4 oct. 2011

Madame Zaza est en forme et vous salue!

Bien occupée je l'ai en effet été ces derniers mois puisque, comme je l'avais deja écrit ici-même, j'ai enfin pris mon courage a 2 mains et me suis lancée.
J'ai donc commencé mon petit business de restauration et de customisation de meubles.
Souvent les plus beaux objets sont sous nos yeux et il suffit simplement de leur apporter amour, temps et attention afin qu'ils retrouvent leur beauté d'antan.
Mon but est donc, vous l'aurez compris, de redonner vie a des meubles dont plus personne ne veut et qui sont passé de mode et cela est extrêmement gratifiant lorsque, après de longues heures de boulot, le résultat plaît au point que les gens achètent le fruit de mon travail.
Ma philosophie est aussi portée sur le respect de l'environnement.
J'essaye, dans la limite du possible, de n'utiliser que des produits naturels.
Du lait de chaux pour teinter les vieux bois, de la cire artisanale pour nourrir les diverses essences sur lesquelles je travaille, un petit chalumeau et beaucoup d'huile de coude pour décaper les meubles sur lesquels les couches de peinture s'ajoutent a chaque nouveau propriétaire ou chaque nouvelle mode et qui se superposent depuis des dizaines d'années.
Les vieux meubles, c'est un peu comme nos anciens, on les respecte, on les bichonne et c'est comme cela qu'ils vieillissent bien et s'embellissent avec les années qui passent.
C'est ce qui fait leur charme, leur caractère et leur valeur, contrairement aux meubles préfabriqués et en bois composites gorgés de solvants et de colle qui, au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation ou un simple déménagement tombent en morceaux.
Toutes les pièces qui sont sur les photos ci-dessous ont deja été vendues.




5 commentaires:

. a dit…

Chapeau. Beau travail de "pro" !
Il doit y en avoir des heures de travail pour tous ces meubles.
J'aime aussi beaucoup la philosophie de tes restaurations : recyclage/produits non polluants/la "valeur" du meuble...

Félicitations.

--Marjorie

La tribu en Australie a dit…

Hello Marjorie,
comment vas-tu ma belle?? Ca y est, les petits sont retournés a l'école?? Parait qu'il fait carrément chaud pour la saison en Europe? Eh bien, tu vois, c'est le monde a l'envers, tout fout l'camp ma pauvre Germaine car ici on se pèle les fesses! Si, si, c'est vrai, promis!
Merci beaucoup pour ton commentaire, heureuse que tu apprécies mon boulot, en tous les cas, je m'éclate;)
Plein de bises et a très bientôt.

Chacha a dit…

Si tu as lu mon dernier post tu comprendras à quel point je t'envie !!
Bravo pour les produits naturels et le recyclage (dans un pays où on jette tout, même ce qui marche encore, sur les trottoirs). T'as pris des cours pour ça ? Comment t'as trouvé les alternatives naturelles ? Internet j'imagine... car chez Bunnings c'est pas gagné, du moins vers chez moi !
Bises !

La tribu en Australie a dit…

Coucou Chacha,
pour répondre a ta question si j'ai pris des cours la réponse est assez compliquée!
La vie et les annees ont ete mon ecole.
J'ai grandi avec une Maman artiste-peintre, j'ai travaillé pas mal de temps dans des galeries d'art dans le sud de la France, bref, j'ai appris sur le tas, comme on dit!
Les proportions, les matières, les couleurs, les techniques et différents procédés, c'est a force de voir, d'étudier, de tester, que j'ai acquis petit a petit une certaine expérience.
J'ai touché un peu a tout mais je suis avant tout une autodidacte ayant plusieurs passions que j'essaye d'améliorer au fil du temps et je suis une boulimique de boulot et une hyper-active. Internet c'est bien mais cela est loin, très loin d'être suffisant. Il faut mettre les mains dans la matière, c'est comme cela que la magie finit par opérer!
Grosses bises

bernard a dit…

bravo et félicitations pour tes oeuvres d'art ... et d'artiste si, si,si !
Chistine a reconnu sur la seconde photo une toile sur laquelle elle avait des vues lors de l'exposition avant votre départ ...
on a eu l'occasion d'en acheter d'autres, mais celle-là était particulièrement belle !