28 mai 2011

Championne

 Dans les écoles australiennes, l'éducation sportive représente une des matières principales et est aussi importante que l'apprentissage des maths ou de l'anglais.
Les élèves font du sport tous les jours.
Natation, volley-ball, cricket, rugby, soccer (foot), net-ball, courses d'endurance ou de rapidité, relais, athlétisme, tennis, etc, etc... tout dépend des équipements scolaires.
Dans l'école des filles, pendant les mois d'été, c'est natation car ils ont la grande chance d'avoir une piscine et pendant la période hivernale, ils font plus d'athlétisme et de sports d'équipe.
Première semaine d'avril a eu lieu le cross country sous une pluie battante...

Sarah est arrivée en deuxième position et a été, de ce fait, sélectionnée pour participer aux finales.

Quand a Solenn, elle a également participé mais s'est, hélas, claquée le muscle de la cuisse par manque d'échauffement et un départ trop rapide et a été obligée d'abandonner a cause de la douleur.
Je l'ai récupérée en larmes et l'ai vite ramenée a la maison ou je lui ai fait couler un bon bain chaud avec plein de mousse, suivi d'un long câlin et d'une grosse part de gâteau au chocolat.
La magie a opéré et c'est sous la couverture en grosses mailles de laine et devant "La prophétie des grenouilles" qu'elle a passé le reste de l'apres-midi.

2 semaines plus tard avait lieu la finale du cross-country regroupant les enfants  finalistes des sélections précédentes de toutes les écoles.
Cette fois-ci, il faisait très beau.
Les 3 athletes!
Les filles avec leur entraineur



Au terme de ce qui ressemblait plus a une promenade bucolique a compter les papillons qu'a une finale de cross-country, Sarah est arrivée aux cotés de Jessica et il a été impossible de les départager... elles ont eu le grand honneur d'arriver toutes les 2 dernières!!!!
En tous cas, nous on s'en fiche car elles ont toutes les 2 participé malgré la chaleur, le haut niveau de la compet' et les points de coté et c'est bien la l'essentiel au final.
De toutes les manières, notre Sarah nationale restera toujours notre championne.

Aucun commentaire: