1 juin 2011

De l'art ou du lard?

Ca y est, les températures caniculaires et l'humidité étouffante des mois d'été ont enfin laissé la place a un air plus sec et plus frais, je dirais même, sans exagérer (car c'est bien connu, je n'exagère jamais!!!) , qu'on commence a se les geler grave dans la chaumière, surtout le soir et au petit matin. Genre 9 degrés dehors, 9 degrés dedans! Youhou, ça réveille, je peux vous le certifier!
En revanche, les journées sont merveilleuses.

Bon, a part ces quelques précisions météorologiques (précisions hautement passionnantes, n'est-il pas?!), quoi de neuf de notre côté de la planète?? Beuh, pas grand chose au final...

Cricri bosse actuellement pour Virgin Blue (enfin, petite rectification: Virgin Australia, puisque c'est comme cela que la compagnie a été rebaptisée tout récemment).
Il va aussi commencer a travailler avec Flight Centre pour leur mettre en place salesforce puisqu' il est expert en ce domaine, c'est forcément lui qui sera en charge de ce projet. Lui qui aime les challenges, cela lui convient parfaitement.

Quand a moi, je me suis enfin lancée a affronter la société!!!!
J'ai commencé a donner des cours de français et je m'éclate, d'autant plus que mes élèves sont adorables et s'intéressent énormément a la langue de Molière.
Ce sont des cours privés, je gère mon emploi du temps comme je veux, ce qui me permet d'être toujours aussi présente pour les puces puisque je fais cela pendant les heures ou elles sont en cours.
De plus, comme je viens de débuter, je n'ai vraiment pas encore un emploi du temps de ministre ce qui me permet aussi de continuer a faire du volontariat a l'école pour l'uniforme shop et j'aide également l'institutrice de la classe de Solenn ou je prend en charge un petit groupe d'enfants pendant l'atelier lecture du lundi matin. Cela me plaît énormément, je n'aurais jamais pensé que j'y prendrais plaisir mais, au final, c'est vraiment un moment d'échanges avec ces petits loulous qui est très instructif et très chouette.
Je me suis aussi replongée dans une de mes grandes passions, a savoir retaper des vieux meubles et leur redonner une nouvelle jeunesse.
Voici donc ma dernière acquisition sur ebay pour 60 dollars, soit l'équivalent d'environ 40 euros. C'est un vieux meuble de cuisine, il était entreposé dans un garage, il est tout pas beau-caca mais je suis sure que je peux en faire quelque chose de très sympa. J'ai d'ailleurs commencé a décaper et le bois en dessous est très joli.




Je traîne donc dans les brocantes, les vides-greniers, les dépôts-vente ou sur ebay, j'achète le moins cher possible des meubles que j'estime avoir du potentiel et dont je suis sure de pouvoir faire quelque chose... on verra donc le résultat pour ce meuble-la.
Je viens aussi de terminer une étagère en pin toute classique et voila ce que ça donne après quelques heures de boulot et de l'huile de coude...
Oui, ok, je sais, c'est flash, mais c'est ce que j'aime: UN MONDE DE COULEURS ET DE DIFFERENCES

J'ai également commencé a apprendre a créer et fabriquer des bijoux, mais je ne suis qu'au tout début d'un long apprentissage.
Voici mes 3 premiers essais: un collier, une paire de boucles d'oreille et un bracelet

 Pour l'instant cela reste extrêmement basique et classique mais je suis en train de me mettre a la pâte polymère pour créer mes propres perles... affaire a suivre donc!

Les puces sont en pleine forme, comme d'hab'.

 Solenn est, a présent, parfaitement bilingue et parle donc 2 fois plus puisque tout ce qu'elle dit en français, elle va se sentir obligée de le répéter en anglais, au secououours!!!
Elle lit de mieux en mieux et en est a cette étape de la vie ou, dès que l'on se promène elle s'amuse a lire toutes les pancartes. Elle a toujours le même caractère explosif et hyper-dynamique mais super-sensible et c'est une vraie machine a câlins.
Quand a Sarah, elle travaille bien a l'école et s'implique de plus en plus dans la musique.
Cela va faire bientot 3 ans qu'elle chante, 2 ans qu'elle joue de la clarinette et, a présent, elle a décidé tout récemment de se mettre au piano.
Notre salon se transforme donc lentement mais sûrement en véritable salle de répétition puisqu'il y a des partitions qui traînent un peu partout et jonchent le sol et on vient d'acheter le vieux piano d'une de mes élèves.
Comme la grande puce a deja de solides bases musicales, l'entendre répéter et s'entraîner au piano, même si elle débute, ne constitue pas tellement une épreuve et est même plaisant a écouter (si si, je vous assure, bah, c'est pas encore du Rachmaninov mais bon, au moins, ça ne démolit pas les tympans!!!)



Elle a aussi commencé a prendre des cours d'art tous les samedis matins et a, d'après sa prof, beaucoup de talent. Voici le tout dernier dessin qu'elle a fait.
Un couple d'ibis qui font trempette dans l'eau rougie par les melaleucas d'un petit ruisseau.

Et ça, c'est mon cadeau de fête des Mamans: une fleur métallique toute en canettes recyclées, sympa, non?

Et de la part de Solenn, un petit porte-clés en perles. C'est'y pas trop choupinou, ça?

Bref, voilou, c'est tout pour aujourd'hui, du coup j'ai pas vraiment avancé mon meuble, moi, hein?! 
Allez, a la revoyure, salut les loulous.

6 commentaires:

Sylvie a dit…

Super, toujours un plaisir de te lire Tiana. Tout a l'air de rouler pepere chez vous et tant mieux. J'adore le meuble de cuisine et j'avoue que je fais confiance a ton talent pour en faire une merveille. Beau travail avec les bijoux aussi, c'est classique mais tres technique et ca m'a l'air tres bien realise ca ! J'ADORE aussi la peinture de Sarah, j'hallucine comme  le reflet ds l'eau est trop bien fait. Oh une p'tite viree ds le qld serait le bienvenu mais on va d'abord en France hein !! gros bisous a vous 4 et le chat ! SJM

Langevine a dit…

Coucou ma tite Tiana,, bien contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que la petite tribu se porte à merveille. Je vois que tu as plein d'activités, c'est super. Moi je suis en France pour encore une petite semaine à Montpellier pour profiter de ma petite fille qui vient d'avoir 1 an, que du bonheur. J'ai passé quelques jours en Suisse pour un grand rassemblement familial, un véritable moment d'émotions avec toute ma famille. Brice et Flo ont toujours leur projet en tête mais pas avant 2012  pour mettre toutes les chances de leur côté ; Gros bisou et @+

Anne a dit…

Coucou ma Titi,
Toujours un plaisir de te lire...un vrai roman. Je vois que tout va bien de votre côté. Alors comme ca Cricri bosse pour Virgin Blue? Grosse boite ! On avait pas mal travailler pour eux car ils voulaient prendre le système Amadeus.Je suis contente pour les filles..elles ont l'air vraiment heureuses, ça fait chaud à voir.De notre côté, les enfants vont super bien...on attend la réponse pour Fénelon mais il y a beaucoup de liste d'attente.Quant à moi ( ah oui , je me permets de rectifier parce que ça s'écrit : quant à moi et non quand à moi .....désolée)tout va bien , boulot, boulot, copines....et c'est à peu près tout. Ah si un weekend à Disney avec Hans et les enfants ( Prix CE très intéressant pour nous 4) et petit weekend à Genève à partir de ce soir.Sinon , pas de chéri, pas envie...je suis très bien toute seule pour l'instant.Finalement , je pense peut être même finir ma vie comme ça. Bon je vais préparer les valoches, il est 6h20.Je vous embrasse très fortA bientôtAnne

Monique a dit…

Bonjour Tiana, ou plutôt bonsoir pour toiJe ne vais pas te faire un long discours, car je suis quand même au boulot, il est 8h02 chez nous et je commence la journée.je pense que si tu étais encore ici, on s'entendrait très bien, car moi aussi j’adore chiner et retaper les meubles, je vais d’ailleurs m'y mettre dans 1 mois car nous allons refaire notre appart a Grasse et j’ai un bahut bas de salle a manger a refaire. Je prendrai des photos avant et après tu verras, et d’ailleurs, j’ai refait tous les meubles des Lattes.Mais toi t'es douée, tu as de qui tirer quand même. Et alors ne parlons pas de Sarah, j’ai l impression que tout ce qu’elle touche elle réussit, le tableau est magnifique !! et Solenn la minette, à mon avis aussi elle ne sera pas a la traine !! de toute manière entre Chris et toi elles ne pouvaient pas être autrement !! Aujourd’hui ici il pleut c'est triste, nous étions déjà habitués au merveilleux soleil qu’on attendait depuis longtemps, ca risque de durer d’après la météo jusqu’au weekend, c'est dommage car samedi nous sommes de mariage. Mais bon temps pluvieux mariage heureux !!Sinon tout va bien hier soir je suis allée avec Laurence faire quelques petits achats pour Bébé qui va arriver dans deux mois maintenant c'est trop beau ces petites choses !! Bon et bien voilà  mes premiers mots de la journée étaient pour toi, continue bien a créer et envoyer des photos et des nouvelles.Ce soir je suis en vacances jusqu’à lundi, donc je serai a la maison.Gros bisous et bonne soirée,Bises a tous les quatre

charlotte_aussie a dit…

Franchement, retaper des meubles et en vivre fait aussi partie de mes rêves... il y avait une video sur linternaute qui montrait deux filles qui avaient monté leur atelier. La video a été supprimée mais leur site est toujours en ligne, ouvre grandes tes mirettes:
http://bullelesite.free.fr/
Sinon je suis d'accord le meuble de la cuisine a du potentiel je suis d'accord !.

La tribu en Australie a dit…

Salut les filles, ça farte??
@ Syl, merci, merci ma petite Mawie Téwese pour tes compliments qui me vont droit au coeur. Je passerai le message a Sarah aussi, ça lui fera plaisir.
@ Mon ange divine, je vois que de ton coté aussi tout roule... tu sais que ma frangine va aller s'installer a Mada dans 2 mois?! Je t'écrirais en privé plus de détails, ce serait rigolo que vous vous y rencontriez a l'occasion...
@ la belle Anne, alors, comment c'était Genève? Tu vois, ça c'est un truc qui manque quand même ici: pouvoir partir passer 2 jours dans un autre pays aussi facilement. T'as raison d'en profiter.
Embrasses les pitchounes.
@ Tata Monique, je préfère te répondre en privé, bisous a vous tous.
@ Chacha, merci pour l'info sur Bulle, j'adooooore et c'est tout a fait ce genre que j'avais en tête de faire.
Je suis aussi allée voir leur blog dont voici l'adresse, a tomber par terre, tellement c'est trop beau!
http://bulleleblog.blogspot.com/