27 oct. 2008

Aïe, bobo, sacré petit singe!

Lundi 13 octobre (ça n'était pourtant pas un vendredi), après avoir récupéré Sarah à la sortie de l'école, j'emmène les filles prendre le goûter et se défouler dans un parc, non loin de la maison. Je suis en train de discuter avec Sarah de sa journée, pendant que Miss Tornado fait des acrobaties sur les différents jeux du parc, quand, soudain, on l'entent hurler, on se retourne et on la voit par terre. Je me précipite, la prend dans mes bras, vérifie la tête, les jambes, les bras et ne vois rien. Elle se calme rapidement, mais est un peu choquée. Le temps de revenir à l'appart et tout semble déjà être rentré dans l'ordre: les 2 frangines jouent, se chamaillent, rigolent, crient, bref, comme d'habitude. Les jours passent, Solenn ne souffre pas, il n'y a que lorsque je veux l'habiller ou la déshabiller qu'elle a du mal à lever le bras gauche. On met ça sur le compte de l'hématome. L'autre jour, je vais prendre un café chez Debbie, ma copine qui tient un petit snack dans le quartier (la même qui prépare les repas de l'école de Sarah, sans commentaire!!!!) et elle me dit que quand elle était petite, elle était tombée, qu'elle avait eu mal sur le moment mais que c'était passé et qu'elle avait, elle aussi, eu du mal à lever le bras, ses parents l'avaientt emmenée faire une radio, résultat, clavicule cassée. Sur ce, je me dis que ce serait tout de même préférable d'emmener Solenn chez le médecin, histoire d'être rassurée. Je prend donc rendez-vous et vais voir ma toubib vendredi soir dernier avec mes 2 fifilles. L'une pour son bras, l'autre pour ses drôles de petits boutons sur le visage. Thérèse ausculte d'abord Sarah qui fait une poussée d'acnée car elle passe le cap de la prépuberté et que ce sont les hormones qui se mettent en place!!!! Elle n'a que 8 ans!!!! Paraît-il que c'est très fréquent à cet âge-là, aussi bien chez les garçons que chez les filles!!! Oups, si je m'attendais à ça!!! Puis, elle s'occupe de l'épaule de Solenn et me dit de l'emmener passer une radio dès lundi, c'est-à-dire, aujourd'hui, car elle pense que la clavicule est cassée. Ce matin, je file avec ma ch'tite nénette au cabinet de radiologie et le verdict tombe: clavicule gauche cassée. Pas grand chose à faire, même pas de plâtre, l'os est déjà en train de se reconstituer et tout se remet doucement en place et d'ici 2ou 3 semaines, il n'y paraîtra plus rien. Elle devra tout de même peut-être faire quelques séances de rééducation chez un kiné, afin d'éviter d'éventuelles séquelles, mais y'a rien de plus à faire. C'est incroyable comme les gosses peuvent être forts et résistants. Elle n'a pleuré que 5 minutes quand ça s'est passé. Il paraît que c'est un accident extrêmement fréquent. Je m'en veux énormément de ne m'être rendue compte de rien et de ne pas avoir réagi plus tôt. A part ces émotions, notre week-end a étéé assez chargé. Samedi, barbecue au Lane Cove National Park pour les 35 printemps de Sylvie, beaucoup de copains, très belle journée, les filles et les autres enfants se sont régalés à courir toute l'après-midi après les canards (Solenn pétait particulièrement la forme malgré son petit bras, je doutais même du diagnostic de la toubib), le soir, on a fini la fête chez Justin et Sylvie. Hier, dimanche, balade et brunch à Kirribilli, quartier très chic et hupé de Sydney, juste en face de l'Opéra, certainement un des plus beaux points de vue sur l'oeuvre de Jorn Utzon, l'architecte danois à l'origine de l'Opéra de Sydney. Sommes allé aussi serrer la paluche à Kevin Rudd, le premier ministre australien, dans sa résidence secondaire qu'il occupe lorsqu'il n'est pas à Canberra, capitale australienne!! J'écrirai d'ailleurs prochainement un article sur l'Opéra, merveille architecturale dont je ne me lasse décidément pas. Hier soir, Sylvie et Justin sont venu dîner à la maison, soirée bien sympa avec nos amis qui attendent un heureux évènement. Voila, pour les dernières nouvelles... Grosses bises à tous et à très bientôt.

3 commentaires:

Florence a dit…

Pauvre Solenn !!! attention quand meme que sa clavicule se remette bien sinon arthrose plus tard ! lol merci pour ton blog super sympa. Vous avez une belle vie !!! Pari réussit !! bisous flo

Anonyme a dit…

Non non je n'ai pas déserté ce ptit blog,pour filer ds le 1er avion en partance pour l'Australie...snif snif...on peut tjs rêver,et avec cette fichtre crise,mon mari fait blocus!
Bon rétablissement à la fillette...!!Très intéressant l'article culturel du haut!
Très complet et diversifié ce blog..je suis bien heureuse d'être tombé dessus!
à bientôt
Eléonore

La tribu a dit…

Hello les nanas, Solenn s'est complètement remise de ses mésaventures et recommence à grimper partout, roulala, j'en ai des sueurs froides des fois!
Elle n'aura aucune séquelle, rassures-toi ma Flo!
Eléonore, ben quoi, j'éspérais bien pourtant te voir débarquer!! Allez, travailles-le au corps ton bonhomme. La crise aujourd'hui, demain autre chose et finalement à 70 balais, oups, zut, trop tard...
Merci encore pour tes compliments qui me font toujours extrêmement plaisir. Au plaisir de te lire encore et encore et qui sait? peut-être de se rencontrer ici-bas?