19 août 2008

19 août 2008, une grande et merveilleuse journée




Coucou à tous chers amis, 

quelle journée riche en émotions!!!
Je crois qu'on a vraiment fait très fort et qu'on s'est bien débrouillés, sans vouloir être prétentieuse!!!
Explication de ma joie depuis ce matin: voila, ça fait 10 jours que nous avons posé les pieds sur le sol australien et nous voici presque au bout de nos péripéties.


Chris a trouvé un bon boulot qu'il commence aujourd'hui, Sarah a choisi son école et elle commence aujourd'hui aussi et, cerise sur le gâteau, ce matin nous avons appris par l'agence immobilière que notre dossier pour l'appartement tant espéré a été accepté par le propriétaire!!!!!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
Nous aurons les clés vendredi et pourrons emménager dès ce week-end!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop heureuse, quel soulagement.
A présent, tout va glisser comme sur d'la peau d'marmotte!!!!!!!!!!!!!
Il nous reste encore cependant beaucoup de formalités à accomplir comme, par exemple, nous inscrire à Medicare, l'équivalent de la sécurité sociale française, passer notre code de la route australien, c'est juste un petit test, mais qui est obligatoire, acheter une bagnole d'occas et encore plein de petites choses à finaliser assez rapidement, mais à présent que nous avons une adresse fixe, tout va être plus simple.

Voila, c'est sensationnel d'avoir déjà réussi à obtenir tout cela en l'espace de 10 jours.

Je vous disais que Chris a commencé ce matin, il a sorti le costard de circonstance, lui qui déteste  s'habiller de la sorte, le pauvre! La cravate, les belles godasses et tout et tout, bref le grand jeu!!!


Quand a Sarah, elle a aussi fait sa première rentrée ce matin, z'auriez dû la voir dans son petit uniforme, elle était trop choupinette.


Elle n'avait pas l'air du tout stressée, elle était même plutôt super impatiente de commencer!!! 
Incroyable comme elle peut être mûre par moment. Faut dire qu'elle a toujours adoré l'école, ça aide aussi.

J'ai donc déposé Cricri à son boulot, puis j'ai continué jusqu'à l'école.

Les cours commencent à 9h20 et se terminent à 15h10, du lundi au vendredi.

Lorsque nous sommes arrivées ce matin, on nous a donc présenté sa maîtresse qui a l'air absolument charmante, une jeune femme très jolie, souriante et très accueillante. Elle a tout de suite pris Sarah par la main et l'a présentée aux autres élèves en leur expliquant que Sarah venait d'arriver de France et qu'elle ne parlait pas anglais. Mais visiblement, elle leur en avait sûrement déjà parlé, car ils l'attendaient et avaient tous hâte de voir la petite française!!!!!!!

Immédiatement, tous les enfants l'ont entourée et l'ont accompagnée pour lui faire visiter l'école, la classe, lui expliquer tout ce qu'il fallait qu'elle sache!!!!

Je ne suis pas sure qu'elle est vraiment tout compris, mais elle a vraiment été très chaleureusement accueillie.
Je suis persuadée qu'elle va très vite prendre ses marques et se faire de nouveaux amis.

J'ai donc passé la matinée avec ma Solenn, seules, c'était très bien, car cela fait un sacré bout de temps que nous sommes toujours tous les 4 les uns sur les autres avec beaucoup de stress et la promiscuité d'une chambre de 8m2 pour 4, on va enfin pouvoir respirer et s'installer chez nous et reprendre chacun notre petit bonhomme de chemin.
En attendant, je vous embrasse tous bien fort. A +

Aucun commentaire: