2 juin 2011

En bateau au boulot

Dans ce nouveau post, je veux partager avec vous la vidéo d'un pote italien qui habite avec sa femme et ses 3 enfants sur Scotland Island, petite île située a une trentaine de Km au Nord de Sydney.


Agrandir le plan

Nous étions allés leur rendre visite et j'avais déjà écris un article sur cet endroit splendide. Si cela vous interesse, vous pourrez le relire en allant farfouiller dans les archives. Il date de juillet 2009 et s'intitule "Scotland Island ou l'art de vivre comme un Robinson".

Voici donc la vidéo que Paolo a faite: "Morning commute", c'est de cette manière qu'il se rend au boulot tous les matins depuis plus de 2 ans, mettez le son, la musique est vraiment chouette.



Alors? Ça donne envie, non???

6 commentaires:

charlotte_aussie a dit…

Très chouette, mais j'imagine qu'il ne bosse pas au CBD, sinon ça ferait long le transport...  (à moins qu'il n'arrive à Circular Quay avec son petit bateau, ça serait la grande classe ! Ah ah ah !)
En tout cas oui c'est très chouette ! En plus ça n'est pas sur cette île qu'il y a des wallabies partout ? (dans les jardins des gens, dans leur douche, tout ça).
Bises !

Marjorie a dit…

Je me souviens bien de ton ancien post sur cette île.
Pas si loin que ça de Sydney, et une vie tellement différente...
Vous ne regrettez pas de ne pas avoir cédé à la tentation de vivre à la "Robinson" -même avec les inconvénients-?

Pour répondre à Charlotte, je ne sais pas s'il y a des wallabies (Tiana va sûrement répondre), mais j'avais lu quelque part qu'il y avait PLEIN de Funnel-web spiders. Brrr, c'est fou ce que je ne les aime pas ses petites bestioles là !!!!

Bises

Latribu a dit…

Bein si, justement, Paolo bosse dans la city! C'est la que c'est un peu dinguo quand même!
Concernant les wallabies, je ne crois pas que ce soit a cet endroit-la, ou alors ils s'étaient donnés le mot et s'étaient bien planqués le jour ou nous y sommes allés car nous n'en avons vu aucun...

Latribu a dit…

Tu vois Marjorie, en venant nous installer ici, on a trouvé l'équilibre idéal, celui qui nous convient le mieux: la proximité des commodités, on marche a l'école, on marche jusqu'au supermarché, Chris prend le bus et est en ville très vite, mais d'un autre cote, nous sommes entourés par la nature et vivons dans notre écrin de verdure.
Pour répondre a ta remarque sur la présence des funnel web spiders sur l'île, Paolo, Anna et les 3 schtroumfs habitent a Scotland Island depuis plus de 2 ans et sont encore vivants!
Oui il y en a mais au final pas tellement plus que dans tout le North Shore de Sydney, d'ailleurs la ou Chacha et Denis habitent, c'en est infesté!!! Entre les possums en rut et les funnel web spiders, c'est tip-top, ils sont vernis, hé hé hé!!!

charlotte_aussie a dit…

ah mais je ne savais pas que c'etait infeste de funnel web spiders vers chez moi !! :(( Gloups !

Latribu a dit…

Bin si! Le North Shore de Sydney, c'est bien connu et c'est pas des conneries pour une fois!