7 janv. 2009

Nos 4 pattes, nos fauves

 
Posted by Picasa
Je me suis amusée à faire un petit montage des plus belles photos de nos fauves, Joey et Phoebe, frère et soeur, restés en France chez des amis qui les pouponnent et les gâtent. Eh oui, ce fut très pénible de s'en séparer, mais nous ne voulions surtout pas leur imposer l'épreuve de la quarantaine. Je pensais que quarantaine voulait logiquement dire 40 jours! Eh ben non, grossière erreur, la durée de quarantaine varie d'un pays à l'autre et pour l'Australie, elle peut durer entre 2 mois et 6 mois. Nous savons qu'ils sont bien plus heureux là ou ils sont, ils ont un grand jardin pour gambader et grimper aux arbres, tandis qu'ici, ils seraient resté enfermés dans un appartement situé au second étage. Il nous a fallu énormément de courage pour les laisser, d'autant plus qu'ils faisaient vraiment partie de notre tribu. Lisa et Stefano nous envoient des photos et des nouvelles. Ils sont heureux tout plein, mais cela n'empêche pas qu'ils nous manquent beaucoup. Miaou!

2 commentaires:

anne et cie a dit…

Bonjour,
Je suis française habitant en Lorraine. (actuellement -8°C brrrrr)
Mariée 2 enfants, nous souhaitons partir qq années en Australie.

Si j ai bien compris : vous connaissiez déjà l'Australie pour y avoir habité 4 ans.
Donc vous (les parents) étiez bilingues, mais les enfants? Comment se sont elles adaptées à cette nouvelle langue? Surtout l'ainée?
Est-elle dans une école avec un soutien en anglais pour les nouveaux arrivants (comme tu l'as expliquée)?
...
En fait j'aurai une multitude de questions, accepterais-tu que je t'embête de temps en temps pour avoir quelques renseignements sur des sujets assez varies mais toujours en rapport avec l'expatriation?
Par avance merci,
Anne et cie
chrisanne@free.fr

Unknown a dit…

Coucou Anne, tu m'as deja envoye ce message auquel j'ai deja repondu dans le post concernant nos vacances a Myall Lakes!!! Bisous