1 sept. 2010

Viens a la maison, y'a le printemps qui chante! Dedicace speciale pour ma cousine!

Notre jardin illumine par le soleil printanier 



Aujourd'hui, c'est le 1er septembre et cela correspond au 1er jour de printemps en Australie, mais c'est aussi et surtout l'anniversaire de notre grande puce qui passe cette annee comme elle le dit elle-meme si fierement, aux 2 chiffres!!
Eh oui, elle fete donc ses 10 ans et malheureusement nous ne sommes pas ensemble, car elle est partie hier matin avec sa classe en camp et elle ne rentrera que vendredi.

Ils sont partis du cote de Lennox Head, a environ 3h au sud de Brisbane sur la cote. Le camp est idealement situe entre lac et ocean et ce ne sont pas les activites qui manquent puisque les enfants vont faire du canoe, de l'escalade, de la plongee, de la voile, du tir a l'arc et je ne sais pas trop quoi encore!

On a telephone a la puce ce matin pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et elle semblait absolument ravie de son sejour.

Il semblerait qu'une petite soiree soit meme organisee pour son anniversaire ce soir, c'est vraiment tres sympa et cela lui remontera surement le moral, elle qui n'etait vraiment pas tres heureuse de partir la-bas!
C'est encore un gros bebe celle-la, collee au doux cocon familial, elle a du mal a s'en detacher.

Avant qu'elle parte, on lui a offert le cadeau d'anniversaire que mes Parents nous avaient pries de choisir de leur part: un petit appareil photo numerique pour qu'elle commence a apprendre les bases de la photo, domaine qui l'a toujours interessee. Elle a d'ailleurs emporte avec elle son appareil et j'ai hate de voir le resultat de ses debuts artistiques!!! 
Le dernier soir avant son depart et pour lui faire une petite surprise, je lui avais prepare un de ses desserts preferes: ma recette secrete de la mousse au chocolat, effet magique assure, ca seche les larmes et ca rechauffe le coeur!

Surpriiiiiiiise!
Solenn se demande si Sarah
en a plus qu'elle!!

On ne mange pas avec les
doigts Mademoiselle Soso!





Hier soir Solenn a voulu dormir dans le lit de sa grande soeur, elles n'ont pas l'habitude d'etre separees et la petite tornade trouve le temps bien long.
Ce soir la maison est toute calme et cela fait bizarre de ne pas etre reunis pour l'occasion. On attend donc son retour avec grande impatience pour pouvoir enfin feter ensemble ses 10 ans.

Laissez-moi terminer ce post par une citation de l'incontournable Woody Allen:
Qu'y a-t-il de plus beau qu'un arbre au printemps, a part peut-etre un cerf chantant "Stranger in the night" au clair de lune avec des guetres??

Mmmmh, ben ouai, je me demande bien!!!! Sacre Woody!

2 commentaires:

sebastien.desthianges @orange.fr a dit…

Bonjour

Je viens de parcourir votre blog qui est passionnant et qui donne envie !
Nous sommes une famille avec 2 petites filles (comme vous ) et nous rêvons de partir nous installer en Australie.Pouvez-vous nous donner vos conseils - Comment êtes vous partis - Avez-vous cherché du travail sur place et quel était niveau en anglais-Avez-vous rapidement trouvé un logement ?
Toutes vos réponses nous permettrons peut-être de franchir le pas
Bien à vous
Vous pouvez nous repondre

Unknown a dit…

Salut Sebastien,
je vais vous ecrire en prive.
En attendatant, veuillez m'excuser d'avoir tant tarde a vous repondre.
Bien cordialement.