10 juil. 2009

Y'a de l'ambiance à la casba!

Coucou tout le monde, je n'ai plus écrit sur le blog depuis un bon bout de temps, mais les journées n'ont, hélas, que 24 heures!! Disons qu'en ce moment, c'est un peu de la folie et j'ai l'impression de ne pas poser les pieds à terre. En effet, dimanche, la grande copine de Sarah est arrivée de France pour passer 1 mois au pays des kangourous, nous avons donc 3 nénettes à la maison et je peux vous garantir qu'il y a de l'ambiance!!! On a d'abord compté les mois puis, les semaines puis, les jours et, enfin, les heures!! Si Sarah et Solenn avaient pu dormir à l'aéroport pour attendre l'arrivée de Léna, elles auraient planté la tente devant les pistes d'atterrissage!!! Je ne les tenais plus!! Léna a fait un bien, bien long voyage toute seule. Elle n'a que 10 ans et demi, mais un sacré courage!! Elle devait donc voyager comme UM et accompagnée d'une hôtesse. La première partie du voyage s'est bien passé, mais les choses se sont gâtées à son escale en Chine. L'hôtesse censée s'occuper d'elle, l'a tout simplement lâchée en plein milieu de l'aéroport en lui prenant son passeport et sa carte d'embarqement!!! Hallucinant et révoltant. D'autant plus que Léna devait changer d'avion et, il va sans dire, qu'elle ne parle pas un mot de chinois, ni d'anglais!! Heureusement, 3 autres passagers français qui se rendaient également à Sydney, sont restés avec elle. 1/4 d'heure avant le décollage, un gars de l'aéroport a ramené à Léna ses papiers et elle a pu prendre sa correspondance. Ensuite, pauvre puce, son appareil dentaire s'est décroché pendant le voyage!!! La chkoumoune!! Nous avons attendu presque 2 heures à l'aéroport avant de pouvoir enfin la récupérer, une vingtaine d'avions ayant atterri à la même heure, il y avait un souk monstre à la sécurité et à la douane!! Ca n'est qu'en arrivant à Sydney, que l'équipage de bord a remarqué que Léna était seule et que personne ne l'avait prise en charge: une honte. Etonnamment, nous avons récupéré une petite fille en pleine forme malgré toutes ces mésaventures et le manque de sommeil puisqu'elle n'a dormi qu'une demie-heure depuis son départ de Montpellier!!! Les grandes retrouvailles pour les nénettes qui ne s'étaient pas vues depuis 1 an, fallait voir leurs visages radieux et illuminés de la joie de se retrouver enfin!!! Après être rentrés à l'appart', déposer les valises, déballer la montagne de cadeaux ramenés par la Miss: jouets, bouquins, 3 bouteilles d'un excellent petit vin du Pic Saint-Loup, foie gras, nougats etc, etc... et avoir nourri tout ce petit monde, nous avons filé à North Head, rive nord de l'embouchure de Port Jackson, la baie de Sydney avec une vue splendide. En ce moment, c'est la saison des baleines. Elles remontent des eaux froides de l'Antarctique vers les eaux plus chaudes du Nord et longent donc la côte Est de l'Australie. Nous avons été très chanceux, car dimanche, nous avons pu les observer depuis le haut des falaises et elles étaient nombreuses, peut-être une douzaine. Spectacle extraordinaire et inoubliable que de pouvoir admirer ces merveilleuses "bêbettes", dont la taille varie entre 14 et 19 mètres!!! Léna n'en croyait pas ses yeux et nous non plus d'ailleurs, car c'était aussi la première fois pour nous!!! J'ai essayé de les photographier, mais on ne voit pas grand chose malheureusement, mon zoom n'étant pas assez puissant. Puis, on lui a montré Manly Beach, fameuse plage de surf. Elle a réussi à tenir toute la journée, sans montrer signe de fatigue, en revanche, je peux vous dire que le soir après un bain bien chaud et un bon dîner, je n'ai pas eu besoin de la bercer, elle s'est écroulée et a dormi plus de 13 heures d'affilée!!!

Chacha a dit…

Bonjour la tribu !
je suis régulièrement votre blog même si je ne laisse pas de message...
La pitchoune est bien courageuse, c'est vraiment super de pouvoir faire ça à son âge, des souvenirs qui ne s'effaceront pas de sitôt !
Votre blog est un pur bonheur, ça donne envie de rester ici pour de bon...
bonne continuation à la tribu !

Chacha a dit…

Il semblerait que mon commentaire n'ait pas marché, dommage pour vous, je faisais plein de compliments sur votre blog ! ;)
Chouette expérience que celle de cette jeune fille, venue voir sa cops à l'autre bout du monde !

Au plaisir de vous lire

Suedoiz a dit…

Bonjour !
C'est incroyable l'aplomb de cette petite !
Et bravo à Sarah !

Je lis de vos nouvelles régulièrement depuis la France et c'est génial de voir à quelle vitesse les enfants apprennent !!

On peut savoir quelle compagnie a si bien fait les choses pour l'arrivée de Léna ?

A la joie de lire votre enthousiasme.

Unknown a dit…

Bonjour Chacha!
Si si, tes commentaires sont publiés, la preuve!!
Merci beaucoup pour tous ces compliments, cela me fait bien, bien plaisir et me donne envie de continuer le blog, juste pour ça!!!
Coucou Suedoiz,
comment vas-tu? La compagnie aérienne en question est Air France, voila!!
Pour son retour, on fera en sorte que tout se passe pour le mieux, car une fois ça suffit!!