10 août 2011

Marché de campagne

Quoi? c'est l'hiver? Ha bon, j'avais même pas remarqué, dis donc...
Faut dire qu'avec un temps pareil, permettez-moi d'être un tantinet septique (non, pas comme la fosse, en plus, c'est pas la même orthographe..... bah, elle était facile celle-la et pas du meilleur goût, je vous l'accorde volontiers mais que voulez-vous, on ne peut pas être extraordinairement drôle a chaque fois ;))
Bref, revenons a ce délicieux dimanche passé a déambuler au beau milieu des étals de ce typique et charmant petit marché de campagne de Old Petrie Town.
Le soleil brille, il fait merveilleusement doux pour la saison et c'est, le nez au vent et accompagnée de ma copine Cathy, de sa fille Emily, de mes 2 puces, que je pars a la découverte  des délices de ce "country market" (ouai, ça va, la Titi Zaza, elle s'la pète grave en english!!).
Premier arrêt au stand de ce charmant apiculteur qui produit des miels succulents.
La tribu dans son ensemble étant amatrice et grosse consommatrice de miel, je ne peux donc point résister a la furieuse envie de faire quelques emplettes et a déguster sans retenue et sans honte une bonne dizaine de miels différents... mmmhhhh ;)

Sous la vieille rotonde s'égosille un chanteur casse-oreilles qui se prend, hélas, très au sérieux...(au secours, troubadour, n'y a t'il donc pas moyen de débrancher ton micro?????)
Puis visite de ce bric-a-brac, mais j'avoue que les "antiquités" australiennes se rapprochent plus de vieilleries qu'autre chose, a ma grande déception et ça n'est vraisemblablement pas aujourd'hui que je dénicherais le Saint Graal!

Juste en face se trouve cette adorable petite boutique qui vend des petites merveilles et plein de très jolies décorations de bon goût et souvent faites par des artistes locaux comme cette petite famille de chouettes que Solenn a choisi de s'offrir avec son argent de poche.

On continue a errer avec la drôle d'impression d'avoir fait un saut de 50 ans en arrière et on oublie le temps au milieu de toutes ces vieilles bâtisses charmantes qui ont été déplacées ici et reconverties en boutiques ou en cafés.
On se baffre de popcorns (le meilleur que j'ai mangé de ma vie et je n'exagère pas. L'odeur du caramel embaumait et se répandait dans tout le marché, nous n'avons vraiment pas pu résister!!!) 





Et puis nous avons repris le chemin du retour et avons pu admirer une superbe petite église quasi-centenaire (c'est-a-dire très, très, très vieille pour l'Australie!)...


...des paysages sauvages et d'une pure beauté...


 ...des vaches...


 ...des plantations d'ananas...


 ...un enooooooooooorme Moreton Fig tree (arbre appartenant a la famille des ficus et qui peut mesurer jusqu'a 60 mètres!)...


 ...une vieille queenslander toute délabrée mais avec un charme fou...


... d'autres belles queenslanders avec leurs vérandas qui en font presque tout le tour et leur toit en tôle brûlée par le soleil...





 


 ... encore une église...

 ... la poste...


 ... un terrain de jeux a l'australienne...


 ... encore de bien jolies maisons avec leurs cheminées (les cuisines sont toujours en briques, contrairement au reste de la maison qui est en bois et elles sont toujours situées a l'extrémité des maisons au cas ou un feu se déclarerait)...


 ... une station essence...


... une autre adorable maison, a l'époque habitée mais reconvertie a présent en galerie ou les artistes locaux exposent leurs diverses créations.




 Quelle belle journée cela fut, vivement qu'on y retourne, on a presque deja épuisé notre stock de miel! Allez, bises a tous.


4 commentaires:

MarieJ a dit…

Superbe reportage photos, merci de nous faire partager toutes ces découvertes. Au fait je pensais à toi car nous venons d'emménager dans une petite maison que nous avons acheté avec mon mari près du lac du salagou dans l'hérault ;) Bonne journée. Marie-Jeanne

La Grande Blonde a dit…

Ca donne follement envie ! Ca tombe bien, les vacances sont posees et le programme est en cours (hehe !) ;-) A nous, bientot, la douceur du climat, le miel, les jolies chouettes et les Assurancetourix a la sauce Vegemite... Dire qu'on a hate est bien en deca de la realite !

. a dit…

Post très intéressant et dépaysant, pendant quelques minutes, j'étais comme transportée à Old Petrie Town. Charmant endroit qu'il me plairait bien de connaître.

Sympa ta petite visite sur mon blog il y a quelques temps, tu reviens quand tu veux...

Bises

--Marjorie

Unknown a dit…

@ Marjorie et MarieJ: salut les filles!
Nous y sommes retournés aujourd'hui et j'ai repris des nouvelles photos que je vais poster très bientôt, promis!
Marie-Jeanne, je veux des photoooooos!!!! Please!!!!
@ La Grande Blonde: Envoies-moi votre programme par mail privé pour que l'on puisse organiser un bon p'tit repas!!! En plus, j'ai plein d'endroits splendides a vous conseiller. N'hésites donc surtout pas...