6 avr. 2010

Mmmmm yoga, tenez la pose et souriez!

Ce week-end, nous avons eu la joie d'avoir la visite de notre bonne vieille copine: Denis. Elle est arrivee samedi et est repartie dimanche. Ce fut court, mais tellement chouette de la revoir. Les filles adorent Denis qu'elles considerent un peu comme une grande soeur, elles la connaissent depuis qu'elles sont toutes petites. Faut dire que la demoiselle est loin d'etre molassonne et ennuyeuse!!! Bien au contraire et ca, ca plait aux fifilles!!! Du genre a se lever a 5h du mat' pour sa meditation et ses echauffements qu'on croirait sortis tout droit des contorsionnistes de cirque, elle est d'un caractere plutot bien trempe! Et dire que, quand nous l'avons rencontree la toute premiere fois en 1998 ( Mon Dieu, c'est pas possible comme les annees filent, deja 12 ans?!), elle buvait des litres de cafe, levait volontiers le coude et s'en jetait un p'tit coup derriere la cravate, n'avait pas peur de s'enfiler un enorme steak et fumait facilement son demi paquet de cigarettes par jour. A present, fini tout ca. Devenue vegetarienne, ayant remplace ses espressos et l'alcool par du the vert et ses clopes par du chocolat, elle est carrement ch.....!!!!!!!!! Naaaaan, je rigole bien sur! On l'adore, elle est tellement pleine d'energie et de bonne humeur, c'est un vrai bonheur. Elle est devenue prof de yoga et a ouvert sa propre ecole a Port Macquarie il y a deja presque 5 ans. Elle ne va jamais nulle part sans ses matelas de yoga et nous avons, les filles et moi, eu le privilege d'etre ses eleves le temps d'un cours particulier a l'ombre des palmiers dans le jardin. Cricri s'est echappe, pretextant qu'il voulait immortaliser en photos ce spectacle (a hurler de rire, nous a t'il dit par la suite, petit saligaud!!!!) Inutile d'ajouter que le lendemain j'etais toute courbaturee de partout, mais chuuuut, je ne l'ai pas dit a Chris!! Fierte feminine oblige!!!! Allez, mmmmmmmmmhhhhh, et un salut au soleil, un!!!! Bizzzzzzzzz

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette séance de yoga dans votre jardin qui est magnifique ! J'ai toujours voulu essayer mais je n'ai jamais osé de peur d'être trop "rouillée" (je sais à 30 ans ça craint d'écrire ça), d'être ridicule et de me taper un fou rire infinissable qui dérangerait tout le groupe :) Merci pour le "salut au soleil" que nous avons enfin retrouvé car de retour sur Montpellier pour qq années. C'est bizarre la vie à l'étranger me manque déjà ... attention j'ai écris "l'étranger" me manque pas l'Irlande et son charmant climat !!! Déménagement oblige je n'avais pas eus le temps de lire vos derniers articles et c'est avec un grand plaisir accompagné d'un petit café que je les ai découvert. Encore une fois un grand merci ! Marie-Jeanne de Montpellier (ex Marie-Jeanne de Cork)

La tribu a dit…

Salut Marie-Jeanne,
alors ca y est? Vous avez quitte cette bonne vieille Irlande pour venir poser vos valises a Montpellier??!!
Nous avons adore la region montpellieraine.
On a habite presqu'1 an a Saint-Mathieu de Treveirs, au pied du Pic Saint-Loup. C'est vraiment une belle region avec tant de magnifiques endroits a decouvrir. On avait craque sur le Lac du Salagou, nous rappelant etrangement les paysages australiens de l'outback.
Contente en tous cas de vous relire et de vous sentir heureuse.
Bises automnales.

La tribu a dit…

Saint-Mathieu de Treviers, desolee pour la faute de frappe due a une matinee sans cafe, d'ailleurs je vais m'en preparer un pour remedier a un manque de cafeine dans mes petits neurones encore tout endormis!

Anonyme a dit…

Vous êtes toute excusée :) Oui Saint Mathieu est un très beau village dans un environement superbe. Nous faisons un petit saut de puce de qq années sur la région Montpelliéraine où nous avons déjà vécu un peu plus de cinq ans afin de revoir les copains, de me reformer pour ma part à la patisserie (une passion et aussi car je ne compte pas rester toute ma vie d'expat cantonnée au call center parce que je parle français !) et pour visiter un peu plus la région et faire de belles randos comme au lac du salagou qui ne nous échappera pas !

Bonne journée
Marie-Jeanne

Dung a dit…

Je comprend pas trop, tu parles de Denis et tu dis "elle"??
La seule Denis "elle" que je connaisse, c'est la Mere Denis... mais sur la photo, elle a sacrement rajeuni et perdu du poids???!

La tribu a dit…

Excellent Young, mais c'est pourtant son vrai prenom!!
En revanche, il faut prononcer "De Nice", c'est d'ailleurs ce qui s'etait passe quand un jour elle avait appele chez mes Parents pensant que nous y etions et s'etait presentee a lui en lui disant: "Hello, I'm Denis" et mon pere lui avait repondu: "oui tres bien, ca me fait plaisir. Moi je suis de Grasse!!!!" Veridique, promis jure!!!
Donc c'est Denis mais ca se prononce "2 Nice"!!!
Bises a te partager avec tes 2 p'tites"femmes".
Marie-Jeanne, je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre nouveau depart.
A bientot de vous lire.