posterai les photos de Dark Vador plus tard, Cricri a nettoyé le disque de l'ordi et elles sont sur notre disque externe qui n'est pas branché. Désolée, faudra patienter.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ne te plains trop du temps australien que vous avez en ce moment! ici c'est l'autome bien avancé et l'hiver va pointer son nez ! Bises et merci pour ce blog
Bernard

La tribu a dit…

Salut cousin,
t'as raison, demandes à ta charmante épouse de te tricoter le même pull que dans "Le Père Noël est une ordure", très élégant pour sortir les poubelles le soir à Marseille!!!
Bises à tous les 2.

Odyl a dit…

Bravo, ca y est, vous etes dans vos meubles, ca fait un bien fou! J'imagine le bonheur des filles redecouvrant leurs jouets!!! Maintenant, profitez!! Dommage tout de meme pour le jour ferie a decartonner!! Mille bisous

Odyl a dit…

coucou les zamis!! Super! J'imagine le bonheur des fifilles redecouvrant leurs jouets!! Profitez!! MAis dommage tout de meme pour le jour ferie a decartonner!! Bisous

Voyagedumonde a dit…

Salut la tribu !!!!!!!!
Génial de recevoir les news d Australie .
ALors on se donne rdv en 2010 car 2009 c est Mada et fin de cette année c est le Sénégal !!!!
A tres bientot .
Voyagedumonde THierry Angélika