7 avr. 2009

Parc olympique, grenouilles et cross-country!!

Dimanche, nous avons décidé de charger les vélos des puces dans le coffre de Carmen et d'aller au Parc Olympique à Homebush. C'est un endroit vraiment chouette, immense, avec quantités de playgrounds pour amuser les gosses et des dizaines de kilomètres de pistes cyclables. Avant les jeux olympiques de 2000, Homebush Bay était une gigantesque décharge, un dépotoir pour produits industriels toxiques utilisé depuis plus d'un siècle. Une grande partie de la surface du site a dû être pompée, draguée afin de dépolluer les sols et pouvoir batir le futur parc olypique. C'est d'ailleurs grâce à ce projet de réhabilitation que la candidature de Sydney pour accueillir les jeux a été retenue. On a fait le tour du "Brickpit Ring Walk", une plateforme circulaire à l'architecture vraiment bizarre et qui permet d'observer de haut l'ancienne usine de briques de Sydney, tout en protégeant l'habitat naturel d'une rare espèce de grenouilles endémiques à l'Australie: la "green and golden bell frog", de son nom latin: la litoria aurea. L'usine de briques employait plusieurs centaines d'ouvriers et la plupart des maisons, immeubles et bâtiments de Sydney ont été construits avec ces briques. C'est le projet du célèbre cabinet d'architectes Durbach Bloch qui a remporté le droit de concevoir et de réaliser cet anneau en métal d'une circonférence de 550 mètres et situé à 18,5 mètres au dessus du sol et dont on peut faire le tour à pied ou à vélo. Ensuite, les filles se sont régalées à faire du vélo, de la tyrolienne, de l'escalade sur de drôles de structures en cordage ressemblant à de gigantesques toiles d'araignées. Ce fut une bien belle journée. Lundi, à l'école de Sarah, avait lieu le cross-country. Une course à laquelle tous les élèves devaient participer. J'y suis allée avec Solenn pour encourager la mistinguette. A ma grande surprise et à ma, non moins, immense joie, Sarah est arrivée 3ème de sa catégorie!!!! Nan, mais vous ne vous rendez pas compte!!! Ma fierté maternelle en a été toute décuplée!! Hélas, je n'ai pas de photos à vous montrer, car ici, prendre des photos dans l'enceinte d'une école peut être mal perçu, je préfère donc respecter. Hélas, je crois qu'à présent, ma réputation de crazy frenchie est bel et bien établie!!!! Debout dans les gradins, j'ai hurlé pendant toute la course (en français!!!), si bien qu'au sprint final, tous les autres parents présents me lancaient des regards inquiets, se souciant de ma santé mentale!!! Sarah m'avait pourtant demandé de rester discrête, craignant qu'une fois de plus je me fasse remarquer et c'est bien là que réside le problème, car je lui avais fait la promesse de bien me tenir. Alors, à la fin de la course, quand elle a franchi la ligne d'arrivée et que je me suis précipitée en traversant toute la pelouse en hurlant pour lui sauter dessus et l'embrasser, elle était un peu gênée, surtout quand je suis revenue vers les gradins en criant à tout le monde: "that's MY daughter, isn't she fantastic?!" En tous cas, elle a été chaleureusement félicitée et participera bientôt à une autre course puisque les 4 premiers de chaque course ont été sélectionnés et coureront contre les finalistes des autres écoles. Les pupuces sont en vacances de Pâques depuis hier après-midi. Elles reprendront le 29 avril. Aujourd'hui était férié en Australie, vendredi saint et on a bullé, ça fait drôlement du bien! Nous allons partir en vadrouille une douzaine de jours dès jeudi prochain. Je vous raconterais tout ça en détail plus tard, car mon homme est aux fourneaux et j'ai mauvaise conscience, alors je file l'aider à préparer le dîner. Bisous, à +

2 commentaires:

Louisette passion retriever, cat, memory Katanga a dit…

Ma seconde visite sur votre sympathique blog de tribu familial.
Bonjour belge .

Louisette passion retriever, cat, memory Katanga a dit…

Petit arret apres une seconde visite sur votre sympathique blog tribu familial.
Bonjour belge.