22 juil. 2011

Appelez-moi Madame Zaza!

Appelez-moi Madame Zaza!
"Mais qu'est ce qu'elle nous fait encore comme délire la Titi?", me direz-vous!
Eh bien, je commence mon p'tit business.
Passionnée depuis de nombreuses années par le design d'intérieur, la deco et la restauration de meubles, je viens de me lancer a temps plein dans ce domaine et lorsque je débarque le matin dans mon atelier, je me transforme, comme par magie, en Madame Zaza!

Apres mon "atomic desk" datant de 1950 et que j'ai vendu a un prix très satisfaisant, soit dit en passant ;) ...

... j'ai enfin fini mon grand "kitchen hutch", meuble typique du Queensland, datant de 1920 et qui servait de garde-manger avec ses 2 petites grilles ouvertes dans le fond afin que l'air circule.
Il m'en a fait voir de toutes les couleurs car la peinture était saturée en plomb, chose dont je me suis rendue compte a l'instant ou j'ai eu la curieuse et désagréable impression d'avoir les yeux qui sortaient de la tête en même temps que la paroi nasale et la gorge en feu, pas glop ;(
Plusieurs personnes sont intéressées mais je ne suis pas pressée, je fais monter les enchères, hé hé hé!!!
Mon dernier bébé le voici. Je viens de le terminer. Il s'agit d'un petit garde-manger traditionnel. Lorsque je l'ai acheté, il était dans un état pitoyable. Il avait été très abîmé lors des inondations et tout le fond ainsi que les 2 étagères du bas étaient totalement pourris et irrécupérables.
Le grillage était cassé sur un coté, les charnières ne tenaient plus, trop rouillées.
Je l'ai donc totalement désossé et n'en ai gardé que la carcasse. Après de longues journées de restauration intensive, voici donc le résultat: tadam!





Je vais enfin pouvoir passer a autre chose, mon garage débordant de vieilleries que j'ai chiné a droite, a gauche, je n'ai que l'embarras du choix.
Bureau d'écolier, duchesse, console rétro ou encore vieilles chaises, je ne sais pas encore... on verra bien, tout dépendra de mon inspiration du moment!
Pour l'instant mes fifilles viennent de rentrer de l'école et c'est le goûter qui les inspire, elles!!! Allez zou, Madame Zaza se retransforme en maman Tiana!!!
Bises a tutti!


4 commentaires:

. a dit…

Hello,

Je craque sur le garde-manger : j'adooore !!!! Il irait magnifiquement bien chez moi...

Bisous

--Marjorie

La tribu en Australie a dit…

Hello Marjorie,
je te fais un envoi express si tu veux ;)
Il parait qu'il fait un temps dégueulasse en France? J'espère quand même que vous profitez un peu de l'été? Si vous êtes en manque de soleil, venez ici, on a droit a un "hiver" splendide.
Grosses bises et a très bientôt.

La Grande Blonde a dit…

Mazette, vous z'avez des doigts de fee, madame Zaza ! Impressionnes nous sommes, za(za)crement impressionnes, meme...
J'ai vraiment hate de voir les prochaines oeuvres !

La tribu en Australie a dit…

Hello Miss Grande Blonde, quel honneur de recevoir un commentaire aussi motivant, d'autant plus que cela vient de votre part, ma chère!
Oui, promis, je posterais des photos d'autres projets mais je vous prie d'être patiente et indulgente a mon égard, car je viens de me lancer et cela prend plus de temps que ce que l'on s'imagine!!!!!!!!
En tous les cas, merci beaucoup pour tes compliments. Ca motive.