27 janv. 2012

La ou les moustiques sont aussi gros que les hélicoptères!


Hier c'était férié: Australia Day oblige et, mis a part le fait que nous ne sommes pas du tout intéressés de feter l'Invasion Day, c'est quand même chouette de pouvoir gratter un day off!
Il a beaucoup, beaucoup plu ces derniers jours et hier, enfin, on a eu droit a une trêve de Dame Nature qui nous a accordé une journée de répit!
Le soleil s'est même permis quelques timides apparitions entre les nuages noirs et donc, en conséquence, il a fait une chaleur étouffante avec 30 degres et un joli petit 98% d'humidité, rien qu'ca!
Le genre de journée ou, même sans bouger un orteil, on a tous les pores de la peau qui se vident et on a la moustache qui frisotte...
Bah, on n'allait tout de même pas rater l'occasion de partir en balade, non?!
C'est qu'on a la peau dure dans la tribu vous savez?!
Apres avoir préparé un pique-nique, nous voici donc a rouler en direction de Victoria Point que nous ne connaissons pas et que nous voulons découvrir.


Mais pourquoi Victoria Point? Tout simplement parce que Chris a lu quelque part qu'une importante colonie de koalas est installée a Eprapah Conservation Reserve alors, bien sur, on ne peut résister a la furieuse envie d'aller fureter le nez en l'air a la recherche de ces adorables bestioles.
A peine sommes-nous sortis de la voiture que nous voici littéralement assaillis par des nuages de moustiques sanguinaires... Ils fondent sur nous a la recherche du moindre bout d'épiderme a mitrailler et, vu la chaleur ambiante, inutile de préciser que l'on n'a pas jugé utile de sortir les pulls a cols roulés et les pantalons alors, ils s'en donnent a coeur joie et n'ont que l'embarras du choix pour piquer dans le gras!!
On ne va tout de même pas se laisser intimider par si peu, je vous l'ai dit, la tribu a la peau dure!
Et c'est donc parti pour une visite éclair de la réserve au pas de course et tout en se balançant de grosses baffes afin de faire un génocide de moustiques... mais ces $&*&(%@## sont malins et s'envolent a la dernière seconde en ayant tout de même eu le temps de pilonner!
Je vous l'ai dit, il a beaucoup, beaucoup plu ces derniers temps et tout n'est que marécages et forets détrempées.
Alors z'avez qu'a imaginer le tableau: 2 fillettes, l'une en trottinette et l'autre a vélo, fonçant a toute berzingue sur les sentiers inondés et poursuivies par un couple aux cheveux ébouriffés, la bave aux lèvres et les yeux exorbités, lui, slalomant pour éviter les énormes flaques d'eau et elle, appareil photo dans la main gauche et paire de godasses dans l'autre main, pieds nus, courant ventre a terre et gesticulant comme une cinglée, tous les 4 rouges comme des écrevisses, ralant et pestant contre   le monde entier....
Sympa la balade, hein?!


De retour a la voiture, nous n'avions plus qu'a faire le décompte des piqûres et l'award de la plus boutonneuse revient a ..... moi! Avec un total de 24 pustules, la plante des pieds tailladée et une migraine carabinée! 
Sarah n'a pas été épargnée non plus!

Inutile de préciser que c'est la première et la dernière fois que Tiana viendra taquiner les koalas dans la réserve de Eprapah!!!
Et les koalas, me direz-vous?? A mon humble avis, c'est une légende locale pour attirer les pauvres petits frenchies afin que les moustiques se gavent de leur sang enrichi au pinard français ;-))





Aucun commentaire: