6 nov. 2008

Quoi d'neuf dans la Tribu?

Si vous voulez voir la bande annonce de Wild Ocean, c'est ici qu'il faut cliquer! Toute la semaine, j'ai voulu vous raconter un peu notre week-end dernier, malheureusement, prise par le tourbillon de la vie, j'ai du mal à trouver le temps, mais aujourd'hui, je me décide tout de même à reprendre le clavier. Donc, samedi dernier, nous sommes allé dans la city en ferry. C'est le moyen le plus sympa et agréable de se déplacer à Sydney et, bien que nous ne comptons même plus le nombre de fois ou nous l'avons pris, on continue à adorer passer sous Harbour bridge et admirer l'Opéra avant d'accoster à Circular Quay, le terminal des ferries, avec sa forêt de buildings juste derrière. Nous sommes allé voir un film en 3D à l'I-Max de Darling Harbour qui est réputé pour être le plus grand cinéma en 3D au monde, mmmh, je ne sais pas si cela est vrai, je n'ai pas vérifié, mais il est effectivement très grand. Le film que nous avons vu s'intitule "Wild Ocean". C'est un très bon film-documentaire tourné sur les côtes d'Afrique du Sud avec des images superbes et une musique extraordinaire expliquant les conséquences néfastes de la pêche intensive à la sardine sur la faune marine. Le tri-dimensionnel donne réellemnt l'impression de faire partie intégrante du film, on s'y croit vraiment, à tel point que Solenn essayait d'embrasser les dauphins lorsqu'elle les voyait s'approcher d'elle au travers de ses lunettes spéciales. C'était trop marrant de la regarder faire des bisous dans le vide et caresser l'air!!! Par contre, quand les requins faisaient leur entrée, elle enlevait vite ses lunettes et se cachait les yeux!! Sarah aussi a adoré. Dimanche, pique-nique et petite balade tranquille. Journée relax à profiter de la nature. Lundi, Sarah a eu son premier cours d'anglais particulier. J'ai finalement réussi à trouver un prof pour elle. C'est un étudiant très gentil parfaitement bilingue qui viendra 1 heure par semaine pour aider la Miss dans son apprentissage de l'anglais. Cette semaine, elle a également commencé ses cours de guitare et elle accroche bien, à tel point qu'elle s'entraîne à présent tous les jours. La météo est assez capricieuse en ce moment, nuages, quelques averses mais températures chaudes, les jacarandas sont en fleurs et la baie est magnifique, toute violette. Aujourd'hui, samedi, temps nuageux et humide, Cricri embarque les filles en balade et moi, je reste pour corriger la version anglaise du site internet des tableaux de ma Mamounette. D'ailleurs, très bientôt, lorsque mon p'tit Papounet aura fini de bien le fignoler, je vous le présenterais (pas mon Père, mais le site de ma talentueuse artiste de Maman!). A part ça, rien de bien nouveau. Je vous bise et vous dis à bientôt.

Aucun commentaire: