13 juin 2012

Le Musée d'Orsay s'expose a Brisbane

Dans le cadre d'un projet scolaire des grandes, j'ai eu le plaisir avec ma copine Cathy d'accompagner toute la troupe de filles a la Queensland Art Gallery pour assister a l'exposition Modern Woman.
Cette expo a pu voir le jour grâce a un travail de collaboration entre le Musée d'Orsay a Paris et le GOMA ici, a Brisbane.
Interdiction de photographier, je ne pourrai donc, hélas, pas vous montrer les chefs d'oeuvre exposés telles des peintures d'Edgar Degas ou encore Edouard Vuillard, en passant par Manet, Pissarro, Pierre Bonnard ou Auguste Renoir...
En revanche, je peux partager quelques cliches que j'ai pris en flânant.
Et a l'intérieur, mais dans la partie publique, nous avons également pu admirer ces tableaux et sculptures semblant flotter dans l'air.




Il m'a semblé que cette citation inscrite a meme le mur méritait d'être partagée.
Nous avons ensuite été faire un tour au GOMA (Gallery Of Modern Art) dont l'étage inférieur est réservé aux artistes en herbe qui peuvent, s'ils le souhaitent, fabriquer, créer et donner corps a leur imagination. Les thèmes changent régulièrement, lors de notre visite, le sujet était les oiseaux.
Le but du jeu étant de fabriquer son volatile en s'aidant des matériaux mis a disposition des visiteurs.
A chaque fois que je vais au GOMA, je suis toujours impressionnée par la qualité des expos et des animations, il va sans dire que l'entree gratuite est d'autant plus appreciable. Le décor de l'immense salle du sous-sol, change totalement d'une expo sur l'autre, créant un univers enchanteur et toujours source d'inspiration.


Les fifilles ont passé un excellent moment et ont appris beaucoup de nouvelles choses mais n'ont tout de même pas oublié de faire les andouilles, je vous rassure ;-))

Allez, il est temps pour moi de vous quitter, grosses bises a tous et a très bientôt!

Aucun commentaire: