15 févr. 2011

What's new Doc?!



Salut la compagnie,

Il est temps que je donne quelques nouvelles plus personnelles de la tribu car, depuis notre retour de France, j'ai ete tres evasive a notre sujet.
Tout va pour le mieux ici-bas et les journées sont bien remplies.
Les filles ont donc repris le chemin de l'école le 24 janvier.
Sarah est dans une classe a double-niveau, year 6/7, équivalent a une classe de 6eme/5eme en France. 
Elle se retrouve donc avec des élèves dont c'est la dernière année avant de passer en high school.
Elle en est ravie car cela la tire vers le haut, elle qui a toujours aimé être challengée.
Elle a aussi commencé ses cours de chinois et cela a l'air de lui plaire. 
Au premier trimestre, avec ses camarades, ils vont étudier la tectonique des plaques et les tremblements de terre, ainsi que la division et la classification des cellules des êtres vivants, bref, tout un programme!!!
Cette année, contrairement a l'an passe, elle semble etre tres heureuse de son instit.
C'est une femme dynamique, sympa, qui aime son métier et s'y donne a fond. 
Elle est stricte mais juste et aime beaucoup ses élèves.
Sarah a repris ses cours de chorale et de clarinette et on va probablement l'inscrire a des cours de dessin puisque c'est une activité qui l'a toujours énormément passionnée.
A coté de cela, elle continue a s'adonner a son autre passion: la cuisine.
Le dernier plat qu'elle a préparé était délicieux: une frittata aux courgettes et tomates et, franchement, nous n'aurions pas su faire aussi bien.
Quand a Solenn, elle est en year 1, équivalent du CP et a aussi une maîtresse très gentille.
Jeune, douce, jolie, souriante, bref, comment ne pas aimer l'école dans ces conditions?!
La petite pupuce commence a lire et réalise que des lettres mises cote a cote forment des mots et que les mots forment une histoire. 
Elle semble trouver cette nouvelle activité follement intéressante et, quand elle rentre de l'école, c'est elle qui insiste pour qu'on travaille ensemble!
Elle commence aussi les maths. Rien de bien compliqué pour l'instant mais j'aime beaucoup l'approche ludique que l'enseignement australien adopte par rapport a cette matière, trop souvent jugée complexe et ennuyeuse.
Chris va bien, il travaille beaucoup et a été contacté il y a de cela environ 10 jours, par un chasseur de tête afin qu'il travaille pour une grande entreprise d'informatique.
Après avoir refusé une première fois et le recruteur l'ayant relancé avec un salaire et des conditions bien plus intéressants, il vient finalement d'accepter et a donc démissionné de la boite dans laquelle il travaillait depuis 1 an.
Il prendra ses nouvelles fonctions dans 4 semaines, délais classique pour un préavis en Australie.
Il s'est également remis a jouer au tennis, activité qu'il avait délaissé depuis bien longtemps et joue contre un pote une fois par semaine.
Il s'est même inscrit dans un club pour jouer en double les mardis soirs.
Quand a moi, entre la rédaction de mon site, les filles dont les journées d'école sont assez courtes (9h/15h), mon volontariat auprès de l'école, les corrections et traductions que je fais de-ci de-la, mon sport (car cela fait 9 mois que j'ai arrêté de fumer mais ça s'entretient et il faut que je me bouge!), bref, vous voyez, je suis bien occupée et n'ai vraiment pas trop le temps de m'ennuyer!
En parallèle, je suis en train de travailler sur mon CV car j'aimerai reprendre une activité a mi-temps au début puis plus, si affinités!
J'ai également été contactée a plusieurs reprises pour donner des cours de français, pourquoi pas après tout? Je suis en train d'y travailler...
A part cela, tout va pour le mieux.
Il fait encore très chaud et humide mais le ciel semble s'être enfin calmé et c'est un soulagement car je crois que le Queensland a eu son lot de catastrophes.
A présent c'est l'état du Victoria qui connaît de grosses inondations et la région de Perth qui est la proie d'énormes incendies...
Décidément, cette année n'est pas une année comme les autres.
Après toutes ces palabres, somme toute, très personnelles, j'ai le regret de devoir vous abandonner car je retourne a la correction du manuscrit d'un futur bouquin pour une copine.
Bises a tous et a bientôt.




Aucun commentaire: