19 déc. 2008

Recette de la dinde au whisky, souvent copiée, jamais égalée!!!!!

Avant que le blog prenne quelques congés bien mérités, je ne pouvais point vous quitter sans vous faire part d'une petite recette bien sympa pour le réveillon de Noël!!!!!!!! Ca fait des années qu'à chaque Noël, je la ressors du placard et qu'elle me fait toujours autant hurler de rire, comme quoi, je suis bon public, hé hé hé!!!!!! A lire jusqu'au bout, afin d'éviter de sauter une étape!!!!!!!!!!!! 1/ Acheter une dinde d'environs 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. 2/ La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. 3/ Faire préchauffer le four (thermostat 7) pendant dix minutes. 4/ Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là. 5/ Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson. 6/ Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire. 7/ Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir. 8/ Se bercer 3 berres de whisky. 9/ Apres une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde. 10/ Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate. 11/ Apres une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens. 12/ Se prûler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde. 13/ Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus. 14/ Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures. 15/ Et hop, 5 berres de plus. Ça fait du bien par oû que ça passe. 16/ R'tirer le four de la dinde. 17/ Se rebercer une bonne goulée de whisky. 18/ Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois. 19/ Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout... 20/ Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever. 21/ Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky. 22/ Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit. 23/ Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée. Joyeux Noël et bon appétit à tous et à toutes. A bientôt, le blog et la tibu partent en vacances et nous penserons bien à vous et trinquerons à votre santé devant notre dinde!!!!!! Bisous, bisous.

4 commentaires:

Dung a dit…

Hello, desole de repondre super tard...! Merci pour l'invit, ca nous ferait bien plaisir de vous voir, mais ca depend quand vous serez sur Brisbane en fait puisque nous aussi on est en voyage pendant ces vacances!
Tu peux me contacter sur mon email, c'est le meme debut que l'adresse de mon blog (dungmsteph) suivi de @gmail.com
A+

Dung

Anonyme a dit…

je découvre ce soir votre blog, et comme nousavions adoré Sydney lors d'un petit périple il y a 2 ans , forcément je dévore votre blog; je ne trouve pas le départ de votre aventure: comment avez vous tout quitté? dans quel domaine travaillez vous? bref... on se pose aussi des questions... reve à suivre? reve à vivre? joyeuses fetes!
cordialement
cathy Patalano
colmar france

Goss'Home a dit…

J'adore cette recette! Merci de nous la redonner, je pense que je vais la faire pour le premier de l'an!
HIPS!

La tribu a dit…

Salut Dung, ne t'inquiètes pas, ce sera pour une prochaine fois, no soucis!!!
Bonjour Cathy, je répond à ton message assez tardivement et m'en excuse. Les fêtes, les amis et tutti quanti, le temps passe trop vite!
Merci tout d'abord de ton commentaire très encourageant.
Christophe bosse dans l'informatique, moi je suis responsable d'une équipe de 2 petites pupuces, pour être plus claire, je suis Maman à plein temps!!
Si tu vas fouiner du côté d'août ou septembre 2008, tu devrais trouver le début de notre aventure!!
N'hésites pas à me poser tes questions, j'y répondrais avec plaisir.
Bises amicales.