30 nov. 2010

Petit coin cache


Niché au milieu du parc national D'Aguilar et de la foret de Brisbane et situé a seulement 12 Km du centre-ville et a 5 minutes de chez nous, se trouve un véritable paradis naturel.

Il s'agit du magnifique et méconnu réservoir de Enoggera.



Nous y allons de temps en temps, on se gare a Walkabout Creek et on fait la balade autour du lac.
On l'appelle l'Araucaria Trail et ce petit sentier de 5Km est vraiment sympa car les paysages que l'on traverse sont très variés.  



Buisson de lantana



Fleurs de lantana

Si l'on est suffisamment patients et surtout silencieux pour ne pas effrayer les habitants de la foret, on peut y admirer tout un tas d'animaux.
Un wren bird
Cliquez ici pour l'ecouter
Un magnifique red bellied black snake


Une jolie tortue




La visite de Walkabout Creek Wildlife Centre vaut très certainement le détour car on peut y observer la faune si particulière de cette région du Queensland.
Moyennant un droit d'entrée (je ne me rappelle plus mais c'est vraiment une somme modique), on se balade dans une gigantesque volière au milieu des oiseaux


on peut aussi voir des wallabies 






un wombat qui dort tout le temps


des serpents dans leurs terrariums, d'adorables petites green tree frogs, un platypus souvent surexcité et divers autres marsupiaux nocturnes. 
Walkabout Creek a aussi un café et un restau ou sont organisées d'élégantes cérémonies de mariage et ou les oiseaux viennent picorer dans les assiettes des clients les vestiges de leur repas.

Kookaburra
Cliquez ici pour l'entendre rire!!



Brush ou bush turkey




3 commentaires:

bernard a dit…

apportez dans vos valises quelques rayons de soleil cat ici il fait très froid ! bon retour(temporaire) en France, cousins.

Anonyme a dit…

Je me demande si on peut voir Sarah ou Solenn sur les vidéos de la joyeuse Chorale et ou ..?? Ici, Neige partout prenez vos gros parkas.Mais , quelle est la région qui va vous accueillir pour ces prochaines vacances ? En tout cas, nous ,nous sommes ravis de visiter enfin le pays de ce blog et surtout de voir nos enfants qui nous manquent.Bisous

Mimo

La tribu en Australie a dit…

Hello cousin, salut Mimo!
En fait, tout est prevu: j'ai demande aux Parents de nous amener des manteaux a notre arrivee a l'aeroport de Nice car on n'a plus de vetements d'hiver!!!
Je crois que Papa a fait la reserve de bois pour la cheminee aussi, mmmmh, on en reve!! Les veillees de Noel au coin du feu, ca parait tres exotique vu d'ici!!!
Bises